+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 00:48:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente  (Lu 22040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #100 le: 01 Février 2020 - 14:39:50 »

C'est pas sympa pour les huîtres  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #101 le: 01 Février 2020 - 15:06:30 »

Non mais allez quoi ! Soit sympa PluPlu chérie !  camping

Partage nous tes trucs. Déballe le squelette que tu gardes dans le placard.

Ça va rester sur le forum. Ok ? voler  trinquer
Nan. Je resterai fermé comme une huitre.
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #102 le: 01 Février 2020 - 15:14:23 »

Les huitres nous écoutent (en tous cas elles nous entendent)!  quoi
https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-recherche/Les-huitres-sensibles-au-bruit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #103 le: 01 Février 2020 - 15:32:12 »

Non mais allez quoi ! Soit sympa PluPlu chérie !  camping

Partage nous tes trucs. Déballe le squelette que tu gardes dans le placard.

Ça va rester sur le forum. Ok ? voler  trinquer
Nan. Je resterai fermé comme une huitre.
 bisous

Qu’est-ce que tu penses que le monde vont imaginer si tu dis « ho j’ai fait des choses dont vous n’avez pas idée mais je les gardes pour moi » ?

L’imaginaire des gens vont imaginer 10 fois pire que la réalité.

Est-ce que tes propos sont moins pire pour la communauté qu’une petite intrusion filmée dans un nuage ?

Perso, je t’imagine déjà décoller avec 4 grandes lances sur le côté de ta sellette et balancer les pieux aux sangliers, mulets, chiens, joggeur et ours que tu survoles.  faim

Tu peux encore me prouver que je me trompe.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #104 le: 01 Février 2020 - 16:03:08 »

Le grillon

Un pauvre petit grillon
Caché dans l'herbe fleurie
Regardait un papillon
Voltigeant dans la prairie.
L'insecte ailé brillait des plus vives couleurs ;
L'azur, la pourpre et l'or éclataient sur ses ailes ;
Jeune, beau, petit maître, il court de fleurs en fleurs,
Prenant et quittant les plus belles.
Ah! disait le grillon, que son sort et le mien
Sont différents ! Dame nature
Pour lui fit tout, et pour moi rien.
je n'ai point de talent, encor moins de figure.
Nul ne prend garde à moi, l'on m'ignore ici-bas :
Autant vaudrait n'exister pas.
Comme il parlait, dans la prairie
Arrive une troupe d'enfants :
Aussitôt les voilà courants
Après ce papillon dont ils ont tous envie.
Chapeaux, mouchoirs, bonnets, servent à l'attraper ;
L'insecte vainement cherche à leur échapper,
Il devient bientôt leur conquête.
L'un le saisit par l'aile, un autre par le corps ;
Un troisième survient, et le prend par la tête :
Il ne fallait pas tant d'efforts
Pour déchirer la pauvre bête.
Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ;
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde.
Combien je vais aimer ma retraite profonde !
Pour vivre heureux, vivons caché.

Jean-Pierre Claris de FLORIAN
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #105 le: 01 Février 2020 - 16:18:55 »

Non mais allez quoi ! Soit sympa PluPlu chérie !  camping

Partage nous tes trucs. Déballe le squelette que tu gardes dans le placard.

Ça va rester sur le forum. Ok ? voler  trinquer
Nan. Je resterai fermé comme une huitre.
 bisous

Qu’est-ce que tu penses que le monde vont imaginer si tu dis « ho j’ai fait des choses dont vous n’avez pas idée mais je les gardes pour moi » ?

L’imaginaire des gens vont imaginer 10 fois pire que la réalité.

Est-ce que tes propos sont moins pire pour la communauté qu’une petite intrusion filmée dans un nuage ?

