+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 19:26:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps avez-vous mis pour revendre votre aile ?
moins d'un mois
moins de trois mois
moins de six mois
entre six mois et un an
plus d'un an
ça fait un an et j'attends encore

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps pour revendre son aile ?  (Lu 12831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexander
Invité
« le: 03 Février 2011 - 13:47:10 »

Ce sondage donne un aperçu très limité du marché de l'occasion car il ne tient compte ni des types d'aile, ni des niveaux d'usure par type d'aile, ni des prix, mais il peut permettre de se faire une idée des délais moyens auxquels il faut s'attendre (avant de passer sous M4).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Février 2011 - 14:19:12 »

Très bonne idée Alexander vu que j'envisage de revendre ma fidèle Epsilon 5 cette année.

Je suis pas très optimiste quand je vois les vieilles annonces sur le forum... malgré des prix et des états très corrects.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2011 - 14:26:36 »

salut !
j'hésite à répondre vu que j'ai toujours pas vendu ma bonanza... l'aile des 3
300 €
300 H dans les caissons
pas loin de 3000 km au compteur
et ça fait plus de 3 ans qu'elle est en vente, pas une touche rien du tout
ah oui c'est une DHV2-3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Février 2011 - 14:30:13 »

C'est un 3 ou un 13 ?
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #4 le: 03 Février 2011 - 14:32:19 »

C'est un 3 ou un 13 ?
 rapido
ben elle est en vente depuis au moins 2003 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
j'm 7 aile
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #5 le: 03 Février 2011 - 18:29:07 »

oui elle a 3000 km de voiture en plus !!!!  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 03 Février 2011 - 18:39:44 »

Moi j'ai pas de réponse mais vous pouvez m'en procurer une ici.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 03 Février 2011 - 20:32:59 »

Salut et fraternité,

Ma petite Joy (la bien nommée) bien-aimée, marquée à mon prénom, a été vendue en 3 mois par l'école à qui je l'avais confiée à cette fin, avec permission de l'utiliser en stages perf.
Snif...
" Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ? " (Lamartine)

L'Artik qui lui a succédé ne sera probablement jamais revendue, vu qu'elle aura bientôt 5 ans et que je vais encore bien voler avec toute cette saison.
L'Awak 18 est toute neuve, la revendre n'est pas d'actualité. Je vais bien voler avec cette saison.
L'Ultralite 19, marquée à mon prénom elle aussi, est un petit bijou que je n'use pas vite en ne l'utilisant que pour des vols (haute) montagne. Elle ne sera probablement jamais revendue parce que j'en tirerais des clopinettes, alors autant la garder jusqu'à ce qu'elle fasse valoir ses droits à la retraite.

Je suis d'extrême gauche mais je suis très conservatrice à l'égard de mes voitures (ma Titine a 25ans et seulement 250 000km), de mes motos (ma petite Yamaha a 38ans) et maintenant de mes voiles. Mon vélo a 35ans, mes skis de rando ont 30ans et mes skis de piste viennent de chez Emmaüs (je finis des vieilles chaussures de Corinne) mais mes rollers sont neufs. Comme quoi même une vieille peau peut parfois sacrifier à la modernité.

Ugh ! (c'était le salut des Cheyennes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #8 le: 03 Février 2011 - 20:44:40 »

                                               pour moi c'est simple,je change tout les deux ans,comme je suis méticuleux avec le matos jais des repreneurs dessuite, ma voile est déjà vendue depuis longtemps sans mettre une annonce et c'est comme sa depuis longtemps,être soigneux et faire un bon achat aux départ permet de limiter les gros frais...................... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #9 le: 03 Février 2011 - 20:49:57 »

Mon vélo a 35ans, mes skis de rando ont 30ans

Franchement, tu devrais goûter à du neuf ... ça a quand même changé en bien (et c'est pourtant moi qui vante les Népal Top)

