fraclo
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« le: 09 Janvier 2015 - 14:04:10 » |
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Hello, Allez, vu le temp, un p'tit sondage de derriere les fagots. Savoir si la mode du light se voit dans vos sac ..... Bon week end !
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wowo
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Aile: Sigma/Magnum
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« Répondre #1 le: 09 Janvier 2015 - 14:23:43 » |
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Pris le choix 18/20 kg. En fait mon sac solo fait ~18 kg f( de la saison) et mon biplace en fait 22 kg bien tassé mais comme je confie la sellette passager (Fusion) avec les 2 casques/gants/vestes/etc au passager, mon sac biplace, ce!un que je porte doit aussi faire autour 18 kg.
A noter que pour les (très) rares vols-rando qu'ils m'arrivent de faire/tenter. Je me sers de ma sellette Nervure Fusion en remplacant le dos airbag passager-reversible par son dos solo-reversible sans parachute ni autre cockpit avec instruments (juste vario sonore et éventuellement radio) je rajoute une barre d'accélérateur (jamais sans...) et cela me donne un sac à ~9,5 kg.
Bonne après midi,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Pascoq
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« Répondre #2 le: 09 Janvier 2015 - 14:54:15 » |
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(@) la personne qui a un sac de moins de 10 kg: Le sondage c'est pas que le sac hein? il faut mettre la sellette et la voile Sans dec, ce serait sympa pour les moins de 10 kg de mettre la composition du sac.
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Norby
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« Répondre #3 le: 09 Janvier 2015 - 15:02:51 » |
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ben une voille light meme pas extrement light avec un parachute light et une sellette light tu y arrives facilement.
Par ex, une Kruyer2+SAk2+Spiru EZ (qui fait tout de meme 4.2kg) + casque light + secours xlight je suis a moins de 7.5kg. Avec une voile type massala2 ou UL3 je gagne encore pas loins de 1.5kg
Par contre avec mon ensemble Ion3+Kuik2+secours light + casque normal et cockpit je suis plus a 15kg (ce que j'ai mis au sondage car plus representif de ce que je fais)
Norbert
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piment
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« Répondre #4 le: 09 Janvier 2015 - 15:05:52 » |
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Ben oui, facile, j'ai mis 11-13 quand j'ai tout le barda mais si je veux bourriner avec pas mal de déniv c'est 1 Spantik M, un string, 3 barres de céréales et un peu d'eau dans un sac Nervures 75L et c'est bien en dessous de 10 kg!
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fraclo
Invité
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« Répondre #5 le: 09 Janvier 2015 - 15:18:23 » |
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Ce qui est prévu pour moi, mais comme je change d'avis souvent, et j'ai pas encore tout acheté, ben......ca va peut etre changer.
Sellette+sac+sac de pliage+secours = 5,4kg Voile = 4,6kg Le reste (casque, fringues, flotte, instruments etc....) = 2 kg
Soit un total à 12kg.
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Jérémie LeCouvert
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Aile: Ozone Geo III
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« Répondre #6 le: 09 Janvier 2015 - 15:22:20 » |
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Ca tombe bien j'ai déjà fait le travail pour comparer la somme des poids théoriques annoncés au poids total de mon sac mesuré et il se trouve que ça tombe plutôt juste de façon assez surprenante !
Voile + élévateurs : Ozone Geo III (4,1 kg.)
Sellette : Kortel Kairn (0,75 kg.) Sac : Kortel SaK (0,95 kg.)
Secours : Sup'Air Xtralite S (1 kg.) Container : Neo (0,11 kg.) Élévateurs + Maillon + sangle courte (0,04 + 0,064 + 0,03 = 0,134 kg.) --- Total : 7,1 kg.
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thierry_c
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« Répondre #7 le: 09 Janvier 2015 - 15:25:35 » |
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version rando 7/8Kg mais je peux rapprocher de 6Kg en enlevant tout ce qui sert a rien mais dont on ne peut pas ce passer !
version site 12Kg !
