fraclo
Invité
|
|
« le: 09 Janvier 2015 - 14:04:10 » |
|
Hello, Allez, vu le temp, un p'tit sondage de derriere les fagots. Savoir si la mode du light se voit dans vos sac ..... Bon week end !
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 192
|
|
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2015 - 14:23:43 » |
|
Pris le choix 18/20 kg. En fait mon sac solo fait ~18 kg f( de la saison) et mon biplace en fait 22 kg bien tassé mais comme je confie la sellette passager (Fusion) avec les 2 casques/gants/vestes/etc au passager, mon sac biplace, ce!un que je porte doit aussi faire autour 18 kg.
A noter que pour les (très) rares vols-rando qu'ils m'arrivent de faire/tenter. Je me sers de ma sellette Nervure Fusion en remplacant le dos airbag passager-reversible par son dos solo-reversible sans parachute ni autre cockpit avec instruments (juste vario sonore et éventuellement radio) je rajoute une barre d'accélérateur (jamais sans...) et cela me donne un sac à ~9,5 kg.
Bonne après midi,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2015 - 14:54:15 » |
|
(@) la personne qui a un sac de moins de 10 kg: Le sondage c'est pas que le sac hein? il faut mettre la sellette et la voile Sans dec, ce serait sympa pour les moins de 10 kg de mettre la composition du sac.
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2015 - 15:02:51 » |
|
ben une voille light meme pas extrement light avec un parachute light et une sellette light tu y arrives facilement.
Par ex, une Kruyer2+SAk2+Spiru EZ (qui fait tout de meme 4.2kg) + casque light + secours xlight je suis a moins de 7.5kg. Avec une voile type massala2 ou UL3 je gagne encore pas loins de 1.5kg
Par contre avec mon ensemble Ion3+Kuik2+secours light + casque normal et cockpit je suis plus a 15kg (ce que j'ai mis au sondage car plus representif de ce que je fais)
Norbert
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149
|
|
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2015 - 15:05:52 » |
|
Ben oui, facile, j'ai mis 11-13 quand j'ai tout le barda mais si je veux bourriner avec pas mal de déniv c'est 1 Spantik M, un string, 3 barres de céréales et un peu d'eau dans un sac Nervures 75L et c'est bien en dessous de 10 kg!
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2015 - 15:18:23 » |
|
Ce qui est prévu pour moi, mais comme je change d'avis souvent, et j'ai pas encore tout acheté, ben......ca va peut etre changer.
Sellette+sac+sac de pliage+secours = 5,4kg Voile = 4,6kg Le reste (casque, fringues, flotte, instruments etc....) = 2 kg
Soit un total à 12kg.
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2015 - 15:22:20 » |
|
Ca tombe bien j'ai déjà fait le travail pour comparer la somme des poids théoriques annoncés au poids total de mon sac mesuré et il se trouve que ça tombe plutôt juste de façon assez surprenante !
Voile + élévateurs : Ozone Geo III (4,1 kg.)
Sellette : Kortel Kairn (0,75 kg.) Sac : Kortel SaK (0,95 kg.)
Secours : Sup'Air Xtralite S (1 kg.) Container : Neo (0,11 kg.) Élévateurs + Maillon + sangle courte (0,04 + 0,064 + 0,03 = 0,134 kg.) --- Total : 7,1 kg.
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2015 - 15:25:35 » |
|
version rando 7/8Kg mais je peux rapprocher de 6Kg en enlevant tout ce qui sert a rien mais dont on ne peut pas ce passer !
version site 12Kg !
|
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2015 - 16:34:38 » |
|
pour moins de 10 kg mais j'ai pas vraiment pesé mais bon il y a ( fourchette haute ) une shooka 19 environ 5kg une sellette cuissardes environ 0.4 kg secours environ 1.2 kg sac a dos 75 l environ 0,8 kg j'arrive a 7,4 kg disons pour arrondir : 8 kg me reste l'eau 1,5 kg en moyenne plus une veste de pluie le tel les gants de suis à moins de 10 kg probablement
|
|
|
|
Tipapy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2015 - 16:35:55 » |
|
Actuellement je tourne à 18, 19 kg, et un de plus en hiver avec la combi. Le Père Noel m'a gentiment amené une sellette X-pyr avec un Secours Plum, l'ensemble fait le poids de mon vieux secours paratech. Ma voile, une Sport Airwawe, affiche 6.5 kg sur la balance, la prochaine sera une B pas légère, sans être light (sans doute Spantik), pour être entre 8 et 10 kg maxi.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2015 - 16:51:23 » |
|
22.5kg! et je pese 60kg a poil! qu'es ce que c'est dur de monter (40min a 1h de marche) au depart des cross au printemps...
sinon j'ai un autre equipement "voltige" "vol d'hiver" à moins de 10kg
|
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 103
|
|
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2015 - 17:13:56 » |
|
Ma pratique principale (quand j'étais encore en état de voler) étant le vol rando en moyenne montagne, j'ai mis "moins de 10 kg" : voile Ultralite d'Ozone (2,95 kg), sellette Sup'Air Radicale (600 g), airbag light amovible, combinaison, vario, un peu d'eau, casque léger, quelques barres de céréales. Je dois être autour de 8-9 kg.