                                               je change tout les deux ans,comme je suis méticuleux avec le matos jais des repreneurs dessuite, ma voile est déjà vendue depuis longtemps sans mettre une annonce et c'est comme sa depuis longtemps,être soigneux et faire un bon achat aux départ permet de limiter les gros frais...................... parapente

ça laisse rêveur... pourtant je suis méticuleux aussi et un maniaque du stockage, mais entre les envoyades fatales pour le rapport de révision (même tous les deux ans  Twisted ) et l'inéluctable décote...
« Dernière édition: 03 Février 2011 - 20:57:09 par Alexander » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Février 2011 - 00:38:58 »

Franchement, quand je vois le marché de l'occasion en ce moment..... Des voiles de conception récente, qui ont moins de 2 ans de service, révisées en bon état... que des mecs bradent pour moins de 1000E.

J'ai une Blue de 2009 en vente actuellement. A 1300E. Révisée entre bon et très bon état. Achetée neuve 2700E. On m'en a proposé 900E. Frais de port inclus!!! Pour un peu on me ferait croire qu'il va falloir que je paye pour qu'on m'en débarrasse. C'est con pour celui qui a proposé, j'ai pas le couteau sous la gorge. Ca me fera une voile pour l'hiver, ou pour faire des conneries.

Tout ça pour dire que le temps mis pour vendre une voile, ça ne veut rien dire. Faudrait avoir le prix de vente et l'état de la voile en même temps pour que ça veuille dire quelque chose!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2011 - 03:44:26 »

Salut et fraternité,

Franchement, quand je vois le marché de l'occasion en ce moment..... Des voiles de conception récente, qui ont moins de 2 ans de service, révisées en bon état... que des mecs bradent pour moins de 1000E.

Il y a tant de modèles de voiles sur le marché du neuf, il y en a tant sur le marché de l'occasion qu'on s'y perd facilement et que la concurrence est sévère pour les vendeurs. Les constructeurs périment eux-mêmes leurs modèles en les modifiant sans arrêt, ce qui rend invendables des voiles excellentes. Donc elles sont bradées.
C'est un peu normal. Un exemple : l'Aspen2 est une excellente voile mais l'Aspen3 est meilleure, alors en occasion l'acheteur mettra à peine plus cher pour la 3 et la 2 sera invendable donc bradée, même si elle est en parfait état.
C'est comme ça que, me foutant complètement des modèles plus récents, j'ai acheté une Artik de 2006 pour 1000€ avec 30% d'usure.
Pour moi, la qualité prime sur la modernité. Je ne suis jamais à la mode.
-----
Un type de Nantes s'était cassé la gueule en paramoteur avec une Awak 18. Il n'avait pas le niveau de pilotage pour cette voile et il se faisait peur, puis au 5ème vol il a fait un cratère avec beaucoup de casse. A Nantes, il n'était pas bien placé pour la revendre et il descendait le prix. Je guettais la voile et j'ai sauté dessus quand le prix est devenu attractif pour les professionnels.
1500€ pour une voile neuve de 2010 qui avait volé moins de 5h, c'était une bonne affaire. L'Awak, née en 2009, a du succès et il n'est pas facile de la trouver en occasion.

Pour quelqu'un qui vole beaucoup, disons 100 à 150h par an - cela vient vite quand on est sur place - une voile est bien fatiguée en 3 saisons. Le choix est alors entre une voile neuve chaque année qu'on revend en fin de saison, une voile d'occasion pas chère qui ne sera jamais revendue, ou changer tous les ans en revendant une voile de 2 ans pour en racheter une d'un an.

Pas simple du tout.

On peut penser que, dans une activité aussi passionnelle que le vol libre, les questions d'amortissement et de rentabilité  sont très relatives. C'est l'occasion qui fait le larron.

Ugh !

