+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:58:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je veux m' assurer en tant qu' individuel sans integrer un club, juste la ffvl.  (Lu 14626 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 26 Août 2014 - 00:55:21 »

Je fais le contraire... cotis aux 2 clubs du coin en tant que membre bienfaiteur et licence assurance au CAF.

Salut

Tu ne peux pas faire ça. Ce faisant, tu engage la responsabilité des présidents des deux clubs qui acceptent la cotisation d'un membre sans qu'il ne soit licencié à la ffvl. Au moindre contrôle DDJCS, les clubs concernes perdent leur agrément DDJCS

Jc
Tu confonds "membre", et "membre bienfaiteur" qui n'est pas un adhérent, juste un gars(e) qui file du pognon sans droit en échange!
Citation
    Les membres " d'honneur " et les membres bienfaiteurs sont des distinctions honorifiques sans pour autant avoir une présence effective, ni participation au quotidien. Ils sont fréquemment des appuis de sérieux et d’intérêt que développe les actions de l’association.
    Les membres donateurs sont ceux qui font des dons, ils sont pour autant bienfaiteurs.

??? http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Modèle_statuts%20types_pour%20les%20clubs_vdef2013.pdf

Tu as vu ça marqué ou ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
MichelM
Invité
« Répondre #26 le: 26 Août 2014 - 08:03:35 »


Mister Jean-Nono,

une attitude compétente de ta part en réponse à ce genre de question serait :

- d'arrêter de tout ramener à ton cas exotique et de croire qu'il est transposable à tout le monde
- d'expliquer  ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas

Après ça, comme d'habitude c'est à chacun de  décider ce qui convient le mieux à  sa situation et ses besoins,  mais certainement pas à toi.

Tout a déja été dit et répété ici, pas la peine d'en remettre une couche.

Le jour où ton comprendras ça, tu auras fait un grand pas en avant. Là on est d'accord il y a encore du chemin, mais certains disent que tu es "bon", il ne te reste plus qu'à nous le démontrer ici.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 26 Août 2014 - 09:29:59 »

Je fais le contraire... cotis aux 2 clubs du coin en tant que membre bienfaiteur et licence assurance au CAF.

Salut

Tu ne peux pas faire ça. Ce faisant, tu engage la responsabilité des présidents des deux clubs qui acceptent la cotisation d'un membre sans qu'il ne soit licencié à la ffvl. Au moindre contrôle DDJCS, les clubs concernes perdent leur agrément DDJCS

Jc
Tu confonds "membre", et "membre bienfaiteur" qui n'est pas un adhérent, juste un gars(e) qui file du pognon sans droit en échange!
Citation
    Les membres " d'honneur " et les membres bienfaiteurs sont des distinctions honorifiques sans pour autant avoir une présence effective, ni participation au quotidien. Ils sont fréquemment des appuis de sérieux et d’intérêt que développe les actions de l’association.
    Les membres donateurs sont ceux qui font des dons, ils sont pour autant bienfaiteurs.

??? http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Modèle_statuts%20types_pour%20les%20clubs_vdef2013.pdf

Tu as vu ça marqué ou ??
Cela fait partie des membres types d'une association de loi 1901 !
https://www.associatheque.fr/fr/guides/fonctionner/categories_membre.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #28 le: 26 Août 2014 - 21:46:13 »


Mister Jean-Nono,

une attitude compétente de ta part en réponse à ce genre de question serait :

- d'arrêter de tout ramener à ton cas exotique et de croire qu'il est transposable à tout le monde
- d'expliquer  ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas

Après ça, comme d'habitude c'est à chacun de  décider ce qui convient le mieux à  sa situation et ses besoins,  mais certainement pas à toi.

Tout a déja été dit et répété ici, pas la peine d'en remettre une couche.

Le jour où ton comprendras ça, tu auras fait un grand pas en avant. Là on est d'accord il y a encore du chemin, mais certains disent que tu es "bon", il ne te reste plus qu'à nous le démontrer ici.


Mister MichelM,

Une attitude compétente de ta part serait :

   - De laisser les personnes s'exprimer librement sur un forum publique. forum de parapente
   - D'arrêter de croire que seule la FFVL existe.
   - De tout mélanger.
   - De décider pour les autres.

En effet, chacun est libre de choisir selon son cas personnel, avec si possible tout les éléments de choix possibles, d'où m'on intervention, même si cela ne te plaît pas ! la prise de t?te

Mon cas personnel est un exemple parmi d'autre d'une incohérence dans le choix de l'assurance, IA trop faible, rapatriement trop chère, limite des pays visités (exclusion).

Quand je serais de retour en France, je prendrais la FFVL uniquement pour la RCA et une autre assurance type GAV (Gestion des Accident de la Vie) pour l'IA et le rapatriement (à 55€/an) qui commence à 50 km de son domicile avec une couverture à 1 million € pas 1000 € très vite dépensé en rééducation et le reste.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 27 Août 2014 - 08:33:03 »


Ce qui est trop drôle avec toi, c'est que tu ne te lasses pas de tendre les bâtons pour te faire frapper  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 27 Août 2014 - 11:28:40 »


Il y a quand même un point sur lequel jean-nono l'assurance de la FFVL est toute pourrie coté couverture....

Mais l'accidentologie étant telle, c'est déjà bien d'avoir un assureur qui accepte de couvrir ce qui n'est pas au sens des assurances un risque mais une quasi certitude (l'arrivée d'accidents nombreux et coûteux)....

Donc balle au centre....





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 27 Août 2014 - 12:01:44 »


Il y a quand même un point sur lequel jean-nono l'assurance de la FFVL est toute pourrie coté couverture....

Mais l'accidentologie étant telle, c'est déjà bien d'avoir un assureur qui accepte de couvrir ce qui n'est pas au sens des assurances un risque mais une quasi certitude (l'arrivée d'accidents nombreux et coûteux)....

Donc balle au centre....



Chez verspieren ils acceptent de couvrir ces risques pour plus de chose en mieux et moins cher.....sauf la compétition
la balle est pas au centre, elle est du coté d'aircourtage
ce sujet a déjà été traité, faut être de mauvaise fois pour dire que ce qu'on propose au volant lambda en assurance avec la licence FFVL est bien et ce même sans aller a l'autre bout du monde....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #32 le: 27 Août 2014 - 13:34:52 »

Personne n'empêche personne de prendre la licence à la FFVL et participer ainsi à la vie associative et fédérale. De prendre de consort la RCA qui y est obligatoirement lié, du fait de la loi et non d'un choix partisan de la fédé (CQFD) RCA à laquelle on ne peut pas, en aucun cas, trouver à redire pour son rapport prix/prestations. Puis de chercher les assurances complémentaires en fonction de ses besoins et... moyens.

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 27 Août 2014 - 14:13:06 »

@wowo, personne ne conteste l'obligation due à la loi de prendre la RCA avec la licence FFVL, mais la discussion est bien contrairement à ce que tu affirmes la question du rapport qualité prix de la dite RCA qui a priori n'est pas la meilleure du marché... mais je crois qu'il y a un fil abondant à ce sujet déjà sur le chant du vario.

Et pour résumer le débat si je l'ai bien compris il y a d'un coté ceux qui trouvent que c'est bien heureux d'avoir trouvé un assureur qui accepte de nous couvrir et de l'autre ceux qui disent qu'on peut trouver meilleur rapport qualité prix en terme de couverture.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #34 le: 27 Août 2014 - 14:28:50 »

"mauvaise foi"
(...)
"est bien"

La mauvaise foi on peut la trouver ailleurs.

Ce que certains ne veulent pas (ne peuvent pas ?) admettre c'est que dans ce domaine, affirmer de manière péremptoire en moins d'un ligne "c'est bien" ou "c'est pas bien" sans explqiuer plus de quoi on parle exactement, ça ne vaut rien de rien.

Exemples :
rc ffvl n'inclue pas les USA -> pour J-Nono c'est de la merde, forcément
rc ffvl 5 millions, rc verspieren 1,6 M -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un ami en Italie vient se renseigner ici, J-Nono lui conseille verspieren. Gag : il ne peut pas y aller, mais ffvl oui -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un kiteur : rc ffvl différenciation de tarifs volant / non-volant , verspieren non -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un alpiniste emporte parfois sa voile pour des sommets, voir plutôt la ffcam que ffvl ou verspieren -> quoi bien ? quoi pas bien ?

Etc, etc, etc ...
(un des docs source = benchmark récent de plus de cent pages sur le sujet, pas google-isé)


NON : ce n'est pas à J-Nono, ni Africastef, ni moi de dire à X ou Y ce qui est bien ou pas bien pour Pierre ou Paul.


Toujours et encore répéter 50 fois la même chose aux mêmes sourds, sourds qui font les conseilleurs mais ne seront pas les payeurs le jour où ça se présentera.

Et une fois de plus : non, J-Nono et Cie, j'ai aps toujours que ça à faire, mais je n'arrêterai pas et ne vous lacherai pas, alors ça vous pouvez oublier.
Votre dilettantisme à ce sujet est trop grave sur un forum public pour qu'on le laisse passer.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 27 Août 2014 - 14:38:51 »

Eh bah pu...., je ne pensais pas qu'on s'emm...ait autant à la retraite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM :-D
Invité
« Répondre #36 le: 27 Août 2014 - 15:08:53 »

Eh bah pu...., je ne pensais pas qu'on s'emm...ait autant à la retraite !
C'est mignon, mais en ce qui me concerne je suis loin d'y être.

A l'inverse y'en a qui passent leur temps à fumer le cigare dans leur hamac et la ramènent constamment à vouloir expliquer comment tout se passe.

Parfois c'est marrant.
Parfois ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #37 le: 27 Août 2014 - 15:20:03 »

"mauvaise foi"
(...)
"est bien"

La mauvaise foi on peut la trouver ailleurs.

Ce que certains ne veulent pas (ne peuvent pas ?) admettre c'est que dans ce domaine, affirmer de manière péremptoire en moins d'un ligne "c'est bien" ou "c'est pas bien" sans explqiuer plus de quoi on parle exactement, ça ne vaut rien de rien.

Exemples :
rc ffvl n'inclue pas les USA -> pour J-Nono c'est de la merde, forcément
rc ffvl 5 millions, rc verspieren 1,6 M -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un ami en Italie vient se renseigner ici, J-Nono lui conseille verspieren. Gag : il ne peut pas y aller, mais ffvl oui -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un kiteur : rc ffvl différenciation de tarifs volant / non-volant , verspieren non -> quoi bien ? quoi pas bien ?
un alpiniste emporte parfois sa voile pour des sommets, voir plutôt la ffcam que ffvl ou verspieren -> quoi bien ? quoi pas bien ?

Etc, etc, etc ...
(un des docs source = benchmark récent de plus de cent pages sur le sujet, pas google-isé)


NON : ce n'est pas à J-Nono, ni Africastef, ni moi de dire à X ou Y ce qui est bien ou pas bien pour Pierre ou Paul.


Toujours et encore répéter 50 fois la même chose aux mêmes sourds, sourds qui font les conseilleurs mais ne seront pas les payeurs le jour où ça se présentera.

Et une fois de plus : non, J-Nono et Cie, j'ai aps toujours que ça à faire, mais je n'arrêterai pas et ne vous lacherai pas, alors ça vous pouvez oublier.
Votre dilettantisme à ce sujet est trop grave sur un forum public pour qu'on le laisse passer.
 

Et bien, papy ne comprend rien.

La RCA de l'assurance de la FFVL, comme je l'ai déjà dit c'est bien, mais j'attends toujours des exemples d'accident ou la RCA à atteint 5 M €... En aviation CNRA c'est 2 M € et un avion fait potentiellement plus de dégât !

Pour le reste de l'assurance FFVL, c'est tout simplement de la m...e, et aucun argument ne prouve le contraire de ton côté ! Alors ton discours moralisateur, tu te le garde bien au chaud !

Chacun est différent, chacun recherche ceux qui lui convient le mieux au meilleur prix, si possible, c'est ce que je démontre dans mes interventions ! Après, que cela ne te plaise pas, c'est ton problème, mais ne vient pas dire que je raconte que des con...s, tu est dans l'erreur la plus totale à chaque fois.

Et juste pour l'Italien, le prix est quand même plus du double entre les deux assurances avec la rapatriement et il est possible de passer en directe voir l'assureur, donc, ton argument ne tient pas.

À bon entendeur, salut,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #38 le: 27 Août 2014 - 17:50:26 »

 bisous  bisous  bisous
Autrement il y a celle-ci.... pas de problème de frontière jusqu’à 6'000 m
http://www.saf-helico.com/fr/assurance_multisports/Depliant-Multisport.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #39 le: 29 Août 2014 - 23:45:55 »

Eh bien, c' est pas la peine de s' enerver les gars !  canap
Sinon, il y a aussi la ffp, vous l' avez oubliee celle la !
Elle est mieux que la FFVL, car elle contient d' office le rapatriement et elle couvre a hauteur d' une plus grande somme, mais je me rappelle plus, je crois que c' est de l' ordre de 1 pour 5, mais je dis surement une connerie alors pas taper hein !
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 20 requêtes.
anything