Pour les vols sur site il faut ajouter le secours light (1,1 kg). Pour les vols en haute montagne, il faut enlever l'Airbag amovible, mais rajouter le matériel d'alpinisme (piolet, crampons, mousquetons, sangles) et éventuellement corde légère... : je dépasse alors 10 kg (autour de 12 kg sans doute ?), mais il ne s'agit que de quelques rares vols dans l'année (mais ce sont les plus beaux à mes yeux !).
Marc Lassalle
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2015 - 17:24:37 » |
|
22.5kg! et je pese 60kg a poil! qu'es ce que c'est dur de monter (40min a 1h de marche) au depart des cross au printemps...
La vache... c'est trop lourd pour moi... surtout avec 40min a 1 h de marche avec du denivele ! et pourtant j'en fait facile plus de 20kg que toi! Norbert
|
|
|
|
G1lles
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Phéron ; Gradient montana ; Dudek optic ; BGD Base ; BGD RIOT
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2015 - 18:37:33 » |
|
En version mini 11kg sellette Gin Verso +secours SkyParaglider + Gradient Montana + casque escalade.
|
|
|
|
bipbip
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2015 - 18:53:28 » |
|
il aurait fallut ajouter 6 kg ou moins , facilement obtenu avec du matos purement rando ; UL2-23 : 2.7kg sellette everest Nervure : 310 g connects : 20 g sac Ripair : 450 g doudoune Rab Neutrino : 220 g Casque Sirocco :165g gants 200 g Balise SARSAT : 160 g telephone : 60 g mini-vario : 20 g Total avec eau & bouffe : 4,5 à 5 kg , permettant de faire régulièrement des vols de plusieures heures . En étant plus radical , y-a moyen de passer sous les 3 kg ( XXlite ou petite UL3)
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347
|
|
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2015 - 19:05:56 » |
|
Le mien fait 21kgs (sans le lest de flotte de 3kgs), mais grace au j'ai trouvé une solution. Merci qui? merci derob!
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2015 - 19:45:49 » |
|
18-20 kg solo et environ 25kg de matos pour le Bi
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2015 - 20:45:41 » |
|
la prochaine sera une B pas légère, sans être light
bon si elle est pas legere c'est sur qu'elle est pas ligjt
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #18 le: 09 Janvier 2015 - 20:56:41 » |
|
15 kg au max, D2 5,4 kg, Skypper avec repose pieds transat en alu 5 kg environ, para xlight 1,7kg, sac maison 0,8 kg, vario, casque, radio, gants 1kg soit environ 14 et si eau et figolus, 15 kg. Bonjour Blablair, comment fais tu pour arriver à 22 kg, incompréhensible.....
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #19 le: 09 Janvier 2015 - 20:58:02 » |
|
Entre lourd et très lourd
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
françoism
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 et Kolibri
pratique principale: vol / site
vols: 40à50 vols par an depuis 89... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 09 Janvier 2015 - 21:17:45 » |
|
Geo 3 + Altirando + secours + camelback 1,5l + radio + vario + app.photo + casque + combin supair + saucisse bag ozone !! Pour monter à pied c'est très bien.
|
|
|
|
françoism
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 et Kolibri
pratique principale: vol / site
vols: 40à50 vols par an depuis 89... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #21 le: 09 Janvier 2015 - 21:25:27 » |
|
C'est pas précisé au dessus mais j'ai coché 11 kg...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #22 le: 09 Janvier 2015 - 21:25:39 » |
|
15 kg au max, D2 5,4 kg, Skypper avec repose pieds transat en alu 5 kg environ, para xlight 1,7kg, sac maison 0,8 kg, vario, casque, radio, gants 1kg soit environ 14 et si eau et figolus, 15 kg. Bonjour Blablair, comment fais tu pour arriver à 22 kg, incompréhensible.....
Marrant, avec pourtant à peu près le même équipement, j'arrive environ à 18/19 kilos : - la Skypper fait plutôt 5,5 kilos de base, auquel tu rajoutes les mousquetons, le magic bag, un sac pas maison au moins deux fois plus lourd... - en cross, je prends au moins 1,5l d'eau, plus le sandwich, la batterie externe du telephone (qu'il faut compter aussi), etc
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
U-cross
Rampant
Hors ligne
Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 09 Janvier 2015 - 21:32:49 » |
|
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #24 le: 09 Janvier 2015 - 21:41:23 » |
|
Tu as raison je suis descendu au garage peser la skypper qui fait ses 5,5 kg, en fait je suis plutôt entre 15 et 16 kg, A+
|
|
|
|
|