+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:41:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps avez-vous mis pour revendre votre aile ?
moins d'un mois
moins de trois mois
moins de six mois
entre six mois et un an
plus d'un an
ça fait un an et j'attends encore

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps pour revendre son aile ?  (Lu 12832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 04 Février 2011 - 14:50:16 »

Salut Michel!
On ne se connait pas (je pense)
Il me semble, oui.

J'ai remarqué ta tendance à la sodomie de diptères Mr. Green
J'ai assez d'autres occupations pour m'en passer, donc non, je ne fais ici qu'apporter des précisions en fonction de  mon vécu, par ailleurs tu auras sans doute lu que j'ai utilisé le conditionnel car je ne savais pas très bien ce que tu entendais par marque "exotique", d'où une précision nécessaire. Non ?


Va essayer de vendre par exemple une Trekking, une ProDesign, ou une WindTech. Par chez toi ça se vend peut-être
Pas du tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #26 le: 04 Février 2011 - 16:44:10 »

Je suis surpris que certains pensent que les EN A se vendent bien : j'avais l'impression que c'était un créneau touché autant que les autres par la mode des dernières versions (alors qu'on est loin d'avoir des dixièmes à gagner comme en compet) et que les débutants étaient parfois incités à prendre une voile un peu plus perf (les fameuses "sortie de bain d'école") avec des arguments entendus mille fois, du genre "tu vas butter dans le thermique", "tu vas vouloir changer de voile dans six mois"...
Cela dit, si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de A.
@Lololo :  un trekking ?  pourquoi un trekking ? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #27 le: 07 Février 2011 - 01:43:19 »

Salut et fraternité,

Je suis surpris que certains pensent que les EN A se vendent bien : j'avais l'impression que c'était un créneau touché autant que les autres par la mode des dernières versions (...)

Une idée en passant :

Les voiles de classe A ciblent les débutants accédant peu ou prou à l'autonomie et qui ne volent pas assez pour progresser vite, ce ne sont pas a priori des pilotes qui vont acheter du matériel au premier pégreleux venu. C'est ainsi que certaines écoles vendent à leurs débutants la voile avec laquelle ils ont volé, leur offrant en prime une journée de stage perf.
Elles recyclent ainsi les voiles de leurs clients, qui leur ont acheté des B sans avoir rincé leurs voiles A, et elles fidélisent le nouveau client. C'est une pratique commerciale tout à fait normale.

A un débutant qui va bien et qui progresse vite, il arrive qu'une école vende directement une B après la lui avoir prêtée en fin de stage init et avoir observé comment il volait avec.
(ce fut le cas pour une vieille dame cassée qui pérore beaucoup sur ce forum).
Il a fallu 3 mois pour vendre ma Joy, probablement à cause du marquage. Mon prénom est très rare et il n'est pas certain qu'une éventuelle homonyme soit aussi narcissique.

Le marché des B est si vaste qu'il n'est pas facile de s'y retrouver, surtout quand on n'a pas une grande expérience. C'est sans doute pour ça que certaines marques restent confidentielles, nonobstant la qualité de leurs produits. Les clients iront plus volontiers vers des voiles connues, dont ils ont entendu parler, cela me semble une autre porte ouverte que j'enfonce avec ardeur.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #28 le: 16 Octobre 2011 - 12:58:37 »

N'oubliez pas de remplir ce sondage si vous venez de vendre une aile récemment !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #29 le: 16 Octobre 2011 - 15:21:40 »

Le moment de l'année ou l'on met la voile à vendre est également fortement à prendre en compte non ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #30 le: 16 Octobre 2011 - 17:10:12 »

L'an dernier, j'étais à la recherche d'une Awak 18 d'occasion, oiseau très rare tant cette voile géniale - qui n'est pas à la portée de tout le monde - ne reste pas sur le marché de l'occasion.
Un type de Nice en proposait une mais il fallait se déplacer, je l'ai signalée à une copine et elle a sauté dessus.
Un autre, qui s'était cassé vilain avec, en mit une en vente ici (et sur Le Bon Coin), de 2010 mais trop chère, s'il avait été de Paris ou des Alpes il l'aurait bien vendue. J'ai patienté, il descendait le prix peu à peu et quand il a proposé 1500€ j'ai fait l'affaire. Bon, il fallait aller la chercher à Nantes mais l'inconvénient était faible parce que cela me permit d'aller voir ma cousine.
Il y a des voiles qui se vendent bien parce qu'elles sortent de l'ordinaire et qu'elles correspondent à une recherche ciblée. D'autres se vendent moins bien parce qu'elles sont banales et c'est le prix qui va les rendre éventuellement attractives. Certaines sont carrément mal cotées et quasiment invendables parce que presque personne ne vole avec.
Il y a dans le parapente comme ailleurs des effets de mode et des comportements moutonniers, il faut en tenir compte quand on achète une voile, autant en prendre une qui tient la cote... ce qui contribue à renforcer l'effet de mode dont je faisais état.
-----
Quelqu'un est intéressé par mon Ozone Ultralite 19 de 2009 ? Je la croyais rincée mais elle est tout à fait normale selon les pilotes testeurs qui ont volé avec. A voir et à essayer à Talloires aux Passagers du Vent, si elle n'est pas vendue je la récupère à la mi-novembre pour voler avec cet hiver, skis aux pieds. 30h de vol, je la mets à 1400€ non négociables.
Top chrono.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 16 Octobre 2011 - 19:09:26 »