Pour ceux qui ne peuvent pas vendre leurs voiles, pensez à Azaza : il rachète pour 3 fois rien des voiles invendables pouvant encore voler un bon bout de temps et il les emporte en Algérie pour équiper son club, qui n'a pas les moyens d'investir dans du matériel récent. Comme ça, les gars fauchés du coin peuvent voler. Petit par la taille, grand par le coeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #12 le: 04 Février 2011 - 09:11:03 »

comme je suis méticuleux avec le matos jais des repreneurs dessuite,
mouaip ... pas convaincu qu'il y aitle moindre lien de causalité.
Je pense être aussi très méticuleux et mes ailes me le rendent bien.


  • La bonanza, au dernier contrôle qu'elle a subit, était encore tout à fait volable (à peine moins que mi-vie, pourtant les couleurs sont (bien) passées.
  • La magic3 pareil : 360H de vols dans les caissons et à peine à mi vie au dernier contrôle... elle est à vendre aussi si quelqu'un n'en veut ... pas sru qu'elle ait une valeur marchande qui dépasse les 3€
  • faudrait que je fasse un sondage pour la RSF, savoir combien ça vaudrait une aile compet de conception de 2005 avec une 30e d'heures dans les caissons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 04 Février 2011 - 09:11:40 »

Il y a tant de modèles de voiles sur le marché du neuf, il y en a tant sur le marché de l'occasion qu'on s'y perd facilement et que la concurrence est sévère pour les vendeurs. Les constructeurs périment eux-mêmes leurs modèles en les modifiant sans arrêt, ce qui rend invendables des voiles excellentes. Donc elles sont bradées.
salut !

Pas tant que ça.
Je cherchais une Montana 24 et pour l'instant je n'en ai trouvé que deux (d'ailleurs j'ai voulu te demander des infos sur ce type de bâche mais ta boîte est pleine  Shocked ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 04 Février 2011 - 10:59:40 »

mouaip ... pas convaincu qu'il y aitle moindre lien de causalité.

Tu m'étonnes, vendre une Sigma récente et une RSF qui date un peu, c'est pas la même donne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #15 le: 04 Février 2011 - 13:06:53 »

                                          personnellement je pense qu'un parapente n'est vraiment pas un bon placement financier donc c'est pour cela que je change tout les deux ans,cela permet a un futur acheteur de se retrouver avec un matériel en parfait état et pour moi de ne pas avoir des voiles invendable dans le garage................. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #16 le: 04 Février 2011 - 13:32:34 »

Je cherchais une Montana 24 et pour l'instant je n'en ai trouvé que deux (d'ailleurs j'ai voulu te demander des infos sur ce type de bâche mais ta boîte est pleine).

Merci pour l'info. J'ai fait du ménage et je t'ai répondu en MP.

Ce n'est pas dans le fil de la discussion mais je donne aussi ici le lien que j'ai envoyé à Deuchiste pour ceux qui veulent de la doc. J'adore la Montana.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 04 Février 2011 - 13:36:50 »

                                          personnellement je pense qu'un parapente n'est vraiment pas un bon placement financier donc c'est pour cela que je change tout les deux ans,cela permet a un futur acheteur de se retrouver avec un matériel en parfait état et pour moi de ne pas avoir des voiles invendable dans le garage.

Pas faux, enfin ça dépend aussi de la catégorie de voile et de la marque. ENA et B d'une marque connue, ça se revendra sans soucis. EN-C d'une marque connue, 2 ans c'est la limite pour revendre sans brader. Plus de deux ans, EN D ou marque exotique, ça vaut plus rien (moins de 1000€)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 04 Février 2011 - 13:42:28 »

Eric, je crois que ce que tu écris c'est parfaitement valable pour une EN B, encore un peu pour une EN C, mais mais déjà nettement moins pour une EN D. Et je parle même pas des voiles compètes comme la RSF de Piwaille...  Mr. Green

Y a qu'à voir comment se bradent les M3 quasi-neuves... Et je suis sûr que dès le printemps entamé et les dernières EN D sorties, il faudra aussi brader pour vendre une XC3.