Perso, je t’imagine déjà décoller avec 4 grandes lances sur le côté de ta sellette et balancer les pieux aux sangliers, mulets, chiens, joggeur et ours que tu survoles.  faim

Tu peux encore me prouver que je me trompe.  voler
Cherche pas. Une huitre j'te dis.
Concernant ma ou mes conneries, je préfère des gens qui se font des idées que de leur servir des certitudes.  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #106 le: 01 Février 2020 - 16:40:55 »

Non mais allez quoi ! Soit sympa PluPlu chérie !  camping

Partage nous tes trucs. Déballe le squelette que tu gardes dans le placard.

Ça va rester sur le forum. Ok ? voler  trinquer
Nan. Je resterai fermé comme une huitre.
 bisous

Qu’est-ce que tu penses que le monde vont imaginer si tu dis « ho j’ai fait des choses dont vous n’avez pas idée mais je les gardes pour moi » ?

L’imaginaire des gens vont imaginer 10 fois pire que la réalité.

Est-ce que tes propos sont moins pire pour la communauté qu’une petite intrusion filmée dans un nuage ?

Perso, je t’imagine déjà décoller avec 4 grandes lances sur le côté de ta sellette et balancer les pieux aux sangliers, mulets, chiens, joggeur et ours que tu survoles.  faim

Tu peux encore me prouver que je me trompe.  voler
Cherche pas. Une huitre j'te dis.
Concernant ma ou mes conneries, je préfère des gens qui se font des idées que de leur servir des certitudes.  Embarassé


Le titre du fil est; Moderation-du-forum-et-videos-de-pratiques-illicites-du-parapente-
Tu es un modérateur et tu dis avoir dans les tiroirs des vidéos illicites.
C’est parfaitement dans les clous !
C’est donc parfaitement la place pour le faire.

Tu pourrais tenter de faire un montage compilation de ton top 10 de tes conneries que tu laisses en ligne 1 journée genre toc toc, apparue/disparu.

Flying Matmute racontera ensuite ton histoire et ce sera alors du grand art raconté par un tiers donc pas de certitude.
Tout est bien qui finit bien.


P.S. Je n’essaie pas de te forcer. L’important n’est pas de convaincre, c’est de donner à réfléchir. (Piwaille)
« Dernière édition: 01 Février 2020 - 16:50:18 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #107 le: 01 Février 2020 - 17:13:00 »

Vidéo nulle visuellement en plus de montrer une pratique contrevenant aux règles du vol VFR.
Pour mémoire : Voir ET Être Vu.
Finalement, le QI d'huitre...


Être vu par qui ?! Je suis tout seul !
Y’a personne pour me voir !!!

Je te retourne le QI d’huitre...  la prise de t?te

Ben par exemple des 2 hélicos de combat qui sont passés cette nuit au dessus de chez moi en formation serrée à fond la caisse et tous feux éteints...

bon promis je n'insulterais plus les huitres!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #108 le: 01 Février 2020 - 17:43:49 »

Vidéo nulle visuellement en plus de montrer une pratique contrevenant aux règles du vol VFR.
Pour mémoire : Voir ET Être Vu.
Finalement, le QI d'huitre...


Être vu par qui ?! Je suis tout seul !
Y’a personne pour me voir !!!

Je te retourne le QI d’huitre...  la prise de t?te

Ben par exemple des 2 hélicos de combat qui sont passés cette nuit au dessus de chez moi en formation serrée à fond la caisse et tous feux éteints...

bon promis je n'insulterais plus les huitres!
 je sors

Tu ne crois pas qu’ils volent avec des lunettes de vision nocturne ? Donc tu aurais été vu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #109 le: 01 Février 2020 - 17:57:12 »

Des hélicos de combat la nuit ? Il y a la guerre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 01 Février 2020 - 18:19:01 »

Des hélicos de combat la nuit ? Il y a la guerre ?

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #111 le: 01 Février 2020 - 18:55:05 »

Vidéo nulle visuellement en plus de montrer une pratique contrevenant aux règles du vol VFR.
Pour mémoire : Voir ET Être Vu.
Finalement, le QI d'huitre...


Être vu par qui ?! Je suis tout seul !
Y’a personne pour me voir !!!

Je te retourne le QI d’huitre...  la prise de t?te

Ben par exemple des 2 hélicos de combat qui sont passés cette nuit au dessus de chez moi en formation serrée à fond la caisse et tous feux éteints...

bon promis je n'insulterais plus les huitres!
 je sors

Tu ne crois pas qu’ils volent avec des lunettes de vision nocturne ? Donc tu aurais été vu.
de jour comme de nuit(avec vision nocturne), on est pas forcement les plus facile a voir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #112 le: 01 Février 2020 - 18:59:03 »

Pas de Notam pour ces hélicos ?  mort de rire qu'on puisse voler de nuit tranquilles !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 01 Février 2020 - 19:01:50 »

de jour comme de nuit(avec vision nocturne), on est pas forcement les plus facile a voir !!!

Exact.
Le 1er souci du pilote va être de composer avec le terrain d'évolution et éviter les obstacles genre relief, lignes THT,...

Si en plein milieu de tout ça il y a un ... parapentiste puérile et inconscient se prenant pour un rebelle qui brave les règles, ça relève des Darwin Awards.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #114 le: 01 Février 2020 - 19:42:02 »

Pas de Notam pour ces hélicos ?  mort de rire qu'on puisse voler de nuit tranquilles !  mort de rire

Mathieu ( et charognard et d autres...) admet juste qu il y a des règles et qu il faut les respecter. Si tu les transgresse, fais le en silence.
C pourtant pas compliqué à comprendre non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #115 le: 01 Février 2020 - 21:23:49 »

Pas de Notam pour ces hélicos ?  mort de rire qu'on puisse voler de nuit tranquilles !  mort de rire

Mathieu ( et charognard et d autres...) admet juste qu il y a des règles et qu il faut les respecter. Si tu les transgresse, fais le en silence.
C pourtant pas compliqué à comprendre non?

Pour m’améliorer, j’ai vraiment tenté aujourd’hui de transgressé les règles en silence.

Y’a pas moyen. Faut toujours qu’il y ai un truc !

Je décolle dans le nuage. Soaring avec visibilité de 15 mètres dans le parc. Je me dis c’est cool, personne ne me verra.

 la prise de t?te  Le givre pogne dans mes suspentes. L’aile se met à siffler comme une folle.
J’entends les groupes de marcheurs quelques mètres sous moi qui demandent qu’est-ce qui peut bien faire ce bruit mais ils n’y voient rien !  Rigole

Puis je croise un petit cap de roche qui m’indique que je suis maintenant à mi-hauteur de la montagne.

Direction SO au GPS full accéléré pour aller rejoindre l’atterro.

À l’approche de l’atterro, je retrouve une visibilité. Je survole à 400’ des gens dans la forêt qui lèvent la tête alerté par le bruit et me regarde passer comme un rêve.

Je tenterai d’être plus silencieux la prochaine fois.
Un jour, je deviendrai aussi bon que vous.  vol initiation

Ce fil est vraiment stimulant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #116 le: 01 Février 2020 - 21:58:37 »

Aujourd'hui, premier jour du mois de février, j'ai décidé de respecter les règles mais bruyamment. J'ai donc entendu le floc floc des gouttes sur le montant du pare-brise signifiant que la pluie salvatrice était enfin là. J'ai calé le tuner de chérie fm et me suis dirigé vers cette aire de décollage où il y a d'habitude du monde un samedi ! pas âme qui vive, pas un seul quidam. les poltrons, apeurés par quelques grosses gouttes et un fort vent de travers. J'ai mis mes petites bottes de caoutchouc car la colline crachait ses ruisseaux d'argile. J'ai sorti la voile de son sac, celle des grandes occasions légales et difficiles. Elle était réticente la bougresse, elle se tordait en claquant sur le sol détrempé et la boue giflait les caissons. Tel un cheval cabossé par la vie, elle ruait dans les brancards. Un petit 30 quand dame nature voulait bien se calmer. Je lui criais que c'était son heure de gloire. Elle refusait préférant les limpides jours au-dessus des nuages de l'île du printemps éternel. "Bourrique, tu vas respecter les règles. Là aucune n'est enfreinte et pas de Gopro pour voir tes pseudo-exploits.Fais ce que je dis !"
Les bottes commençaient à se remplir d'eau, les gants étaient devenus des éponges. Il fallait attendre le moment de mollesse du vent cinglant. Les lunettes étaient embuées. Tous les voyants étaient au rouge mais légalement au rouge. Licitement et ça ça n'avait pas de prix, celui du respect et de l'obéissance à des règles forgées dans la pierre. C'est avec un certain sourire de satisfaction, que je vis ce décollage monstrueux, arraché et ce vol épique embarrassé par une voile lourde et pataude. Ne pas toucher aux freins, virer à la sellette. Telle une barque sur un océan de furie, ça gigotait dans tous les sens, ça hurlait de déplaisir et ça se cabrait dans tous les sens. Vite aller poser avant que cela ne cogne trop fort, poser sur le cul mais poser dans un sillon de glaise et de grincements de néoprène liquéfié.
J'ai contemplé, d'où je venais, de là-haut, de cette colline de 90 m battue par les vents et la pluie. Je regardais la voile terrorisée, recroquevillée dans son sillon se remplissant d'eau. Je voyais la sellette larmoyante, trempée et couverte de boue noirâtre. Elles avaient les larmes qui coulaient le long des coutures et m'imploraient : "dis petit prince de pacotille du parapente, stp, dessine moi un beau ciel bleu et au-dessus d'une ouate blanche. S'il te plait, toi qui n'es pas le chantre de la sécurité et un pilote d'exception du forum, fais nous glisser merveilleusement à travers ces nuages. Fais nous frémir de plaisir avec un magnifique spectre de Brocken. S'il-te-plait pilote de pacotille, fais-nous rêver." Oui la beauté du chemin défendu a un prix.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #117 le: 01 Février 2020 - 22:19:02 »

Belle prose.
Tu voudrais pas essayer de mettre un peu d'air dans tes textes aussi?
Tu n'imagines pas la galère de lire un tel pavé sur un tout ptit écran de téléphone. Un si beau récit gâché par tant d'efforts pour le lire. Ça empêche l'immersion.
Tu verras, heu non, tu comprendras avec la surprise que te reserve ta vue après 40 piges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #118 le: 02 Février 2020 - 10:57:40 »

Pas de Notam pour ces hélicos ?  mort de rire qu'on puisse voler de nuit tranquilles !  mort de rire

Sur la question des vols de nuit et encore dans le but que les lecteurs entendent un autre son de cloche...

J'en ai fait plusieurs et la première chose à dire c'est que c'est sans intérêt, totalement nul. Bon, ce qui est chouette c'est l'ambiance avec les copains... à condition d'être avec un groupe sympa. Et ce qui est vraiment topissime (mais qui peut se faire sans vol) c'est la rando de nuit. La montée à Cagire par les côtés Est et Sud sous la lumière de la pleine lune, c'est hallucinant, une autre galaxie !
Le vol ensuite, inerte, accroché dans le ciel à attendre que ça se passe, avec tous les repères atténués et les sensations anesthésiées, c'est un bouillon insipide.

Évidemment tu es presque "obligé" par la pression du milieu de faire du vol de nuit. Tout le monde se sent tellement tenu de dire que c'est une expérience incroyable (incroyablement con, oui) que tu finis toujours par être embarqué là-dedans. Donc voilà, qu'est-ce qui m'a fait arrêter ?
Il se trouve que lorsque tu fais du vol de nuit qui couvre un périmètre un tant soi peu important, eh bien tu ne descends pas partout à la même vitesse selon les endroits. Il y a toujours des lieux où les sols ont accumulé des masses d'air un peu plus chaudes qui amoindrissent ton taux de chute. Ajoutons à cela les différences de perfs entre les ailes, et le bel espacement respecté au décollage devient ensuite complètement caduque en vol...
Lors du dernier vol de nuit que j'ai fait, on plonge dans un vaste trou noir pour aller se poser. Je décris de vagues cercles dans le secteur de l'atterrissage, en essayant de guetter autour de moi par sécurité et en attendant que ça se passe. Nul. Alors que le sol commence à se rapprocher je fais une branche aller-retour dans le noir pour vérifier qu'il n'y a pas un écoulement spécifique en basse couche qui nécessiterait une approche particulière. Et là, sur le retour, il me semble entendre quelque chose, puis je vois surgir la vague silhouette d'un équipage biplace en même temps que j'entends le stabilo de leur aile siffler à mes oreilles ! On s'est croisés à 15 m sans se voir ! Je suis abasourdi... L'approche jusqu'au posé s'est faite dans la mentalisation angoissée des trajectoires possibles d'autres ailes et dans les appels pour se signaler. Nul.
Puis très vite je me suis imaginé enroulé dans le biplace, tout le monde descendant sous secours (en avaient-ils seulement ?). Nul. J'ai pensé aux éventuelles blessures, à l'arrivée en fâcheuse posture dans des arbres ou accrochés à un bout de vire rocheuse. Nul. J'ai surtout compris que quelqu'un appellerait les secours et j'ai pensé aux risques que j'aurais fait courir à ceux-ci pour une intervention de nuit. Nullissime. Puis, comme je m'occupais déjà beaucoup de gestion de site et de club, j'ai bien vu les conséquences que tout ça aurait eu sur l'activité locale. Définitivement trop nul. Merci la leçon sans frais, pour tout le monde.
Hélas personne ne profite de l'expérience de personne dans ce milieu et l'histoire est condamnée à se répéter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #119 le: 02 Février 2020 - 11:04:22 »

Mes deux vols de nuit se sont parfaitement déroulés et cette sensation unique de ne pas voir grand chose hormis l'atterrissage parfaitement délimité par des lampadaires, c'est top. On sent tout puissance 3, car on n'a pas les yeux pour se détourner des différences de température dont tu parles. On fait plus corps avec l'air et la voile est un vaisseau spatial. Je dirais que la seule difficulté est de trouver un bel atterro plat sans obstacle mais on prévoit avant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #120 le: 02 Février 2020 - 11:21:01 »

Moi les vols qui me provoquent des sensations uniques sont ceux où je grimpe devant des falaises sublimes et profondes ou ceux où je survole des pics rocheux après en avoir visité les pentes avec les forets de feuillus puis de resineux puis les alpages ridés de cascades sous les yeux ébahis des marmottes et des chamois en jouant des mes meilleures qualités de pilotage pour faire corps avec ma voile afin de surfer les ascendances et d'user de stratégie pour jouer avec les éléments faire des transitions improbables par par-dessus des coins sauvages. Là on ressent tout puissance 10. On se sent vivre. Les vols de nuits, pour moi c'est exactement la description qu'en a fait Alpyr. Nul.
Mais bon chacun son truc. Un peu comme les vols dans la gadoue, ça ne me fait vraiment pas rêver. En plus ça me rappelle le bureau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 02 Février 2020 - 11:22:21 »

On s'est croisés à 15 m sans se voir !

Pour l'anecdote : parmi les paramotoristes qui flirtent avec la tombée de la nuit aéronautique, certains montent des "strobe lights" sur leurs chariots.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #122 le: 02 Février 2020 - 11:23:58 »

Ou tout simplement une lampe frontale sur le casque, ça limite les dégâts !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 02 Février 2020 - 11:26:49 »

On fait plus corps avec l'air et la voile est un vaisseau spatial.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
montblanc
Invité
« Répondre #124 le: 02 Février 2020 - 11:32:08 »

Ou tout simplement une lampe frontale sur le casque, ça limite les dégâts !
Le mieux pour être vu c'est d'avoir une lampe qui éclaire ton aile ...
Ça se voit bien mieux et sur 360°
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.