+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 18:28:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Que penses-tu de tout ça ?
J'ai pas tout lu / Ca m'intéresse pas
M'en fout, je ferais ce qui est obligatoire par la loi
Tu raconte n'importe quoi, tes informations semblent farfelues et incorrectes
Vraiment ? Je suis sceptique mais je vais faire quelques recherches pour regarder ça de plus prêt
Inacceptable, mais on n'y peut rien
Inacceptable, je vais luter / je lute déjà contre ça

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vaccins destinés aux nourissons contiennent de l'aluminium et du mercure  (Lu 21764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 18 Janvier 2016 - 19:15:22 »

Un article sur QueChoisir

http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/maladie-medecine/medicament/actualite-vaccination-les-decisions-renvoyees-a-fin-2016

Citation
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a enfin pris la parole sur le délicat sujet des vaccins. (...) il y a fort à parier qu’en pratique, rien ne va changer à court terme pour les parents qui veulent faire vacciner leurs enfants. Étant donné les pénuries actuelles, le choix sera toujours aussi limité. En pharmacie, ils trouveront essentiellement le vaccin hexavalent, comprenant six protections dont celle contre l’hépatite B, qui fait débat.

La ministre a bien promis de réunir les industriels avant la fin du mois de janvier pour qu’ils lui remettent des propositions. Elle a aussi rappelé que la loi sur la santé tout juste votée leur impose de nouvelles obligations (...) dans l’immédiat, la situation est bloquée (...) Il est difficile, voire impossible d’obtenir en pharmacie les vaccins tétravalents, incluant quatre protections (DTP + coqueluche), utilisés en rappel, et les vaccins pentavalents (cinq protections) injectés chez les nourrissons. Le retour à la normale n’interviendra pas avant fin 2016. Les familles sont donc contraintes d’en passer par l’hexavalent, curieusement toujours disponible, qui contient la valence hépatite B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #76 le: 18 Janvier 2016 - 19:56:08 »

Recherchant un vaccin tetra ou penta pour mon nouveau né (c'est plus par principe, je ne suis pas convaincu de la nocivité de l'hexa mais j'aime pas me sentir forcé), jai halluciné de la situation. Aucun vaccin disponible dans toutes les pharmacies de l'ariege ni dans les centres de vaccination! On a réussi à gruger en passant par une PMI mais ils en avaient qu'une dizaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #77 le: 19 Janvier 2016 - 08:53:44 »

hexavalent :  Prix de vente TTC, 39,04 €
Tetravalent : Prix de vente TTC, 14,06 €
800 000 naissance par an...
Ca fait une belle différence ...il est peut etre pas nocif pour les bébés mais carrément pour l'économie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 19 Janvier 2016 - 13:39:50 »

Quelques peu concerné récemment par le par le sujet avec un p'tit bout d'un an j'ai un peu eu les boules aussi lorsqu’on m'a expliquer qu'on ne trouve que de l'hexavalent les tetra et penta étant en rupture  .... en France.

Et si on cherche un peu on se rend compte qu’en Belgique, Allemagne ou Suisse il n’y a aucun problème d’appro. Sur les tetra et penta …  Pénurie organisé en France ??

Bref pour ma par j’ai profiter d’un vol pas loin pour faire un crochet en Suisse et ramener 2 tetra pour vacciner mon p’tit,  et la pharmacie Suisse rigole bien à voir des colonnes de francais venir acheter des vaccins chez eux.

Elle se foutrais pas un peu de notre gueule la Miss Touriane avec ses beaux discours ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 29 Janvier 2016 - 07:32:32 »

Wait and see
Mais ça commence à partir dans la bonne direction

http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/16_01_28_-_cp_-_engagement_laboratoires_vaccins.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.