Après, c'est aussi l'avantage d'acheter Advance! C'est le principe de vente pyramidale qu'on trouve dans toutes les sectes: tu fais payer le dernier arrivé  Mr. Green

EDIT: plus rapide que moi lololo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 04 Février 2011 - 13:52:58 »

                                          personnellement je pense qu'un parapente n'est vraiment pas un bon placement financier donc c'est pour cela que je change tout les deux ans,cela permet a un futur acheteur de se retrouver avec un matériel en parfait état et pour moi de ne pas avoir des voiles invendable dans le garage.

Pas faux, enfin ça dépend aussi de la catégorie de voile et de la marque. ENA et B d'une marque connue, ça se revendra sans soucis. EN-C d'une marque connue, 2 ans c'est la limite pour revendre sans brader. Plus de deux ans, EN D ou marque exotique, ça vaut plus rien (moins de 1000€)...

Donc je dois avoir un problème... J'ai une Mojo (Ozone - Marque connu donc!) à vendre et pas moyen... Mais bon Ozone a fait les choses bien : Mojo en 2004, Mojo2 en 2007 et Mojo3 en 2009! Ca apporte vraiment un plus une nouvelle version tout les 2 ans? Pourtant la Mojo est pas la pire voile du monde... Mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 04 Février 2011 - 13:55:20 »

Eric, je crois que ce que tu écris c'est parfaitement valable pour une EN B, encore un peu pour une EN C, mais mais déjà nettement moins pour une EN D. Et je parle même pas des voiles compètes comme la RSF de Piwaille...  Mr. Green

Y a qu'à voir comment se bradent les M3 quasi-neuves... Et je suis sûr que dès le printemps entamé et les dernières EN D sorties, il faudra aussi brader pour vendre une XC3.

Après, c'est aussi l'avantage d'acheter Advance! C'est le principe de vente pyramidale qu'on trouve dans toutes les sectes: tu fais payer le dernier arrivé  Mr. Green

EDIT: plus rapide que moi lololo  Clin d'oeil
d'ou l'interet de progresser vite en gamme ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #21 le: 04 Février 2011 - 13:59:45 »

d'ou l'interet de progresser vite en gamme ivrogne
Ou, si t'as pas de sous, d'acheter directement une RSF en sortie d'école Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 04 Février 2011 - 14:04:07 »

 mort de rire

Votez RSF, Votez Responsabilité, Sécurité, Facilité!
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 04 Février 2011 - 14:22:02 »

Plus de deux ans, EN D ou marque exotique, ça vaut plus rien

EN D certainement, mais marque "exotique" :
si par "exotique" tu parles de marques présentes sur certaines niches, parapente ou autre produit, certainement pas, le marché sera très restreint certes, mais le peu d'acheteurs potentiels s'intéresseront au peu de ventes en présence sur le marché, les chances du vendeur seront plus grandes qu'avec un produit plus courant.
(du vécu : il y a quelques années j'ai vendu une moto et une voile toutes deux considérées comme "exotiques" par rapport à la globalité, elles sont parties en 2 jours et sans discusssion sur le prix).

Tiens si par hasard tu avais une 2 CV qui traine dans ta cour ça m'intéresse, c'est exotique, ça vaut plus rien Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #24 le: 04 Février 2011 - 14:39:41 »

Salut Michel!
On ne se connait pas (je pense), mais suite à plusieurs réponses à mes post, j'ai remarqué ta tendance à la sodomie de diptères Mr. Green
Je ne parle pas de modèles exotiques, mais bien de marque "exotique". Va essayer de vendre par exemple une Trekking, une ProDesign, ou une WindTech. Par chez toi ça se vend peut-être, mais par chez moi, on va plutôt rigoler. Désolé pour les possesseurs de ces marques sus-citées, je ne dénigre pas ces enseignes car ils font surement des bonnes voiles, je les connais juste pas (ou peu)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.