+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 12:35:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente  (Lu 22037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #75 le: 01 Février 2020 - 01:24:47 »

Devrait-il y avoir sur le Chant du Vario une section vidéo VIP membres style Dark Web pour partager entre nous nos vidéos bandante mais pas dans les clous de la Fédé ?

Ça pourrait accomoder ceux qui crient toujours au viol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #76 le: 01 Février 2020 - 03:04:59 »

J’ai reçu hier le Parapente Mag 187.
En regardant les sujets du Parapente Mag comme le réchauffement (page 4) qui coïncide avec un sujet de l’heure sur le forum, les statistiques d’accidents de la page 24 qui coïncide avec la sortie sur le forum d’une vidéo des accidents FFVL, le récit de Flying Matmute X-Alps qui est repris dans la revue, etcétéra, ont voient facilement que le Parapente Mag est le prolongement du  le chant du vario.

Une personne nous partage ses vols limite et il faut lui taper dessus, lui dire qu’il est nuisible pour l’activité, qu’il vous fera perdre des privilèges... et pendant ce temps, le géant de l’information Parapente Mag, susi du CDV, affiche (page 36) une photo de Michael Maurer en vol de nuit éclairé par le spot de qui ? et ça c’est tout bon.
Personne pour crier au viol.

La justice n’est pas égale pour tout le monde !

Parapente Mag m’a vachement donné envie d’essayer un vol de nuit ce soir.

https://m.youtube.com/watch?v=wEzg87IS8hM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 331 vols
Messages: 8


« Répondre #77 le: 01 Février 2020 - 07:37:37 »

Mais le vol de nuit est autorisé avec dérogation non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #78 le: 01 Février 2020 - 07:43:33 »

Je n'ai plus qu'à gagner la X-Alps pour qu'on me laisse tranquille et qu'on me paye pour faire des vidéos limites.  mort de rire Vous voulez celle de nuit à Samoëns ?  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #79 le: 01 Février 2020 - 07:44:13 »

Mais le vol de nuit est autorisé avec dérogation non?
Légalement 30 minutes après le coucher du soleil théorique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #80 le: 01 Février 2020 - 09:54:53 »

Je n'ai plus qu'à gagner la X-Alps pour qu'on me laisse tranquille
Ya plus qu'à. Même pas cap. Razz
Si tu veux qu'on te laisse tranquille, evite de faire la star. Faut pas jouer les stars quand on a pas d'éclat.
Dark Web pour partager entre nous nos vidéos bandante mais pas dans les clous de la Fédé ?
Si tu savais ce que j'ai dans mes tiroirs tu aurais déjà mis du foutre plein le plafond.
En fait c'est ça. Vous votre truc c'est pas le parapente, c'est de montrer aux autres des vidéos de vous en parapente. Et c'est encore mieux si vous êtes cap de faire ce que vous pensez lezautes même pas cap. (en pensant que vous êtes unique et que vous êtes les premiers et que vous êtes plein de courage et super valeureux...mouhouhohaha). Un concours de grosse bite en vidéo quoi.
J'espère que quand vous serez grands, vous mettrez autant d'énergie au service de l'activité . Enfin, quand vous ne lirez plus les revues pour les enfants.  Twisted
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 172



« Répondre #81 le: 01 Février 2020 - 09:56:06 »

Mais le vol de nuit est autorisé avec dérogation non?
Légalement 30 minutes après le coucher du soleil théorique

 mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #82 le: 01 Février 2020 - 10:20:14 »

Devrait-il y avoir sur le Chant du Vario une section vidéo VIP membres style Dark Web pour partager entre nous nos vidéos bandantes mais pas dans les clous de la Fédé ?
Ça pourrait accomoder ceux qui crient toujours au viol.

Fais un peu attention à ce que tu écris et relis-toi avant d'envoyer tes messages !
Tu sais très bien que ce n'est pas la fédération, ici en France, qui fixe le contenu de la réglementation vol libre, mais les pouvoirs publics (DGAC en particulier).
La FFVL n'a bien évidemment pas ce pouvoir !


J’ai reçu hier le Parapente Mag 187.
En regardant les sujets du Parapente Mag comme le réchauffement (page 4) qui coïncide avec un sujet de l’heure sur le forum, les statistiques d’accidents de la page 24 qui coïncident avec la sortie sur le forum d’une vidéo des accidents FFVL, le récit de Flying Matmute X-Alps qui est repris dans la revue, etc., on voit facilement que Parapente Mag est le prolongement du forum.

