+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:46:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment avez-vous appris en école à gonfler et à poser ?
Gonflage bras en W et posé "debout" (sortie de la sellette haut en finale)
Gonflage bras en arrière et posé "assis" (sortie de la sellette sur le freinage final)
Gonflage bras en W et posé "assis" (sortie de la sellette sur le freinage final)
Gonflage bras en arrière et posé "debout" (sortie de la sellette haut en finale)
Autre (développer)

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pédagogie du parapente : un état de l'art concernant les débuts.  (Lu 10499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 01 Février 2016 - 20:56:25 »

Salut

Ben on va faire un truc avec Patrick (s'il est d'accord). On se met à l'atterro de Samoens un WE bien fréquenté et on film les atterros. Des pilotes debout en final y'en a vraiment pas beaucoup (bon peut-être qu'ils pensent l'être ou alors que nous on voit mal). Pour le déco, je suis d'accord qu'on voit beaucoup de bras en W avec du "j'me jette dans le trou ça l'fera bien !". Je sais que ça fait un peu "le gars qui sait pas perdre", mais je passe ma vie sur les décos et atterros et soit y'a qu'en vallée du Giffre que c'est différent, soit y'en a qui disent pas la vérité.

Mais bon encore une fois c'est mon point de vue.
Plutôt que de répondre au sondage, mettez des liens Youtube vers des atterros où le pilote se met debout en final !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Février 2016 - 21:21:19 »

Amis pioupious, allez vous faire une religion avec tout ça  ! tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #27 le: 01 Février 2016 - 21:23:34 »

Salut

Ben on va faire un truc avec Patrick (s'il est d'accord). On se met à l'atterro de Samoens un WE bien fréquenté et on film les atterros. Des pilotes debout en final y'en a vraiment pas beaucoup (bon peut-être qu'ils pensent l'être ou alors que nous on voit mal). Pour le déco, je suis d'accord qu'on voit beaucoup de bras en W avec du "j'me jette dans le trou ça l'fera bien !". Je sais que ça fait un peu "le gars qui sait pas perdre", mais je passe ma vie sur les décos et atterros et soit y'a qu'en vallée du Giffre que c'est différent, soit y'en a qui disent pas la vérité.

Mais bon encore une fois c'est mon point de vue.
Plutôt que de répondre au sondage, mettez des liens Youtube vers des atterros où le pilote se met debout en final !

A+
L

Le sondage, c'est "comment avez vous appris en école" et pas "comment vous posez maintenant" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 01 Février 2016 - 21:27:11 »

Dans certaines Qbi on insiste quand même bien sur la longue finale pilote et passager debout en ayant mobilisé les jambes du passager avant la finale... si tu as l’habitude en solo de te lever en poussant sur les freins, ça doit te perturber.


En pratique et en solo, on voit du monde poser sur le cul non ?



Dans les questions, il n'y a pas bras sur les épaules... c'est considéré comme une variante du W ? Moi c'est que je pratique en bi parce que je suis une lopette.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 01 Février 2016 - 21:35:29 »


Le sondage, c'est "comment avez vous appris en école" et pas "comment vous posez maintenant" ...


C'est vrai... Je m'emporte pour un rien c'est fou ça  trinquer
Non mais faut reconnaître (allez soyez honnête) que le parapentiste est par nature paresseux. Et nous on s'est juste adapté. On sait qu'il finira par plus se lever en final. Alors on lui apprend direct à poser comme un paresseux ! Enfin comme moi quoi !

Ah et un grand merci pour toutes les vidéos que j'ai déjà reçues. C'est vraiment super cool. Et ça offre une grande source d'inspiration !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 01 Février 2016 - 21:51:38 »

Appris en 1995 mains derrière et debout haut en finale puis converti en 2007 suite à un stage cross en école au W.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #31 le: 01 Février 2016 - 21:54:31 »

Ben oui, comme dirai notre bon piwi, ça dépend ...

sur un beau rando-vol, hors vallée du giffre, mais pas bien loin qd même,  les deux cas:

à 1:10 un fainéant (qui pourtant à appris en se relevant  Clin d'oeil )
et
à 1:40 une finale debout sur plus de 10 secondes:

http://www.youtube.com/watch?v=tLc96-FL1Ag?t=1m40s


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #32 le: 02 Février 2016 - 10:22:09 »


À 3:20, je sais pas si c'est un posé assis ou debout....je dirais mis-debout et la ressource permet de sortir de la sellette...

vimeo.com/150273921
https://vimeo.com/150273921
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.