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #8 le: 09 Janvier 2015 - 16:34:38 » |
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pour moins de 10 kg mais j'ai pas vraiment pesé mais bon il y a ( fourchette haute ) une shooka 19 environ 5kg une sellette cuissardes environ 0.4 kg secours environ 1.2 kg sac a dos 75 l environ 0,8 kg j'arrive a 7,4 kg disons pour arrondir : 8 kg me reste l'eau 1,5 kg en moyenne plus une veste de pluie le tel les gants de suis à moins de 10 kg probablement
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Tipapy
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« Répondre #9 le: 09 Janvier 2015 - 16:35:55 » |
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Actuellement je tourne à 18, 19 kg, et un de plus en hiver avec la combi. Le Père Noel m'a gentiment amené une sellette X-pyr avec un Secours Plum, l'ensemble fait le poids de mon vieux secours paratech. Ma voile, une Sport Airwawe, affiche 6.5 kg sur la balance, la prochaine sera une B pas légère, sans être light (sans doute Spantik), pour être entre 8 et 10 kg maxi.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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blabair
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« Répondre #10 le: 09 Janvier 2015 - 16:51:23 » |
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22.5kg! et je pese 60kg a poil! qu'es ce que c'est dur de monter (40min a 1h de marche) au depart des cross au printemps...
sinon j'ai un autre equipement "voltige" "vol d'hiver" à moins de 10kg
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #11 le: 09 Janvier 2015 - 17:13:56 » |
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Ma pratique principale (quand j'étais encore en état de voler) étant le vol rando en moyenne montagne, j'ai mis "moins de 10 kg" : voile Ultralite d'Ozone (2,95 kg), sellette Sup'Air Radicale (600 g), airbag light amovible, combinaison, vario, un peu d'eau, casque léger, quelques barres de céréales. Je dois être autour de 8-9 kg.
Pour les vols sur site il faut ajouter le secours light (1,1 kg). Pour les vols en haute montagne, il faut enlever l'Airbag amovible, mais rajouter le matériel d'alpinisme (piolet, crampons, mousquetons, sangles) et éventuellement corde légère... : je dépasse alors 10 kg (autour de 12 kg sans doute ?), mais il ne s'agit que de quelques rares vols dans l'année (mais ce sont les plus beaux à mes yeux !).
Marc Lassalle
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Norby
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« Répondre #12 le: 09 Janvier 2015 - 17:24:37 » |
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22.5kg! et je pese 60kg a poil! qu'es ce que c'est dur de monter (40min a 1h de marche) au depart des cross au printemps...
La vache... c'est trop lourd pour moi... surtout avec 40min a 1 h de marche avec du denivele ! et pourtant j'en fait facile plus de 20kg que toi! Norbert
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G1lles
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Aile: Nova Phéron ; Gradient montana ; Dudek optic ; BGD Base ; BGD RIOT
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« Répondre #13 le: 09 Janvier 2015 - 18:37:33 » |
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En version mini 11kg sellette Gin Verso +secours SkyParaglider + Gradient Montana + casque escalade.
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bipbip
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« Répondre #14 le: 09 Janvier 2015 - 18:53:28 » |
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il aurait fallut ajouter 6 kg ou moins , facilement obtenu avec du matos purement rando ; UL2-23 : 2.7kg sellette everest Nervure : 310 g connects : 20 g sac Ripair : 450 g doudoune Rab Neutrino : 220 g Casque Sirocco :165g gants 200 g Balise SARSAT : 160 g telephone : 60 g mini-vario : 20 g Total avec eau & bouffe : 4,5 à 5 kg , permettant de faire régulièrement des vols de plusieures heures . En étant plus radical , y-a moyen de passer sous les 3 kg ( XXlite ou petite UL3)
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #15 le: 09 Janvier 2015 - 19:05:56 » |
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Le mien fait 21kgs (sans le lest de flotte de 3kgs), mais grace au j'ai trouvé une solution. Merci qui? merci derob!
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #16 le: 09 Janvier 2015 - 19:45:49 » |
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18-20 kg solo et environ 25kg de matos pour le Bi
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Préfère le Biplace au solo
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thierry_c
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« Répondre #17 le: 09 Janvier 2015 - 20:45:41 » |
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la prochaine sera une B pas légère, sans être light
bon si elle est pas legere c'est sur qu'elle est pas ligjt
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calvat1
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« Répondre #18 le: 09 Janvier 2015 - 20:56:41 » |
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15 kg au max, D2 5,4 kg, Skypper avec repose pieds transat en alu 5 kg environ, para xlight 1,7kg, sac maison 0,8 kg, vario, casque, radio, gants 1kg soit environ 14 et si eau et figolus, 15 kg. Bonjour Blablair, comment fais tu pour arriver à 22 kg, incompréhensible.....
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Escape
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Sam
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« Répondre #19 le: 09 Janvier 2015 - 20:58:02 » |
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Entre lourd et très lourd
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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françoism
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« Répondre #20 le: 09 Janvier 2015 - 21:17:45 » |
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Geo 3 + Altirando + secours + camelback 1,5l + radio + vario + app.photo + casque + combin supair + saucisse bag ozone !! Pour monter à pied c'est très bien.
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françoism
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« Répondre #21 le: 09 Janvier 2015 - 21:25:27 » |
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C'est pas précisé au dessus mais j'ai coché 11 kg...
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #22 le: 09 Janvier 2015 - 21:25:39 » |
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15 kg au max, D2 5,4 kg, Skypper avec repose pieds transat en alu 5 kg environ, para xlight 1,7kg, sac maison 0,8 kg, vario, casque, radio, gants 1kg soit environ 14 et si eau et figolus, 15 kg. Bonjour Blablair, comment fais tu pour arriver à 22 kg, incompréhensible.....
Marrant, avec pourtant à peu près le même équipement, j'arrive environ à 18/19 kilos : - la Skypper fait plutôt 5,5 kilos de base, auquel tu rajoutes les mousquetons, le magic bag, un sac pas maison au moins deux fois plus lourd... - en cross, je prends au moins 1,5l d'eau, plus le sandwich, la batterie externe du telephone (qu'il faut compter aussi), etc
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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U-cross
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« Répondre #23 le: 09 Janvier 2015 - 21:32:49 » |
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calvat1
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« Répondre #24 le: 09 Janvier 2015 - 21:41:23 » |
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Tu as raison je suis descendu au garage peser la skypper qui fait ses 5,5 kg, en fait je suis plutôt entre 15 et 16 kg, A+
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Mme POB
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« Répondre #25 le: 09 Janvier 2015 - 22:04:02 » |
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Mon sac avec voile (2,6kg) + sellette (800g) + eau (37cl) + appareil photo pèse environ 4kg. Je le tiens bras tendu à l'horizontale sur le petit doigt, tendu lui aussi, et j'ai de très grands bras. Si je remplace la U-Turn par la Diamir, j'ajoute 1,7kg et c'est encore supportable pour la rando. Si je remplace la sellette Radicale par la Karma 2, j'arrive à 8kg. En ajoutant les gants, le casque, le vario, la doudoune de vol et les lunettes, cela doit atteindre 10kg. C'est mon sac pour aller voler sur site avec approche motorisée mais ce serait trop lourd pour aller au déco de l'Aiguille du Midi. En remplaçant la Diamir par l'Artik, j'ajoute 2kg et cela devient bien trop lourd pour marcher. Marcher sur sentier cela va encore avec 6kg sur le dos, mais grimper devient difficile, et avec 10kg ce serait épuisant et périlleux. En haute montagne, il ne faut même pas y penser. Être léger c'est être rapide et limiter la fatigue, c'est la sécurité. C'est pour ça qu'en rando et paralpinisme je n'emporte pas de bouffe, pas de casque, pas d'instruments, pas d'accélérateur (juste un bout de suspente), le strict minimum en eau et en fringues. D'autres s'en foutent de porter, cela les regarde.
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wowo
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« Répondre #26 le: 09 Janvier 2015 - 22:11:16 » |
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..., Skypper avec repose pieds transat en alu... [/quote Késako ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Tangocharly
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« Répondre #27 le: 09 Janvier 2015 - 22:50:33 » |
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Mon sac avec voile (2,6kg) + sellette (800g) + eau (37cl) + appareil photo pèse environ 4kg. Je le tiens bras tendu à l'horizontale sur le petit doigt, tendu lui aussi, et j'ai de très grands bras. Si je remplace la U-Turn par la Diamir, j'ajoute 1,7kg et c'est encore supportable pour la rando. Si je remplace la sellette Radicale par la Karma 2, j'arrive à 8kg. En ajoutant les gants, le casque, le vario, la doudoune de vol et les lunettes, cela doit atteindre 10kg. C'est mon sac pour aller voler sur site avec approche motorisée mais ce serait trop lourd pour aller au déco de l'Aiguille du Midi. En remplaçant la Diamir par l'Artik, j'ajoute 2kg et cela devient bien trop lourd pour marcher. Marcher sur sentier cela va encore avec 6kg sur le dos, mais grimper devient difficile, et avec 10kg ce serait épuisant et périlleux. En haute montagne, il ne faut même pas y penser. Être léger c'est être rapide et limiter la fatigue, c'est la sécurité. C'est pour ça qu'en rando et paralpinisme je n'emporte pas de bouffe, pas de casque, pas d'instruments, pas d'accélérateur (juste un bout de suspente), le strict minimum en eau et en fringues. D'autres s'en foutent de porter, cela les regarde. Monté au col des fretes il y a peu , environ 15 kgs sur le dos avec mon matos de débutant. Je ne sais pas dans quelle catégorie ca rentre pour toi, je me considère sportif plutot moyen, mais ca se fait sans trop de souci.... meme s'il faut bien gérer certains passages, surtout vu l'état du chemin quand ca a lessivé un peu. De mon côté et à mon niveau, je privilégie la sécurité en vol plutot que sur le sentier.... donc je reste sur l' option d'avoir un sac lourd pour le moment. Ce n'est pas que je m'en fous de porter, mais me concernant un secours + une selette airbag ce n'est pas du luxe. Après, c'est sur que la montée au col, ce n'est pas l'aiguille ni la x-alps.... mais dieu que c'est bon A ++
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Tipapy
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« Répondre #28 le: 10 Janvier 2015 - 00:03:09 » |
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(@) thierry_c Méa culpa, mauvaise relecture, je voulais dire PLUS légère. La sénilité me guette.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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blabair
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« Répondre #29 le: 10 Janvier 2015 - 11:33:07 » |
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15 kg au max, D2 5,4 kg, Skypper avec repose pieds transat en alu 5 kg environ, para xlight 1,7kg, sac maison 0,8 kg, vario, casque, radio, gants 1kg soit environ 14 et si eau et figolus, 15 kg. Bonjour Blablair, comment fais tu pour arriver à 22 kg, incompréhensible.....