Une personne nous partage ses vols limites et il faut lui taper dessus, lui dire qu’il est nuisible pour l’activité, qu’il vous fera perdre des privilèges... et pendant ce temps, le géant de l’information Parapente Mag, susi du CDV, affiche (page 36) une photo de Michael Maurer en vol de nuit éclairé par le spot de qui ? et ça c’est tout bon.
Personne pour crier au viol.
La justice n’est pas égale pour tout le monde !
Parapente Mag m’a vachement donné envie d’essayer un vol de nuit ce soir.


Les vidéos qui ont reçu des critiques sur le forum ne sont pas des "vidéos limites" comme tu l'écris, mais bel et bien des "vidéos illégales", ce qui n'est pas la même chose !
Autant être précis.

Tu confonds apparemment Chrigel Maurer (multiple vainqueur de la X'Alps) et Michael Maurer qui se trouve sur la photo publiée dans Parapente Mag.

Et le mot "viol" apparaît dans chacun de tes deux derniers messages.
Ce mot recouvre une réalité suffisamment douloureuse pour qu'on essaye de ne pas l'utiliser régulièrement comme tu le fais.
Enfin, c'est juste mon avis...

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 01 Février 2020 - 10:34:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #83 le: 01 Février 2020 - 10:25:09 »

Mais le vol de nuit est autorisé avec dérogation non?
Légalement 30 minutes après le coucher du soleil théorique
Avec près de 2 000 h de vol, comment peux-tu écrire une erreur pareille ?  rouleau ? patisserie
Il semble que tu aies quelques lacunes quant à ta connaissance de la réglementation vol libre en France !
Ou bien tu n'as pas pris le temps de te relire avant d'envoyer ce message erroné !   hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #84 le: 01 Février 2020 - 10:31:23 »


Parapente Mag m’a vachement donné envie d’essayer un vol de nuit ce soir.
https://m.youtube.com/watch?v=wEzg87IS8hM


Et ta vidéo a pour titre :

"Film dédicassé à M@tthieu" !  rouleau ? patisserie

Tu aurais pu te relire (et corriger) avant d'écrire cela.
Les fautes d’orthographe dans les messages envoyés sur le forum n'ont pas une grande importance, mais les quelques textes (souvent très courts) qui se trouvent dans des vidéos méritent quand même d'être vérifiés, me semble-t-il...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #85 le: 01 Février 2020 - 10:56:36 »

Vidéo nulle visuellement en plus de montrer une pratique contrevenant aux règles du vol VFR.
Pour mémoire : Voir ET Être Vu.
Finalement, le QI d'huitre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #86 le: 01 Février 2020 - 11:32:47 »

Charognard (ou Rémi), je suis touché par ta vidéo dédicace.  trinquer Bel environnement neigeux, belle voile Clin d'oeil bon pilote ! Extra et dans le noir, peu de grain.  bravo
Tu as presque fait mouche avec ta dédicace car j'ai failli y rester  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #87 le: 01 Février 2020 - 11:48:22 »

Le concours de bite le plus stupide ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #88 le: 01 Février 2020 - 12:04:33 »

C’est un stade du développement mental qui veut que l’on s’oppose à tout ce qui représente l’autorité, généralement pendant l’adolescence entre 12 et 18 ans. Visiblement certains pilotes n’ont pas résolu ce stade !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #89 le: 01 Février 2020 - 12:08:13 »

Avec près de 2 000 h de vol, comment peux-tu écrire une erreur pareille ?  rouleau ? patisserie
Il semble que tu aies quelques lacunes quant à ta connaissance de la réglementation vol libre en France !
Ou bien tu n'as pas pris le temps de te relire avant d'envoyer ce message erroné !   hein ?
Marc

Salut

Il a raison Marc
La journée aéronautique (VFR) commence une demi-heure avant le levé du soleil et se finit une demi-heure après le coucher du soleil. Mais on est d'accord que le soleil se lève et se couche à une heure précise tous les jours. C'est bien sur cette heure là qui est prise comme référence... Pas une demi-heure près qu'il fasse nuit noire !

Plus exactement le texte dit :
Citation
pour des latitudes comprises entre 30° et 60° la nuit commence 30 minutes après le coucher
du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil,
- pour des latitudes inférieures ou égales à 30° la nuit commence 15 minutes après le coucher du
soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil
Mais on ne va pas chipoter avec les latitudes...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #90 le: 01 Février 2020 - 12:12:20 »

Charognard (ou Rémi), je suis touché par ta vidéo dédicace.  trinquer Bel environnement neigeux, belle voile Clin d'oeil bon pilote ! Extra et dans le noir, peu de grain.  bravo
Tu as presque fait mouche avec ta dédicace car j'ai failli y rester  Pas content
Moi je suis déçu. Pffff petits bras quand même. Les vraies grosses quequettes ils font ça après une bonne soirée de beuverie biens bourrés agrémentées de quelques pétards dans une nuit noire à couper au couteau sans gadget lumineux, juste une lanterne au milieu de l'aterro. Nan vraiment, vous avez encore quelques cours à prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #91 le: 01 Février 2020 - 12:16:17 »