Quelqu'un est intéressé par mon Ozone Ultralite 19 de 2009 ? Je la croyais rincée mais elle est tout à fait normale selon les pilotes testeurs qui ont volé avec. [...] je la mets à 1400€ non négociables.

De "rincée" elle passe à 1400€... avec quelques vols de testeurs en plus  hein ?

Avec ces arguments contradictoires, je suis curieux de savoir en combien de temps tu la vends.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 16 Octobre 2011 - 19:39:29 »

trop chère, s'il avait été de Paris ou des Alpes il l'aurait bien vendue.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si tu veux dire que dans les Alpes il l'aurait bien vendue parce qu'il y a plus de demande qu'ailleurs, je peux te dire aussi qu'il y a surtout plus d'offre, et que la concurrence est féroce, et du coup les prix sont d'occase sont serrés au maximum pour avoir une chance que ça parte, certains n'hésitant pas à fausser le marché.
Du coup, je ne suis pas certain que cet argument soit valable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
atis
Invité
« Répondre #33 le: 16 Octobre 2011 - 22:25:04 »

 ivrogne je pense plutôt au niveau des revenus moyens des parisiens et certains alpins! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #34 le: 18 Octobre 2011 - 00:03:45 »

@Man's

Je voulais dire que quand on habite dans un coin de plaine où il n'y a pas grand monde qui vole, il est plus difficile de trouver preneur d'une voile TRES RECHERCHEE que dans un coin où il y a pas mal de gens qui volent.
Bigre ! Je me suis donc mal exprimée, ce qui n'est pas dans mes habitudes. C'est dur de vieillir.
-----

(@) Suspente

J'avais volé en avril avec mon Ultralite 19 et j'avais été alertée par une quasi-absence de ressource, ce qui avait dérangé les taupes à l'atterro. Sur le vol suivant, j'avais fait du tangage amplifié et observé le même phénomène : pas de ressource ni d'abattée dignes de ce nom. Trouvant cela anormal sur une voile quasiment neuve (30h de vol) ayant toujours été pliée bien sèche et stockée à l'abri de l'humidité et de la chaleur, je l'avais confié à Rip'Air pour contrôle.
Verdict : voile poreuse, inapte au vol.
D'autres pilotes ayant eu le même problème, je me suis dit qu'il fallait alerter l'importateur.
La voile est donc partie chez Ozone pour expertise à la mi-mai 2011.

Début septembre, après plusieurs rappels, une information étrange : un pilote testeur (indépendant d'Ozone) pour la norme EN a volé avec et fait toutes les mesures selon le cahier des charges. La voile est NORMALE et la porosité éventuelle est inhérente au Skytex 27 et ne modifie pas les performances.
Je l'ai donc laissée pour l'automne aux Passagers du Vent, à disposition des moniteurs pour qu'ils volent avec et me disent eux aussi leurs impressions.
Elle a volé et elle est en service, parce que Bob m'a téléphoné pour me demander de la lui prêter en vue du Raid Chamois. Voilà qui est de bon augure : si ma voile était secouée, Pierre ou Christophe le lui auraient dit (et ils m'auraient alertée). Je les verrai début novembre et je bavarderai avec les moniteurs. Tous me connaissent, ils ne me raconteront pas d'histoires.
-----
Voilà. Je ne triche pas.
-----
Je vole maintenant en vol rando / paralpinisme avec l'Awak 18, plus lourde de 2kg et moins facile à piloter, plus difficile à décoller sur neige mais plus solide, plus rapide, avec plus de finesse et capable de pénétrer dans du vent de face. Ce qui est perdu ici se regagne là.
J'avais 4kg sur le dos au Mont Blanc en 2009, j'en aurais eu 6 cette année si je ne m'étais pas cassée fin août, ce n'est pas la mer à boire. L'Awak étant plus polyvalente que l'Ultralite, j'ai une voile en trop.

Ceux qui voudraient l'essayer savent où la demander, ils auront des infos fraîches pour apaiser leurs doutes éventuels.
Si ma voile ne trouve pas acheteur, les Passagers du Vent continueront à l'exploiter pour les moniteurs et les clients, et Pierre - qui me l'a vendue - me trouvera une solution de remplacement honorable.
 
Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 18 Octobre 2011 - 13:11:29 »

Tu voles sans secours avec L'awak ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 22 requêtes.