bin je me leste! je pèse 60 moins, ma voile a une plage de poids de 70 - 85 kg. donc je rajoute mon camel back 2kg, un lest de flotte 4kg, 3 radios... il faut que je monte un dossier de surendettement: 22.5/60*100=37.5! ma voile fait 37.5 %de mon poids et j'arrive a un ptv de 82, haut de plage comme j'aime! Sinon ma femme me fait manger comme 4, et je prend pas un kilo! Je souhaite que ma prochaine voile"D de préférence" est une plage de poids idéale: 70-80kg pour arreter de me peter le dos avant de voler
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Mme POB
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« Répondre #30 le: 10 Janvier 2015 - 11:45:57 » |
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Ouaip. Monter aux Frêtes depuis le parking de Planfait, cela ne fait que 685m et on peut porter un matos lourd. Quand on y monte tous les jours, la question se pose autrement. Il y a aussi l'âge qui intervient et la testostérone, qui entretient les muscles chez les jeunes athlètes, est complètement absente chez les vieilles dames. Une autre manière de voir n'est pas absurde. J'avais trop souffert en 2008 sur les sentiers des Aravis, avec mon matos lourd (Altirando + Joy) et de la ferraille dans le genou gauche, j'ai trop souffert en fin de saison dans le Raid Chamois, m'équiper en matériel léger s'imposait. Ce furent la sellette Radicale et l'Ultralite 19. A l'époque je ne montais pas tous les jours à pied, c'était trop éprouvant. 5 ans plus tard, avec plein de kilos de gras superflus mais un moral trempé, je marche tous les matins quand il ne pleut pas, que les sols soient secs ou gras. Ce serait impossible à mon âge (née en 1948) avec du matos lourd. J'ai dénivelé 70 000m en 2014 et je vise les 100 000 pour 2015, toujours avec une voile sur le dos, évidemment, même en montant à skis avec les peaux. Ma problématique est donc différente de ceux qui font du vol-rando de temps en temps, sur des dénivelés relativement modestes. Je fais plusieurs fois le vol de l'Aiguille du Midi chaque saison et je vois très rarement là-haut des gens avec du matériel lourd. En cause : la descente de l'arête est délicate et ce serait très dangereux avec un sac lourd, même en étant habitué au maniement du piolet et des crampons. On n'est plus vraiment dans le vol-rando, c'est déjà du paralpinisme. Je suis de l'ancienne génération, celle qui encensa des gens comme Franz Lochmatter, puis Lionel Terray, Louis Lachenal et Hermann Bühl, Walter Bonatti, René Desmaison et Reinhold Messner. Plus près de ma génération mais plus jeunes, je pense à Marc Batard et Christophe Profit. Ces gars-là n'étaient pas des adeptes du portage, ils allaient très vite et donc en sécurité. Parmi les jeunes, je voue une très grande admiration à Julien Irilli ( Julien si tu me lis). Bref j'ai 50 ans d'alpinisme derrière moi et une vision de la montagne qui fut forgée par ces grands maîtres, que je n'ai pas tous connus évidemment, par leurs réussites et leurs échecs, par leurs écrits et par leur éthique. On a le droit d'avoir des bases culturelles différentes mais ce sont les miennes. Lachenal disait : "aller vite impose d'être léger, aller vite c'est la sécurité, d'ailleurs il faut être capable d'aller vite". Entre 22 et 26 ans, je montais à 1200m/h avec 12kg sur le dos et je m'attaquais aux "horaires Lachenal" sur les montées en refuge. J'ai toujours échoué. J'ai fait aussi des portages énormes, pas loin de 40kg quand j'en pesais 65. Mes vertèbres me le rappellent chaque jour. 40 ans plus tard, avec des performances réduites de moitié, j'ai gardé cet esprit incisif et l'oeil sur le chronomètre. Les Frêtes depuis Planfait ou la montée au Surcou en moins d'une heure, c'est banal pour les bons marcheurs mais pas du tout pour une vieille dame. Corinne se moque de moi. Elle, c'est un vrai tracteur, pas très rapide mais increvable, elle adore monter et se shoote à l'effort physique, avec une grosse charge parce qu'elle vole avec son chien, une grosse bêbête de 35kg. Sa problématique est différente de la mienne. Bons vols à tous et faites l'essai de matos léger, vous comprendrez plein de choses.
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thanjuzo
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Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
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« Répondre #31 le: 10 Janvier 2015 - 12:03:27 » |
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14.3 kg = Sac gradient, Alpina2 ML, XAlps GTO, secours léger type ventral (trop à l'aise dans la GTO), casque, gants, smartphone, radio, bipbip, scie, cordelette, couverture, sifflet.
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manet42
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Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
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« Répondre #32 le: 11 Janvier 2015 - 18:16:12 » |
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Faïal M, Altirando2 M, Secours gin Yéti, casque escalade, vario, radio, gants: 12kgs. Si en plus pantalon léger, veste technique, petite polaire: 13,5 kgs.
Le mini: un sac portage, faïal M, altiplume M, casque, gants: 8 kgs.
Le pilote 78kg avec une feuille de vigne !
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Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
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U-cross
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« Répondre #33 le: 11 Janvier 2015 - 19:50:22 » |
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bon le mien ? mon sac c voile U-cross +sellette Kuik 2 +secours environs 2Kgs +1 l de sky = c a vol
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Ivan
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Aile: J'en cherche une,...
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« Répondre #34 le: 12 Janvier 2015 - 15:30:07 » |
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Bon et bien moi, j’ai flashé, en 2012 pour la Trango XC2.
Et j’avais le cul entre deux chaises coté PTV à 97kg (la S allant de 75 à 95 et la M de 90 a 110kg).
Etant un peu attiré par la perf, j’ai choisi la taille supérieure et fait le choix de voler avec 3L de ballast.
Mon sac est donc passé de 18 à 21kg (avec une woody valley GTO).
Ensuite je me suis dit que c’était con de voler avec du poids mort et j’ai décider d’acheter la nouvelle X-Rated 6.
Je gagne 1.5kg (ben oui, moi je cherche du poids, pas l’inverse !)
GTO=4.9kg
XR6=6.4kg
Et puis, comme il y avait deux poches pour des secours, j’ai revendu mon secour rond et je l’ai, avantageusement, remplacé par un beamer 3 et un yeti 35.
Là j’avais quasi plus besoin de ballast, juste 0.5L d’eau pour le vol.
Mais je sentais qu’avec un ou deux kilos de plus, j’aurais plus de mordant, alors je me suis équipé d’un drag chute et du kit de secour ffvl.
J’ai encore des mailons largables a monter mais j’ai pas encore réussi a les passer sur la XR6.
Mon sac fait maintenant 24kg et dire que je zieute du coté des ailes avec un PTV max de 115kg,… (nu je fais 77 mais je dois maigrir pour arriver a 75kg).
Je ne serai pas étonné d'apprendre que certains compétiteurs ont des sac de 30 a 35kg.
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fraclo
Invité
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« Répondre #35 le: 12 Janvier 2015 - 16:24:33 » |
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interessants tous ces retours, c'est cool.
Pour les compétiteurs, il me semble bien qu'il existe une limite à 33kg......Ca me laisse réveur.....
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Lassalle
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« Répondre #36 le: 12 Janvier 2015 - 18:08:52 » |
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Pour les compétiteurs, il me semble bien qu'il existe une limite à 33kg......Ca me laisse réveur.....
Bonjour, Quelqu'un a-t-il une idée du poids des sacs des concurrents de la X-Alps (celui de C. Maurer par exemple). Quand on voit les dénivelées à pied qu'ils doivent faire tout en ayant du matériel de vol performant, je me demande où se situe le compromis pour eux ? Marc Lassalle
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Jlg
Rampant
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« Répondre #37 le: 12 Janvier 2015 - 18:24:59 » |
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J'ai mis 18 à 20kg. Matos de "cross" entre 15 et 18kg: team5 Blue MT 3,5kg, sellette réversible+secours 6,5kg, ajouter 2L de flotte (je bois beaucoup en l'air), cockpit, instruments, appareil photo, grosse doudoune, pantalon de ski, batons etc. ça monte à 18kg tout compris. Matos pour envoyer autour de 20kg: Octane FLX 5,5kg, acro3 + 2 secours 11kg, flotte, doudoune, radio etc. ~20kg. Du coup je suis chargé 5kg au dessus du PTV max, c'est bien tendu
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #38 le: 12 Janvier 2015 - 18:59:45 » |
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Matos pour envoyer (...) c'est bien tendu Pas toujours !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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