Avec près de 2 000 h de vol, comment peux-tu écrire une erreur pareille ?  rouleau ? patisserie
Il semble que tu aies quelques lacunes quant à ta connaissance de la réglementation vol libre en France !
Ou bien tu n'as pas pris le temps de te relire avant d'envoyer ce message erroné !   hein ?
Marc

Salut

Il a raison Marc
La journée aéronautique (VFR) commence une demi-heure avant le levé du soleil et se finit une demi-heure après le coucher du soleil. Mais on est d'accord que le soleil se lève et se couche à une heure précise tous les jours. C'est bien sur cette heure là qui est prise comme référence... Pas une demi-heure près qu'il fasse nuit noire !

Plus exactement le texte dit :
Citation
pour des latitudes comprises entre 30° et 60° la nuit commence 30 minutes après le coucher
du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil,
- pour des latitudes inférieures ou égales à 30° la nuit commence 15 minutes après le coucher du
soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil
Mais on ne va pas chipoter avec les latitudes...

A+
L
Merci Laurent !  pouce Je savais bien que je n'avais pas eu mes brevets dans une pochette surprise !  mort de rire
Et quand j'avais dit "théorique", c'était bien par rapport à l'heure éphéméride où calendrier ou météo des télévisions ou...
Mais certains ici sont tellement enclins à vouloir le casser du sucre sur le dos qu'ils s'empressent comme d'habitude de donner des leçons..  prof  Tire la langue
J'ai l'habitude.
Après voler à minuit un soir de pleine lune, on y voit comme en plein jour, l'intérêt ?  je sors ah si c'est du 31 décembre au 1er janvier, c'est  parapente  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 01 Février 2020 - 12:16:36 »

 Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #93 le: 01 Février 2020 - 12:18:49 »

Ce qui est affligeant MichM, c'est bien toi... Et ta prétendue supériorité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
Invité
« Répondre #94 le: 01 Février 2020 - 12:38:51 »

J’ai reçu hier le Parapente Mag 187.
En regardant les sujets du Parapente Mag comme le réchauffement (page 4) qui coïncide avec un sujet de l’heure sur le forum, les statistiques d’accidents de la page 24 qui coïncide avec la sortie sur le forum d’une vidéo des accidents FFVL, le récit de Flying Matmute X-Alps qui est repris dans la revue, etcétéra, ont voient facilement que le Parapente Mag est le prolongement du  le chant du vario.

Ben voyons...
Ils sont le prolongement de ce qui se dit dans le milieu... Et le chant du vario est un endroit où on écrit ou pose des questions à propos de tout ce qui se dit dans le tout petit milieu du parapente.
Si tu vas sur Paragliding forum, tu feras le même constat.
Du coup... Ils pompent aussi sur Paragliding forum ?

Une personne nous partage ses vols limite et il faut lui taper dessus, lui dire qu’il est nuisible pour l’activité, qu’il vous fera perdre des privilèges...
Non tu n'es pas obligé de lui taper dessus.
Mais lui signaler que sa pratique et pire la publication de sa pratique met en péril la liberté des autres... Ca ne me choque pas. Surtout si c'est dit sans arme, ni haine, ni violence ( Clin d'oeil A. Spaggiari)

et pendant ce temps, le géant de l’information Parapente Mag, susi du CDV, affiche (page 36) une photo de Michael Maurer en vol de nuit éclairé par le spot de qui ? et ça c’est tout bon.
Personne pour crier au viol.
Je ne lis pas Parapente Mag ! Ni Voici, ni Closer, ...
Donc je n'ai pas vu cette photo... Peut-être peux-tu l'ajouter pour illustrer tes propos... ET ceux de PPMag

Mais de toutes façons, si ça incite à passer outre la réglementation (même si c'est légal mais que le photographe et photoshop arrivent à faire de ce cliché un vol de nuit) c'est un mauvais exemple à donner, surtout de la part de la presse la plus reconnue en France.

Et ça n'est pas une première...
Ils ont par exemple fait un récit d'un pilote bien connu qui a fait un plaf à plus de 5000 m dans le nuage lors d'une manche de championnat de France annulée.
J'utilise volontairement de cet exemple parce que je ne sais pas ce qui est le pire ? Voler à 5000 dans un nuage ? Ou faire part à tout le monde de ce récit d'un vol interdit ?

