+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 13:30:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Que penses-tu de tout ça ?
J'ai pas tout lu / Ca m'intéresse pas
M'en fout, je ferais ce qui est obligatoire par la loi
Tu raconte n'importe quoi, tes informations semblent farfelues et incorrectes
Vraiment ? Je suis sceptique mais je vais faire quelques recherches pour regarder ça de plus prêt
Inacceptable, mais on n'y peut rien
Inacceptable, je vais luter / je lute déjà contre ça

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vaccins destinés aux nourissons contiennent de l'aluminium et du mercure  (Lu 26488 fois)
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #50 le: 23 Décembre 2015 - 10:43:58 »

Attention ça va pas durer, le grand tout mou a demandé à EDF/ERDF de racheter les cendres d'AREVA. Pas bon pour ton dividende....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #51 le: 23 Décembre 2015 - 11:10:48 »

tu le trouves grand Flamby? Sinon le dividende EDF c'est totalement indépendant du cours de bourse, l'état veut du pognon donc à la limite EDF emprunte pour payer un dividende copieux, je dirai même qu'en ce moment vu le cours de bourse d'EDF particulièrement bas ce serait le moment d'en acheter parce que le rendement est dans les 9%.
Mais je vais regarder aussi les labos pharmaceutiques parce que si ce qui se dit sur ce fil est vrai y a du pognon à se faire!
 mort de rire
Mais dès que la révolution se met en marche je vend tout pour acheter des actions d'entreprises anticapitalistes...
« Dernière édition: 23 Décembre 2015 - 11:16:22 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #52 le: 23 Décembre 2015 - 11:19:36 »

Tiens, le "débat" médical antivax prend une teinture politique (de bon aloi, d'ailleurs, avec des ad-hominem bien élégants)?
Même pas étonné je suis.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #53 le: 23 Décembre 2015 - 12:41:59 »

Comme on parle relativité sur la page wikipedia définissant ad-hominem (vous êtes tous en train de la lire comme je viens de le faire pour mesurer la portée de la finesse de l'humour et de la culture de hub  trinquer  bravo ) voici un raccourci très malhonnête vers un thème révolutionnaire sur la relativité des valeurs et de la monnaie....

Si vous n'avez pas le temps contentez vous de cette page : http://trm.creationmonetaire.info/zooms-sur-l-histoire-de-la-monnaie.html

Mais si vous avez un peu plus de temps lors d'une journée pluvieuse désœuvré, lisez la TRM en entier (Théorie de la Relativité Monétaire).

Livingston
Invité
« Répondre #54 le: 23 Décembre 2015 - 13:20:35 »

Mais si vous avez un peu plus de temps lors d'une journée pluvieuse désœuvré, lisez la TRM en entier (Théorie de la Relativité Monétaire).

c'est hors sujet mais j’adhère à cette vision des choses  1 
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #55 le: 23 Décembre 2015 - 13:21:09 »

Sans vouloir entrer dans un débat dont je ne maitrise absolument rien, j'aimerai quand même souligner le fait que beaucoup de groupuscules plus ou moins éclairés nous bassinent avec des complots au profits de lobby plus ou moins évidents.
A chaque fois c'est toujours pareil, ils justifient leur engagement en expliquant que c'est pour le bien de la populace de base.
Le dernier en date, c'est le kiné du village, qui explique à qui veut l'entendre que le lait c'est mauvais pour la santé et que c'est une invention de Nestlé pour se faire beaucoup de fric sur le dos de notre santé.
Le problème, c'est que j'aime les yaourts, le fromage, le lait dans le café, le chocolat au lait après la luge et etc....
Et même si ça doit enrichir Nestlé, je crois que je vais continuer à mettre de la mozzarella en été entre chaque tranche de tomates.

Pareil pour les vaccins, A un moment donné, les services de l'état ont décidé de vacciner une population pour éviter les risques d'épidémiques.
Si on décide de ne pas le faire, on met également en cause la pertinence de la vaccination. Les conséquences de ce choix individuel vont au delà de sa propre personne en mettant en danger des gens qui n'ont rien demandé et qui pensent que leur entourage est vacciné.

C'est arrivé à un ami à moi qui a chopé la coqueluche par le fils du Kiné qui a refusé de faire vacciner ses enfants.
Du coup dans un petit village d'Alsace, il y a eu 7 malades de la coqueluches en un mois.

samepate
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #56 le: 23 Décembre 2015 - 13:22:25 »

Dommage que frigorifix décide de ne plus participer sur ce fil... il me semble qu'étant dans le milieu, il peut rectifier si certains disent des âneries (quand on pense, on se trompe parfois, c'est normal), mais il pourrait aussi critiquer ce qu'il y a de critiquable dans les relations entre entreprises pharmaceutiques et docteurs, car je suis sûr que tt n'est pas parfait, si?

Christian-Luc
Invité
« Répondre #57 le: 23 Décembre 2015 - 14:16:26 »

Sans vouloir entrer dans un débat dont je ne maitrise absolument rien, j'aimerai quand même souligner le fait que beaucoup de groupuscules plus ou moins éclairés nous bassinent avec des complots au profits de lobby plus ou moins évidents.
A chaque fois c'est toujours pareil, ils justifient leur engagement en expliquant que c'est pour le bien de la populace de base.
Le dernier en date, c'est le kiné du village, qui explique à qui veut l'entendre que le lait c'est mauvais pour la santé et que c'est une invention de Nestlé pour se faire beaucoup de fric sur le dos de notre santé.
Le problème, c'est que j'aime les yaourts, le fromage, le lait dans le café, le chocolat au lait après la luge et etc....
Et même si ça doit enrichir Nestlé, je crois que je vais continuer à mettre de la mozzarella en été entre chaque tranche de tomates.

Pareil pour les vaccins, A un moment donné, les services de l'état ont décidé de vacciner une population pour éviter les risques d'épidémiques.
Si on décide de ne pas le faire, on met également en cause la pertinence de la vaccination. Les conséquences de ce choix individuel vont au delà de sa propre personne en mettant en danger des gens qui n'ont rien demandé et qui pensent que leur entourage est vacciné.

C'est arrivé à un ami à moi qui a chopé la coqueluche par le fils du Kiné qui a refusé de faire vacciner ses enfants.
Du coup dans un petit village d'Alsace, il y a eu 7 malades de la coqueluches en un mois.

Avec le lait, et Nestlé, c'est que pendant des années, "on" (à vous de remplacer par ce qui vous arrange) a convaincu les jeunes mamans que le lait en poudre était idéal pour les bébés. Ma mère me raconte encore son regret d'avoir suivi le mouvement général des années 50 (et les recommandations du corps médical de l'époque) et de ne pas m'avoir allaité au sein. Aujourd'hui, dans ce domaine, les mentalités, et les recommandations du corps médical ont changé.

Pour plus d'infos concernant Nestlé et le lait pour bébé voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott_de_Nestl%C3%A9

Concernant les vaccins, et les intérêts financiers en jeu, il n'y a aucune raison que le médecin ou citoyen lambda soit à l'abri de quelque manipulation que ce soit, sans que cela tienne du complot, mais simplement via les principaux acteurs du domaine de leurs stratégie purement commerciale, marketing, lobbying, corruption, voire même de leur aveuglement au conformisme "scientifique" général ...

Maintenant, si avoir des certitudes permet de dormir plus sereinement, pourquoi pas ?
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #58 le: 23 Décembre 2015 - 14:18:02 »

Citation
mais il pourrait aussi critiquer ce qu'il y a de critiquable dans les relations entre entreprises pharmaceutiques et docteurs, car je suis sûr que tt n'est pas parfait, si?

Ben ça doit pas être pire qu'entre boîtes de TP et politiques... ou entre banques d'affaire et économistes...
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols

« Répondre #59 le: 23 Décembre 2015 - 14:40:52 »

Bonjour, je ne veux pas non plus rentrer dans le débat mais je suis tombé sur ça récemment:

www.youtube.com/watch?v=0TLycqF01NA

Sans parler de complot, comment peut-on encore croire, après un témoignage pareil, que la santé de tous passe avant le profit de quelques uns?
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #60 le: 23 Décembre 2015 - 15:15:54 »

....
Comme toujours, il faut peser les choses : identifier les peurs de certains et les faits relevés par d'autres.

Pour contrebalancer tes exemples si significatifs, on pourrait citer ces dangereux complotistes brésiliens qui signalaient depuis quelques années le risque engendré par le barrage en carton de la mine qui a pollué toute une rivière...  La grande majorité des pollutions, des grands accidents, ou plutôt scandales, pharmaceutiques, industriels,... ont généralement été prédits.
Bien entendu, tu préfères parler des cas farfelus pour en faire une généralité.

Michel Ballif
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
vols: env. 2000 vols

« Répondre #61 le: 23 Décembre 2015 - 15:20:01 »

Dommage que frigorifix décide de ne plus participer sur ce fil... il me semble qu'étant dans le milieu, il peut rectifier si certains disent des âneries (quand on pense, on se trompe parfois, c'est normal), mais il pourrait aussi critiquer ce qu'il y a de critiquable dans les relations entre entreprises pharmaceutiques et docteurs, car je suis sûr que tt n'est pas parfait, si?

Oui il est prescripteur, de mon côté ancien membre de l'organisme qui octroie les AMMs en Suisse ... bref, je partage à 100% ce qu'il a dit et tâcherai de répondre. Mais pas dans tous les sens et ni à tous tous les débordements.
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: jamais assez de vols

« Répondre #62 le: 23 Décembre 2015 - 15:36:48 »

Oui tu as raison. Je pense pouvoir affirmer que personne ici n'est contre le principe de vaccination. Ce sujet traite de la dérive des grosses entreprises qui fabriquent et vendent ces vaccins, et sur les 2 points principaux : pénurie de DTP trivalent et alluminium contenu dans les vaccins. Avec pour suggestion de militer pour le retour de vaccins sans aluminium.

Le danger de la situation c'est que les vaccins actuellement présents sur le marche font flipper certaines familles qui font risquer a toute la societe en refusant de vacciner leurs enfants.

(Je me repete mais j'ai l'impression que beaucoup d'intervenant sont passes a cote de ca)
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Décembre 2015 - 15:37:54 »

de mon côté ancien membre de l'organisme qui octroie les AMMs en Suisse ... bref, je partage à 100% ce qu'il a dit et tâcherai de répondre. Mais pas dans tous les sens et ni à tous tous les débordements.
Bah il semble qu'on soit revenu a une ambiance un peu plus calme, tu veux prendre le risque ? Clin d'oeil
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
vols: mille et un vols

« Répondre #64 le: 23 Décembre 2015 - 16:38:59 »

j'étais resté éloigné de ce sujet qui met trop en valeur mon incompétence (aucune base médicale dans mon cursus)
Mais, je rentre d'une visite med.  qui me prescrit le vaccin DTP (après 65 balais, avec un toubib retraité, et quand ne sait plus très bien où on en est, il faut un "reset" complet me dit la nouvelle doc)
DTP qui effectivement est introuvable! (pas très normal!)  on m'a donc proposé le tétra (coqueluche en plus)
quand je lis Limonade

...je ne suis plus très choqué... et même pas beaucoup

On est dans un monde de râleurs patentés, de paranoïaques affutés*... (dans une France maniaco-dépressive)
Certes les scandales médicaux doivent être repérés et combattus, mais aussi relativisés en nombre et en impact, pour ne pas devenir l'arbre qui cache la forêt d'un système de santé exceptionnel
(mais peut être économiquement perfectible...)
immergez vous dans des pays émergents (ou rien qu'en Europe orientale) , survivez et racontez... honnêtement.

* je ne m'oublie pas dans le tas, moi qui applaudissais (sans y croire) au slogan post 68: "la médecine du capital ne soigne pas, elle répare les travailleurs"

PS des thermiques de folie pour fin décembre hier en plaine. Quel cadeau de Noel!  Pour ça je suis toujours pas vacciné

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Livingston
Invité
« Répondre #65 le: 23 Décembre 2015 - 16:43:04 »

et tu as trouvé du tétra sans problème ?
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
vols: mille et un vols

« Répondre #66 le: 23 Décembre 2015 - 17:50:54 »

Au temps pour moi c'est pas du tétra
La première ordonnance DTP était introuvable.  La pharma nous dit demandez le tétra , ce que j'ai fait , mais je ne vois pas coqueluche sur la boite REVAXIS qui m'a été délivrée(?!)... seulement DTP ( l'ordonnance spécifiait REPEVAX, je n'ai pas cherché ce qu'il y a ds cette appellation) )

en brave vaccinable confiant j'allais me faire injecter sans savoir quoi,  si je n'avais pas lu ce fil (et j'en serais surement aussi bien ou mal portant)
confirmation : il y a de l'hydroxyde d'Al et du formaldéhyde  (qui, ne me tuant pas - j'espère-, me rendra plus fort, d'après Z.)

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Livingston
Invité
« Répondre #67 le: 24 Décembre 2015 - 08:16:20 »

REVAXIS qui m'a été délivrée(?!)... seulement DTP ( l'ordonnance spécifiait REPEVAX, je n'ai pas cherché ce qu'il y a ds cette appellation) )
oui il n'y a pas la coqueluche dans celui que tu as eu, il y a effectivement des adjuvants en aluminium dedans, et celui ci est fait pour les "rappels" et  les enfants à partir de 6ans...
Après c'est bien pour la sécu, il est un peu moins cher...mais toujours 2fois plus cher que le DTP classique sans aluminium que les labos ne veulent plus fabriqué

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/plainte-contre-sanofi-pasteur-pour-escroquerie-16-01-2014-3499899.php

wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #68 le: 25 Décembre 2015 - 02:01:42 »

Quelles sont les raisons invoquées/connues pour expliquer la présence d'aluminium ? C'est quand même pas juste pour empoisonner nos enfants/petits-enfants. hein ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Décembre 2015 - 07:48:29 »

Quelles sont les raisons invoquées/connues pour expliquer la présence d'aluminium ? C'est quand même pas juste pour empoisonner nos enfants/petits-enfants. hein ?
Augmenter la réponse immunitaire, donc l'efficacité du vaccin.
S'utilise principalement avec les vaccins inactivés, je crois (?).

Pour plus d'info, voici un texte venant d'une des publications de la Haut Conseil de la Santé Publique :
Citation
Le développement des adjuvants de l’immunité associés aux vaccins a été justifié par la
nécessité d’amplifier la réponse immunitaire spécifique à des vaccins sous-unitaires ou
inactivés incapables d’induire seuls une immunité protectrice efficace et de longue durée,
médiée par les anticorps et les lymphocytes T et B mémoires. En effet, une des raisons de
l’efficacité majeure des vaccins vivants atténués provient de leur capacité à activer
simultanément plusieurs récepteurs de l’immunité innée nécessaires à l’induction de ces
réponses immunes spécifiques. A la différence de ces vaccins vivants qui gardent
l’essentiel des capacités des pathogènes à activer l’immunité innée, les vaccins sous-
unitaires composés de protéines seules et, à un moindre degré, les vaccins inactivés, n’ont
pas ces propriétés. Afin de pallier à ces limitations les adjuvants ont été utilisés
traditionnellement pour augmenter l’amplitude et la durabilité de la réponse vaccinale
classiquement mesurée sur les titres d’anticorps, ou l’efficacité protectrice.
zogla
Invité
« Répondre #70 le: 25 Décembre 2015 - 13:58:14 »

Et sinon pourquoi on parle pas des vrais problemes ? Ceux qui tueront les bébés vaccinés, et ceux pas vaccinés. Le climat. La crise energétique. Et tout ce qui en découle, depuis les trente glorieuses, la conquete de l'ouest, la mondialisation, le parapente, les guerres climatiques et les refigies et toutes les tensions qu'on voit monter partout ? Parceque bon c'est bien beau de se masturber le cerveau sur les vacins ou la viande de marmotte, mais si dans 50 ans on se fritte sr la gueule a coup de bombes nucleaires ou de fourches, et dans 200 la terre est plus vivable...

Et de ce coté là, les contestataires comme les scientifiques, on les ecoute au debut mais plus à la fin. Exemple type. Je dis : oui, c'est pas des conneries le rechauffement, le climat, le chaos tout ca. Ma parole de scientifque est ecoutée, on en parle, de plus en plus. On cherche, on trouve des idées, des solutions. Mais je dis aussi que a l'echelle de temps qui nous interesse (disons moins de deux generations si on est super optimiste) la solution ne sera PAS scientifique. Oui l'efficacité energetique progresse. Oui on fait du renouvelable de mieux en mieux. Oui les gens sont de plus en plus conscients, et les climatoseptique ou energeticoseptiques de moins en moins nombreux. Mais NON la fusion, ca marchera pas, et si ca marche ca marchera pas assez vite. Le renouvelable ca suffira pas. Les progres techniques non plus. Moi je suis desemparé, honnetement. On m'ecoute (disons on ecoute le discours scientifique)  jusqu'à ce que ca ne nous arrange plus trop... et on reve que le discours qui nous plait pas (oui il y a un enorme soucis, non la solution ne sera pas ni completement ni majoritairement scientifique, mais doit etre sociale et politique). Bref, j'ai digressé. Mais ca me parait lié à la direction qu'à pris ce thread, de considerations generales sur la betise humaine...
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #71 le: 25 Décembre 2015 - 15:05:41 »

Bref... on est foutu.  effray Enfin, nos petits-enfants. Yeux qui roulent

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
zogla
Invité
« Répondre #72 le: 25 Décembre 2015 - 16:44:58 »

Bref... on est foutu.  effray Enfin, nos petits-enfants. Yeux qui roulent

Exactement. Ou nos enfants, c'est pas exclu. Mais comme c'est pas nous, on en parle, on en discute, mais on fait quand meme à peu pres rien...
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #73 le: 25 Décembre 2015 - 17:13:29 »

Bref... on est foutu.  Enfin, nos petits-enfants.
Exactement. Ou nos enfants, c'est pas exclu.

Bonsoir,

Enfants ou petits-enfants ?

Ce n'est pas si simple : les enfants de certains d'entre vous ont l'âge de mes petits-enfants, alors...  pouce

Marc
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26 Décembre 2015 - 07:27:22 »

Et sinon pourquoi on parle pas des vrais problemes ? Ceux qui tueront les bébés vaccinés, et ceux pas vaccinés. Le climat. La crise energétique. Et tout ce qui en découle, depuis les trente glorieuses, la conquete de l'ouest, la mondialisation, le parapente, les guerres climatiques et les refigies et toutes les tensions qu'on voit monter partout ? Parceque bon c'est bien beau de se masturber le cerveau sur les vacins ou la viande de marmotte, mais si dans 50 ans on se fritte sr la gueule a coup de bombes nucleaires ou de fourches, et dans 200 la terre est plus vivable...
Oui c'est vrais, il y a beaucoup de "vrais problèmes" en ce moment et depuis quelques années. Et tu remarqueras que derrière chacun de ces vrais problèmes il y a des multinationales qui s’enrichissent. Pour les vaccins à base d'aluminium ce sont les labos pharmaceutiques, pour le climat ce sont les industries pétrolières, pour la disparition des abeilles ce sont les industries agrochimiques, etc...

Par contre, il ne faut pas considérer que c'est de la masturbation cérébrale d'en discuter.

Les multinationales influencent le parlement européen et les gouvernements des pays pour faciliter la vente de leurs produits. Ils le font grâce au lobbying (ce qui n'est rien d'autre que de la "corruption légale"). La seule et unique source de résistance qu'ils peuvent rencontrer c'est le peuple, c'est nous. Alors il faut discuter, signer des pétitions, participer à des marches, boycotter, faire tout ce qui est en notre pouvoir. Il suffit de ne pas se laisser faire, il faut traiter ces problèmes un à un et développer un air de combativité et d'unicité. Si on continue à être divisé on avancera pas pendant que les multinationales progressent tranquillement.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything