+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:52:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je veux m' assurer en tant qu' individuel sans integrer un club, juste la ffvl.  (Lu 14633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 24 Août 2014 - 23:52:54 »

Salut, ca fait un bail.
 salut !
Suite a une jambe cassee, j' ai pas pu renouveler mon adhesion a mon club.
Je voudrais juste me reinscrire a la ffvl, mais je peux pas choisir de le faire sans club !
Que dois je faire ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 25 Août 2014 - 00:41:07 »

pourquoi, ton club fait de la segregation envers les gens qui se sont casses la jambe  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 25 Août 2014 - 02:44:43 »

Bonjour Crashman,

Je te dirais bien de passer pas la FELA, mais je vais me faire fusiller sur place ! forum de parapente

Et en plus l'assurance est meilleur, là je suis bon pour l'enfer.  je sors

Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 25 Août 2014 - 07:18:01 »

Il est impossible de s'inscrire à la FFVL sans passer par un club, auquel l'adhésion ne va pas te ruiner.
T'es à 15€ près ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #4 le: 25 Août 2014 - 08:38:28 »

D'autant plus que ce sont les clubs qui se décarcassent pour qu'on ait des décos et des atterros, et des balises aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 25 Août 2014 - 09:17:08 »

Bonjour Crashman,

Je te dirais bien de passer pas la FELA, mais je vais me faire fusiller sur place ! forum de parapente

Et en plus l'assurance est meilleur, là je suis bon pour l'enfer.  je sors

Jean-Nono parapente

C'est pas l'enfer, c'est juste tes âneries habituelles.
Il faut juste prévenir le lecteur de ne pas te prendre au sérieux. Voila qui est fait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Août 2014 - 09:49:20 »

D'autant plus que ce sont les clubs qui se décarcassent pour qu'on ait des décos et des atterros, et des balises aussi...

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 25 Août 2014 - 09:50:36 »

Bonjour Crashman,

Je te dirais bien de passer pas la FELA, mais je vais me faire fusiller sur place ! forum de parapente

Et en plus l'assurance est meilleur, là je suis bon pour l'enfer.  je sors

Jean-Nono parapente

Je pense qu'il n'y aurait personne à la FELA si la FFVL interdisait l'accès à ses 700 sites de vols aux personnes qui ne sont pas détentrice d'une licence.
Et dans cette même réflexion, si on gagnait encore 5 ou 10 000 membres, on aurait peut-être de meilleures assurances, plus de moyens financiers, mais aussi politique.

Le jour où le vol libre est en péril en France, je doute que la FELA ait beaucoup de poids.

Enfin c'est un débat qui a déjà été mené.

Pour répondre à Crashman
Il y a moyen de prendre une RC avec la licence FFVL sans passer par un club. Mais il y a une cotisation forfaitaire de 21 € je crois.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #8 le: 25 Août 2014 - 10:07:47 »

Enfin c'est un débat qui a déjà été mené.

oui, tout à fait. Raison de plus pour ne pas tomber dans le piege de la provocation à 2 cents  Neutre



par contre pour parler du vrai sujet, il me semble que la ffvl voulait créer un "club France" il ya a quelques années pour justement répondre à la demande d'un club qui n'en soit pas un.
à l'époque je trouvais ça intéressant. Aujourd'hui je trouve enrichissante la vie fédérale à travers le club et je n'envisagerais plus de ne pas adhérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Août 2014 - 10:13:43 »

par contre pour parler du vrai sujet, il me semble que la ffvl voulait créer un "club France" il ya a quelques années pour justement répondre à la demande d'un club qui n'en soit pas un.
à l'époque je trouvais ça intéressant. Aujourd'hui je trouve enrichissante la vie fédérale à travers le club et je n'envisagerais plus de ne pas adhérer.
c'est fait mais comme dit auparavant, c'est "sans intérêt" puisqu'il y a une cotisation forfaitaire équivalente à celle d'un club ... Donc autant adhérer à un truc "utile"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #10 le: 25 Août 2014 - 14:06:39 »

Il me semble que la possibilité de licence FFVL sans passer par un club ne concernait que le kite.

Tans pis si je tombe dans le panneau de la provoc...

Pour moi c'est d'une mesquinerie sans nom que chipoter sur une adhésion club. -1 au karma

 Sans clubs pas de sites de pratique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Août 2014 - 14:14:37 »

supportez peut être aussi que certains n'ont (quasi) qu'une pratique rando mais veulent soutenir la FFVL sans passer par un club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #12 le: 25 Août 2014 - 14:35:04 »

C'est les clubs qui font une fédération et non pas l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 25 Août 2014 - 16:03:15 »

supposons en effet que crashman ne fasse que du vol rando, ne vol qu'une fois par trimestre
et se casse la jambe une fois sur trois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Août 2014 - 16:33:16 »

C'est les clubs qui font une fédération et non pas l'inverse.
tu saurais me dire à quel club nous devons le deco de St Hil (et l'attero de Lumbin) par exemple (et au hasard) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #15 le: 25 Août 2014 - 16:51:09 »

Bonjour Crashman,

Je te dirais bien de passer pas la FELA, mais je vais me faire fusiller sur place ! forum de parapente

Et en plus l'assurance est meilleur, là je suis bon pour l'enfer.  je sors

Jean-Nono parapente

C'est pas l'enfer, c'est juste tes âneries habituelles.
Il faut juste prévenir le lecteur de ne pas te prendre au sérieux. Voila qui est fait.



Ben quoi, dire la vérité ce n'est pas sérieux, c'est toi qui n'est pas sérieux et qui ne répond jamais aux questions.

Si la FFVL avait une prise en charge au États-Unis, je serais à la FFVL, ce n'est pas le cas, je suis à la FELA, un point c'est tout !

Maintenant, il ne reste plus qu'a faire évoluer l'assurance de la FFVL au même niveau que la FELA et je changerais sans problème (pas la RC, bien sûr hein MichelD Sourire , mais le reste).

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #16 le: 25 Août 2014 - 21:33:11 »

C'est les clubs qui font une fédération et non pas l'inverse.
tu saurais me dire à quel club nous devons le deco de St Hil (et l'attero de Lumbin) par exemple (et au hasard) ?

Je ne connais pas la Genèse de St-Hil, je sais juste que chez nous, les sites sont principalement du fait des clubs. Dans mes propos, il n'était nullement question de discréditer l'action de la fédé envers les sites. Je suis parfaitement instruit que nombre de site ne doivent leurs existences et à minima leurs survies qu'aux efforts des bénévoles et non-bénévoles de la FFVL.

Ce que je souhaitais faire passer comme message, c'est qu'avant qu'existe notre fédération il existait des clubs qui ont été les premiers lieux de regroupement des pratiquants (même si c'est avec le delta que l'histoire de notre fédé à commencer). Ne pas adhérer à au moins un club qui œuvre à nous proposer des sites de pratique c'est renier le travail de tous les clubs.

Prétendre que sous prétexte de ne faire que du rando-vol, on ne soit pas concerné par le travail des clubs et seulement et uniquement par celui de la fédé me semble vraiment réducteur. Ne serait-ce déjà, que parce-que les élus bénévole qui donnent de leur temps pour faire avancer les dossiers directement gérés par la fédé sont tous issus des clubs qui forment la FFVL. D'autre part, personnellement, je ne connais pas de pilote même totalement accro au vol-rando qui n'iront pas ou ne sont pas perdus sur des sites gérés par tel ou tel club. Ne serait-ce que pour apprendre à voler...


D'ailleurs la FFVL ne s'y trompe pas elle, puisque elle soumet la possibilité de s'assurer à travers elle en RCA à l'obligation de se licencier en passant impérativement par un club FFVL.

Mais bon le sujet revient toujours de temps en temps et je m'en vais arrêter là mon prosélytisme voulu de notre fédération et de ses clubs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 25 Août 2014 - 22:00:51 »

Du moment qu'il est possible d'avoir une licence en versant l'équivalent d'une cotisation club, cela ne me gène pas que certains n'adhèrent pas à des clubs. Ils perdent une partie de leur droit à se faire entendre, et, je comprends bien que certains loin d'un club ou en désaccord avec celui local désirent ne pas "s'emmerder". Mieux vaut vivre dans son coin qu'avoir un couple en bagarre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #18 le: 25 Août 2014 - 22:03:42 »

supposons en effet que crashman ne fasse que du vol rando, ne vol qu'une fois par trimestre
et se casse la jambe une fois sur trois.

Ce n' est pas en parapente que je me suis pete la guibolle, je precise !
Mais c' est un cheval qui me l' a petee...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #19 le: 25 Août 2014 - 22:05:43 »

Du moment qu'il est possible d'avoir une licence en versant l'équivalent d'une cotisation club, cela ne me gène pas que certains n'adhèrent pas à des clubs. Ils perdent une partie de leur droit à se faire entendre, et, je comprends bien que certains loin d'un club ou en désaccord avec celui local désirent ne pas "s'emmerder". Mieux vaut vivre dans son coin qu'avoir un couple en bagarre.

Justement c' est a cause de ca ...
C' est parce que je suis loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #20 le: 25 Août 2014 - 22:20:30 »

Je devrais pas mais je ne peux point m'en empecher... la prise de t?te

(@) Craschman, salut, salut !

Quel est la région ou le vol-rando est possible et ou les clubs sont si peu nombreux et/ou loin pour ne pas en trouver au moins avec des gens avec qui il te serait possible de sympathiser ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #21 le: 25 Août 2014 - 22:48:47 »

Je fais le contraire... cotis aux 2 clubs du coin en tant que membre bienfaiteur et licence assurance au CAF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #22 le: 25 Août 2014 - 22:58:23 »

Je fais le contraire... cotis aux 2 clubs du coin en tant que membre bienfaiteur et licence assurance au CAF.

Salut

Tu ne peux pas faire ça. Ce faisant, tu engage la responsabilité des présidents des deux clubs qui acceptent la cotisation d'un membre sans qu'il ne soit licencié à la ffvl. Au moindre contrôle DDJCS, les clubs concernes perdent leur agrément DDJCS

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #23 le: 25 Août 2014 - 23:47:36 »

C'est les clubs qui font une fédération et non pas l'inverse.
tu saurais me dire à quel club nous devons le deco de St Hil (et l'attero de Lumbin) par exemple (et au hasard) ?

Ben a tous les clubs de France !!!!!!
Quelle question....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 26 Août 2014 - 00:30:23 »

Je fais le contraire... cotis aux 2 clubs du coin en tant que membre bienfaiteur et licence assurance au CAF.

Salut

Tu ne peux pas faire ça. Ce faisant, tu engage la responsabilité des présidents des deux clubs qui acceptent la cotisation d'un membre sans qu'il ne soit licencié à la ffvl. Au moindre contrôle DDJCS, les clubs concernes perdent leur agrément DDJCS

Jc
Tu confonds "membre", et "membre bienfaiteur" qui n'est pas un adhérent, juste un gars(e) qui file du pognon sans droit en échange!
Citation
    Les membres " d'honneur " et les membres bienfaiteurs sont des distinctions honorifiques sans pour autant avoir une présence effective, ni participation au quotidien. Ils sont fréquemment des appuis de sérieux et d’intérêt que développe les actions de l’association.
    Les membres donateurs sont ceux qui font des dons, ils sont pour autant bienfaiteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 20 requêtes.
anything