La justice n’est pas égale pour tout le monde !
Ce n'est pas un problème de justice ici, mais de bêtise ! Comme dans beaucoup de cas d'abus ! Faire de l'audience, avoir un beau magasine, ... Ca suffit à ne même pas se poser la question des conséquences de leurs choix. Et ce n'est pas illégal ! Stupide, mais pas illégal.

Parapente Mag m’a vachement donné envie d’essayer un vol de nuit ce soir.
https://m.youtube.com/watch?v=wEzg87IS8hM
Eh bien comme ça tu prouves par A+B que leur travail incite à passer outre la législation... Mais ça on le sait depuis longtemps.
Et tu prouves aussi... Que tu es comme eux !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #95 le: 01 Février 2020 - 13:09:04 »

Devrait-il y avoir sur le Chant du Vario une section vidéo VIP membres style Dark Web pour partager entre nous nos vidéos bandantes mais pas dans les clous de la Fédé ?
Ça pourrait accomoder ceux qui crient toujours au viol.

Fais un peu attention à ce que tu écris et relis-toi avant d'envoyer tes messages !
Tu sais très bien que ce n'est pas la fédération, ici en France, qui fixe le contenu de la réglementation vol libre, mais les pouvoirs publics (DGAC en particulier).
La FFVL n'a bien évidemment pas ce pouvoir !


Sans vouloir polémiquer, si Charognard se réfère à des vidéos comme un certain "tuto arbrissage" comme il l'a fait récemment, on voit bien que la FFVL a au moins un pouvoir de censure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
« Répondre #96 le: 01 Février 2020 - 13:46:23 »

Sans vouloir polémiquer, si Charognard se réfère à des vidéos comme un certain "tuto arbrissage" comme il l'a fait récemment, on voit bien que la FFVL a au moins un pouvoir de censure...

Envers les membres de son équipe sportive ? C'est certain ! Comme toutes les fédérations.
De là à dire qu'elle a le pouvoir d'éditer les lois...  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #97 le: 01 Février 2020 - 13:55:18 »

Moi je suis déçu. Pffff petits bras quand même. Les vraies grosses quequettes ils font ça après une bonne soirée de beuverie biens bourrés agrémentées de quelques pétards dans une nuit noire à couper au couteau sans gadget lumineux, juste une lanterne au milieu de l'aterro.
Des années durant la fête annuelle de mon club se tenait invariablement en période de pleine lune. Il y a prescription, c'était au siècle dernier, dans une vallée des Pyrénées occidentales pour ne pas la nommer.
Et invariablement, après une soirée bien arrosée et bien enfumée, quelqu'un lançait "et si on allait voler ?".
Le plus dangereux était en réalité la montée en fourgon sur la piste qui mène au déco, avec un conducteur à la vigilance approximative.
Je garde un souvenir impérissable de ces moments au déco, le petit vent de cul frisquet, les silhouettes  fantomatiques des montagnes, la looongue course d'envol, et l'attention décuplée au bruit du vent dans les suspentes et au moindre bruissement.
C'est interdit, on le sait, mais c'était malgré tout délectable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #98 le: 01 Février 2020 - 13:57:09 »

Je n'ai plus qu'à gagner la X-Alps pour qu'on me laisse tranquille
Ya plus qu'à. Même pas cap. Razz
Si tu veux qu'on te laisse tranquille, evite de faire la star. Faut pas jouer les stars quand on a pas d'éclat.
Dark Web pour partager entre nous nos vidéos bandante mais pas dans les clous de la Fédé ?
Si tu savais ce que j'ai dans mes tiroirs tu aurais déjà mis du foutre plein le plafond.
En fait c'est ça. Vous votre truc c'est pas le parapente, c'est de montrer aux autres des vidéos de vous en parapente. Et c'est encore mieux si vous êtes cap de faire ce que vous pensez lezautes même pas cap. (en pensant que vous êtes unique et que vous êtes les premiers et que vous êtes plein de courage et super valeureux...mouhouhohaha). Un concours de grosse bite en vidéo quoi.
J'espère que quand vous serez grands, vous mettrez autant d'énergie au service de l'activité . Enfin, quand vous ne lirez plus les revues pour les enfants.  Twisted
 rapido


Non mais allez quoi ! Soit sympa PluPlu chérie !  camping

Partage nous tes trucs. Déballe le squelette que tu gardes dans le placard.

Ça va rester sur le forum. Ok ? voler  trinquer
« Dernière édition: 01 Février 2020 - 14:02:32 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #99 le: 01 Février 2020 - 14:27:21 »

Vidéo nulle visuellement en plus de montrer une pratique contrevenant aux règles du vol VFR.
Pour mémoire : Voir ET Être Vu.
Finalement, le QI d'huitre...


Être vu par qui ?! Je suis tout seul !
Y’a personne pour me voir !!!

Je te retourne le QI d’huitre...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything