+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 21:02:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le brevet de pilote pourrait être avantageux d'ici 2013  (Lu 102649 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #250 le: 13 Septembre 2013 - 11:44:33 »

Why? tu as surement passé ton permis de conduire ?
Et toi, tu sais faire du vélo? On t'a pas obligé à passer un examen t'autorisant à en faire, si?
« Dernière édition: 13 Septembre 2013 - 11:50:06 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #251 le: 13 Septembre 2013 - 11:56:27 »

oui d'ailleurs les points commun entre le parapente et le vélo : pas de moteur et pas de carosserie... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #252 le: 13 Septembre 2013 - 12:01:55 »

et mon vélo est plus lourd que mon parapente , j'évolue à la même vitesse, entre les voitures et les piétons à qui je peux causer beaucoup plus de tord qu'en parapente, étonnant non ...

perso si l'économie faite sur la licence me permet d'avoir une meilleur rca et ia passager , je vais ailleurs
vous avez des info à ce sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #253 le: 13 Septembre 2013 - 12:23:55 »

et mon vélo est plus lourd que mon parapente , j'évolue à la même vitesse, entre les voitures et les piétons à qui je peux causer beaucoup plus de tord qu'en parapente, étonnant non ...

perso si l'économie faite sur la licence me permet d'avoir une meilleur rca et ia passager , je vais ailleurs
vous avez des info à ce sujet
Salut,

Autant je suis pas fervent défenseur des grandes idées et agissement de la FFVL depuis quelque temps, autant je trouve ça dommage de pas comprendre que prendre une licence ça n'est pas seulement perdre 50 euros mais en gagner énormément si on pratique régulièrement sur des sites FFVL.

le jour ou plus personne ne prendra de licence FFVL, bein les site seront pour beaucoup en gestion privé ou a usage restreint et on vous demandera 5 euros (et je suis gentil) pour y voler la journée (faut bien que quelqu'un pait l'entretient, les divers paperasse a faire pour les autorisations...)

comme dis plus haut, 50 euros sur une année de vols c'est quand même pas grand chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #254 le: 13 Septembre 2013 - 12:29:53 »

perso si l'économie faite sur la licence me permet d'avoir une meilleur rca et ia passager , je vais ailleurs
vous avez des info à ce sujet

Tu confonds un peu tout.

La licence c'est une adhésion à la FFVL. C'est soutenir les clubs qui mettent gratuitement des sites à disposition de tous. C'est soutenir la formation. C'est soutenir l'organisation des compétitions. C'est soutenir la seule organisation qui défend nos droits auprès des ministères et de l'aviation civile. Rien à voir avec la RCA que tu peux prendre ailleurs.

Il est tout à fait légitime de chercher une meilleure couverture d'assurance si celle que te propose la fédé ne te convient pas. Mais cela ne t'exonère pas de l'adhésion à la fédé si tu ne souhaites pas voler comme un "coucou".  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #255 le: 13 Septembre 2013 - 13:51:42 »


Citation
il y a des gens qui ont donné leur vie pour nous obtenir des  droits et des libertés.

y a des crétins de pilotes qui ce foute des lois,  qui mettent notre sport en danger, comme griller les zones aérienne ( le Salève par exemple), si l'être humain était responsable,   y aurai pas besoin de créer des lois liberticide.

quand un parapentiste prend des risques inconsidéré et que c'est l'hélico ou autre qui vient le secourir, c'est qui qui paie?
le pilote ou nos impôts.
Dans le cas présent, il se trouve que nos représentants et ceux de l'Etat ont violé les lois et ont créé des préjudices à + de 200 personnes. Et, crois-tu qu'ils ont cherché à réparer leur faute? Non, ils essayent juste de la masquer.
Preuve de l'efficacité des lois et des règlements.

Que proposes-tu? Un brevet de moralité et d'honnêteté pour ces gens?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #256 le: 13 Septembre 2013 - 14:04:40 »

perso si l'économie faite sur la licence me permet d'avoir une meilleur rca et ia passager , je vais ailleurs
vous avez des info à ce sujet

Tu confonds un peu tout.

La licence c'est une adhésion à la FFVL. C'est soutenir les clubs qui mettent gratuitement des sites à disposition de tous. C'est soutenir la formation. C'est soutenir l'organisation des compétitions. C'est soutenir la seule organisation qui défend nos droits auprès des ministères et de l'aviation civile. Rien à voir avec la RCA que tu peux prendre ailleurs.

Il est tout à fait légitime de chercher une meilleure couverture d'assurance si celle que te propose la fédé ne te convient pas. Mais cela ne t'exonère pas de l'adhésion à la fédé si tu ne souhaites pas voler comme un "coucou".  Clin d'oeil

et personnellement la ffvl dans ses dernière mesures n'a pas été très efficace :
extension énorme de l'aéroport de Grenoble sans concertation, détérioration de l'offre d'assurance proposé , augmentation des cotisations , tendance à s'orienter doucement vers plus de réglementation et contraintes pour les pratiquants
honnêtement je suis pas fan .....
je leur reproche surtout vraiment de pas être capable d'offrir une meilleur assurance, et même d'oser nous proposer un truc aussi pourri tend à me rendre peu enclin à même leur donner le coup de ma licence car pour ce coup ils ne défendent pas correctement nos intérêts en établissant un gold standard aussi pourri , cela ne pousse pas les autres assureurs à faire mieux .... et sa m’énerve .....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #257 le: 13 Septembre 2013 - 14:43:19 »

Quitte à saouler du monde, j'en remet une couche ! la liberté d'écrire et de penser sans permis existe encore Tire la langue

Brevet ou pas, Il y aura toujours des mécontents. mais j'ai l'impression aussi que l'on trouve beaucoup de radins (5/6€ par an c'est quoi?), d'ingrats (je veux pas payer la FFVL mais j'aime bien leurs biroutes et leurs balises), des pas-chanceux (c'est la faute à l'aerologie), et des morts (lui de toutes façon se sera forcement de sa faute)
Quelle belle preuve de liberté et de partage...heureusement les cartons n'arrive qu'aux autres et il y a toujours quelqu'un qui ramassera les miettes: pourquoi s'embeter alors avec de la paperasse?

Pour revenir sur l'analogie cycliste : avec mon VTT je roule à contre sens sur les trottoir et je grille les feux rouges, il ne peut rien m'arriver car je croise pas les voitures: je les doubles  rapido . les feux rouges, je sais vaguement à quoi ça sert hein ? , mais je m'en fous de toute façon, j'ai pas de permis ni d'assurance, et cerise sur le gateau, je peux rouler bourré ! ivrogne
petit rappel : Si il n'y a pas de permis pour les vélos, les flics peuvent quand même verbaliser qui ils veulent (même si t'es à pied...) en cas de non respect du code de la route et/ou du code civil donc faire du vélo, tout nu et bourré est un délit .Pour avoir fait du VTT en club(licencié), je peux dire aussi que certains propriété sont vraiment privés et lourdement armées... alors elle est où la liberté?

Au risque de flooder un peu plus : Je ne suis pas pour un brevet obligatoire, sinon comment faire au début pour apprendre??? mais pourquoi pas une sorte d'invitation automatique de la FFVL (ben oui les autres ils font comme ils veulent, ils sont libres on vous dit) à passer son brevet de pilote aux bout de 2 ans de licence par exemple et cela dans n'importe quel club, école ou structure reconnu (là aussi c'est un débat apparement très ouvert sur le business pas forcement très juteux du vol libre: touche pas au grisbi on t'a dit...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #258 le: 13 Septembre 2013 - 14:49:44 »


et personnellement la ffvl dans ses dernière mesures n'a pas été très efficace :
extension énorme de l'aéroport de Grenoble sans concertation, détérioration de l'offre d'assurance proposé , augmentation des cotisations , tendance à s'orienter doucement vers plus de réglementation et contraintes pour les pratiquants
honnêtement je suis pas fan .....
je leur reproche surtout vraiment de pas être capable d'offrir une meilleur assurance, et même d'oser nous proposer un truc aussi pourri tend à me rendre peu enclin à même leur donner le coup de ma licence car pour ce coup ils ne défendent pas correctement nos intérêts en établissant un gold standard aussi pourri , cela ne pousse pas les autres assureurs à faire mieux .... et sa m’énerve .....
 

As ton niveau tu as au moins deux possibilités d'action , soit voter pour un meilleur projet http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VOTE%20_%20Projet_de_renovation_des_licences.pdf soit te présenter aux elections afin de proposer ton projet.

l'avantage par rapport à la politique c'est que c'est ouvert à tous (pas besoin de signature) et en plus il cherche du monde  Clin d'oeil   ça devrait calmer tes nerfs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #259 le: 13 Septembre 2013 - 15:46:50 »

Bonjour,

En matière d'assurances il faut comprendre ceci : l'appel d'offres réglementaire que la FFVL fait périodiquement auprès des compagnies d'assurance agréées "risque aérien" conduit malheureusement à des offres qui sont pour la grande majorité d'entre elles très (trop !) onéreuses pour les pilotes.
La commission "assurances" de la fédération qui traite ces dossiers complexes est présidée par un pilote dont le métier est justement l'assurance, qui en connaît donc un rayon et qui bosse comme un fou pour obtenir les conditions les "moins mauvaises" pour proposer des assurances aux licenciés de la fédération.
Ce travail est technique, complexe et assez ingrat ; si certains veulent travailler au sein de cette commission fédérale sur les assurances, ils seront certainement les bienvenus.

Il est clair que le risque lié au vol libre est jugé "important" par les compagnies d'assurance qui durcissent leurs conditions au fil des années.
Si certains d'entre vous connaissent des compagnies d'assurance agréées "risque aérien" qui proposent d'excellentes conditions financières pour les pilotes, qu'ils se fassent connaître et qu'ils incitent ces compagnies à répondre aux appels d'offres de la FFVL !
Mais il existe très peu de compagnies qui se présentent et elles ne sont pas enthousiastes pour couvrir les risques liés au vol libre, alors ????

Certaines garanties sont difficiles à couvrir (assurance liée aux biplaces, indemnités journalières...) et la FFVL réagit au mieux de ce qu'elle peut faire.

Mais si certains pensent qu'elle pourrait mieux faire (pourquoi pas ?), il suffit de s'impliquer de l'intérieur en investissant un peu de temps et d'énergie au service de la fédération.

Imaginez un instant ce que serait le vol libre en France si la FFVL n'existait pas ou était très affaiblie en ne représentant qu'un faible pourcentage des pratiquants...

Bien sûr tout n'est pas parfait, mais critiquer à longueur de commentaires en restant assis au fond de son canapé devant son ordinateur, c'est parfois un peu crispant...

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #260 le: 13 Septembre 2013 - 15:53:41 »

Bonjour,
...
...
Mais si certains pensent qu'elle pourrait mieux faire (pourquoi pas ?), il suffit de s'impliquer de l'intérieur en investissant un peu de temps et d'énergie au service de la fédération.

Imaginez un instant ce que serait le vol libre en France si la FFVL n'existait pas ou était très affaiblie en ne représentant qu'un faible pourcentage des pratiquants...

Bien sûr tout n'est pas parfait, mais critiquer à longueur de commentaires en restant assis au fond de son canapé devant son ordinateur, c'est parfois un peu crispant...

Marc Lassalle


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
summer
Invité
« Répondre #261 le: 13 Septembre 2013 - 16:10:46 »

hello !

ok pour ton lien Benoit 2r j'ai bien lu les postes ! oui c'est carrément ça ! pouce

Calimero tu dis  ==>En théorie, la partie pratique du B.P. ne coûte rien du tout.
Il suffit de demander à un moniteur fédéral qui traine sur le déco de faire l’évaluation et d’informer le représentant de la ligue de son résultat d’évaluation. Le représentant de la ligue valide et informe la F.FV.L.
Ca c’est la théorie car pour évaluer correctement, il est nécessaire de bien connaître le pilote et de le voir évoluer dans des conditions différentes, sur des sites différents etc… Cela veut dire que ça prend du temps et quand ça vol, le moniteur fédéral va préférer voler que de faire faire les exercices au pilote.
En pratique, soit le pilote connaît déjà très bien le moniteur fédéral soit il est obligé de passer par un stage perf à 400 €.
Si le pilote fait régulièrement des stages dans la même école, il peut demander à un B.E. de l’école (qui le connaît bien) de lui valider la partie pratique. S’il a le niveau, le B.E. acceptera.
Me trompje ?

Là aussi je suis  ok avec toi  pouce

Donc si j'ai bien compris tout passe et doit passer par la FFVL pour obtenir le BP,BPC etc...  (( Théorie qcm = FFVL  , évaluation et passage de la pratique = avec une  école ou club école affilié FFVL .Et voir comme certains le disent refaire une journée ou 1 stage d'évaluation etc... eh ben ça commence à faire pas mal tout cela !... Clin d'oeil

Mais après, ces Brevets sont-ils  reconnus par les autres fédérations ? je pense que non ? voir dans les autres pays ?

Merci d'avance  pouce  
« Dernière édition: 13 Septembre 2013 - 16:24:50 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #262 le: 13 Septembre 2013 - 16:15:42 »


Mais si certains pensent qu'elle pourrait mieux faire (pourquoi pas ?), il suffit de s'impliquer de l'intérieur en investissant un peu de temps et d'énergie au service de la fédération.


Merci Marc, de résumer aussi bien ce que j'aurais pu écrire beaucoup moins diplomatiquement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Bertrang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #263 le: 13 Septembre 2013 - 16:48:01 »

Bonjour,

De l’info sur le brevet de pilote, et plus précisément sur l’opération « Brevet 2015 », il y en a sur le portail parapente du site Internet de notre fédération http://parapente.ffvl.fr/op-ration-brevets-ffvl et il en a été adressé par courriel à tous les clubs puis donné à lire dans les deux derniers Nouv’Ailes (le bulletin électronique que la FFVL envoie aux clubs et aux écoles) de mars et été 2013 http://federation.ffvl.fr/pages/nouvailes, ainsi que dans le Vol Passion 80 de mars dernier (page 6).
J’invite donc chaque licencié à se tourner vers son président de club afin que ce dernier fasse redescendre l’info fédérale, ceci pour ceux qui s’y perdent dans le site Internet FFVL et ne sont pas abonnés à Vol Passion.

Amitiés,

Bertrand Burlot, secrétaire général FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Graf Ulrich von Bek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ne compte plus les ploufs +~ 1000 h vols
Messages: 0


« Répondre #264 le: 13 Septembre 2013 - 17:05:23 »

Je me sens légèrement visé au sujet des assurances (soit dit en passant est hs sur ce post), mon intervention n'était pas une critique mais une remarque (si pour certain il n'y a pas de différence pour moi elle est énorme).
Alors il est vrai que suite à plusieurs visites sur l'inscription en ligne de la FFVL, je n'ai pas vu la case à cocher pour prendre, ou pas, l'option assurance.

Je suis désolé d'avoir froissé certain, ce n'était en aucun cas mon intention, je suis et resterais un fervent défenseur de la FFVL et de ce qu'elle représente pour nous tous.

Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
Calimero
Invité
« Répondre #265 le: 13 Septembre 2013 - 17:27:37 »

Perso, je trouve que ce qui a été mis en place par la FFVL en ce qui concerne les qualifications est assez cohérent. D’ailleurs, c’est très similaire à ce qui a été fait par la FFVoile :
- Des standard avec des niveaux de couleurs correspondant à des acquisitions, validés par un moniteur fédéral jusqu’à un certain niveau puis par un B.E. puis par un D.T.R etc…
- Validation des acquis pour accéder aux formations des qualifications d’encadrement et d’enseignements puis évaluation et mise en situation.
En voile, ça fait bien plus longtemps que ç’est comme ça et personne ne dit rien. Ceux qui veulent naviguer à la voile  sans aucune qualification le font etc…
Les seules grosses différences sont :
- La validation d’un niveau de couleur sur le carnet doit obligatoirement être affranchis du tampon de l’école (donc suite à un stage en école à …€)
- Il n’est pas obligatoire de justifier d’un niveau pour accéder aux compétitions régionales (il faut juste savoir nager).  Mais bon, les risques ne sont pas les mêmes non plus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #266 le: 13 Septembre 2013 - 18:11:22 »

...
Calimero tu dis  ==>En théorie, la partie pratique du B.P. ne coûte rien du tout.
Il suffit de demander à un moniteur fédéral qui traine sur le déco de faire l’évaluation et d’informer le représentant de la ligue de son résultat d’évaluation. Le représentant de la ligue valide et informe la F.FV.L.
Ca c’est la théorie car pour évaluer correctement, il est nécessaire de bien connaître le pilote et de le voir évoluer dans des conditions différentes, sur des sites différents etc… Cela veut dire que ça prend du temps et quand ça vol, le moniteur fédéral va préférer voler que de faire faire les exercices au pilote.
En pratique, soit le pilote connaît déjà très bien le moniteur fédéral soit il est obligé de passer par un stage perf à 400 €.
Si le pilote fait régulièrement des stages dans la même école, il peut demander à un B.E. de l’école (qui le connaît bien) de lui valider la partie pratique. S’il a le niveau, le B.E. acceptera.
Me trompje ?

...

Donc si j'ai bien compris tout passe et doit passer par la FFVL pour obtenir le BP,BPC etc...  (( Théorie qcm = FFVL  , évaluation et passage de la pratique = avec une  école ou club école affilié FFVL .Et voir comme certains le disent refaire une journée ou 1 stage d'évaluation etc... eh ben ça commence à faire pas mal tout cela !... Clin d'oeil

Mais après, ces Brevets sont-ils  reconnus par les autres fédérations ? je pense que non ? voir dans les autres pays ?

...

Je ne pense pas qu'un moniteur te fasse ton évaluation théorique sur le pouce, sur le déco, en attendant que les conditions s'installent pour son Bi-Pro ou faiblissent pour lâcher ses élèves.

Cela ne serait pas sérieux. L’examen théorique pour le BP dure au moins une heure (temps imparti pour le QCM, il me semble) et il faut presque autant de temps pour une correction bien faite et pédagogique. De plus en tant que candidat, être dans un endroit calme me semble un minimum pour être au mieux de ses moyens. Il va sans dire que pour le BPC, avec les questions ouvertes en sus du QCM (reduit à 30 question et 30') il serait illusoire de croire pouvoir faire plus rapidement.

Pour la pratique, il est evident que sur un vol, surtout un plouf parmi d'autres stagiaires en début de carrière, il me parait difficile au moniteur de réellement pouvoir juger des compétences pratiques d'un candidat.

Alors oui cela prend du temps et il est normal qu'un Pro qui se prend ce temps s'en voit indemniser.

C'est là ou je pense que la FFVL devrait s'interroger, si son intérêt de voir ses licenciés passer les brevets est réelle (notez que je n'en doute pas mais il me faut bien une entrée en matière) comment elle, la fédé, peut organiser quitte à refonder (le terme politique à la mode de toujours) l'organisation actuelle de passage des brevets pour que cela soit plus facile (pas en compétences bien sur, juste en délai de passage et organisation des candidats) et surtout moins cher. Sinon, je peux comprendre que certain, ceux à qui chaque brevet couterait réellement et sans autre choix +/-500 €. Que ces pilotes-candidats aux brevets puisse penser qu'il ne s'agisse que de créer un nouveau réservoir de candidats/stagiaires pour les écoles agrées FFVL en ces périodes de crises.

Je ne le crois pas, je pense que l'idée des brevets est bonne (comme les ceintures de couleurs au Judo, par ex., une incitation à se former, à progresser) mais il faut que le système évolue.
Rome ne s'est pas fait en un jour, l'aéronautique non plus, pas plus que la fédé. Il faut lui laisser le temps de murir l'idée des Brevets pour tous et d'apporter touche après touche des solutions qui font avancer la chose.

Pour moi, justement tout devrait passer par la fédé puisqu'il est question des brevets de la FFVL. Ce n'est pas vraiment le cas pour le moment, puisqu'il y délégation (totale, partielle ?) aux Ligues et même aux écoles agrées. Cela à sans doute du sens d'un point de vue organisationnelle pour fédé, ligues et écoles mais cela participe aussi au sentiments que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne.

Pour la question, Summer, de la reconnaissance des Brevets FFVL par d'autres fédérations, en France la question ne se pose pas puisque la FFVL est la seule fédération ayant délégation des pouvoirs publics, alors ? Ailleurs dans le monde, ça dépend et la aussi je pense qu'il il faut faut que la FFVL puisque elle incite à passer les brevets. Eh ben qu'elle s'applique à leur trouver des interets autres que fédéraux par exemple en passant des accords pérennes avec les institutions officielles du vol-libre dans les autres pays. (J'ouvre le ban) Quand je vois les problèmes actuels en Autriche, je me dis 1) heureusement que la X-Alp est finie, 2) Il y a encore du boulot pour faire l'Europe du vol-libre (je clos le ban)

Alors c'est mon avis, de penser que -cher et +simple pour y participer plus de véritables avantages à le posséder seraient plus incitatifs que 6 € de différence sur la licence. Licence que je continuerais à prendre même si je devais la payer 6 € plus chère.

Alors Marc je suis tout à fait d'accord sur le fond avec toi, lorsque tu dis ;


Mais si certains pensent qu'elle pourrait mieux faire (pourquoi pas ?), il suffit de s'impliquer de l'intérieur en investissant un peu de temps et d'énergie au service de la fédération.


Maintenant dans la forme, il faut quand même admettre qu'entre le moment ou l'on décide de s'investir fort dans la vie associative et celui ou l'on commence à avoir un force de persuasion au plus haut de la fédé ... il risque de se passer quelques années.
Alors je pense qu'il est aussi de la possibilité, je dirais du devoir, des personnes qui sont et ici sur le forum et dans les commissions et autres bureaux de la FFVL de faire remonter les idées (qu'ils les jugent bonnes ou mauvaises) à ces plus hautes instances. Pour qu'au minimum, elles décident en connaissance de cause. Déjà ainsi cela prendra du temps, alors...

Enfin moi je tire mon chapeau à tous ceux qui mouillent leurs chemises pour que nous tous puissions assouvir notre passion, de celui qui désherbe un déco à celui qui se bat pour faire du kite un sport olympique, même si le kite me laisse froid (surtout à l'idée de tomber dans l'eau)

Bonne soirée,

Edit ; grillé par les trois derniers post, je soumets et m'en vais regarder le lien de Bertrang sur les brevets 2015...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #267 le: 13 Septembre 2013 - 18:39:38 »


Alors il est vrai que suite à plusieurs visites sur l'inscription en ligne de la FFVL, je n'ai pas vu la case à cocher pour prendre, ou pas, l'option assurance.


À l'étape de l'assurance, tu décoches tout simplement la case où il y a la RC et tu cliques sur "continuer". Le formulaire en ligne te demandera simplement de confirmer que tu es bien assuré en RC ailleurs en écrivant "oui" dans une case.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #268 le: 14 Septembre 2013 - 00:30:07 »


Citation
il y a des gens qui ont donné leur vie pour nous obtenir des  droits et des libertés.

y a des crétins de pilotes qui ce foute des lois,  qui mettent notre sport en danger, comme griller les zones aérienne ( le Salève par exemple), si l'être humain était responsable,   y aurai pas besoin de créer des lois liberticide.

quand un parapentiste prend des risques inconsidéré et que c'est l'hélico ou autre qui vient le secourir, c'est qui qui paie?
le pilote ou nos impôts.
Dans le cas présent, il se trouve que nos représentants et ceux de l'Etat ont violé les lois et ont créé des préjudices à + de 200 personnes. Et, crois-tu qu'ils ont cherché à réparer leur faute? Non, ils essayent juste de la masquer.
Preuve de l'efficacité des lois et des règlements.

Que proposes-tu? Un brevet de moralité et d'honnêteté pour ces gens?

Je ne propose rien, je constate juste que nos libertés sont restreintes du a notre comportement irresponsable.
et toi si tu en a marre des lois liberticide engage toi a la fédération pour faire bouger les choses.
J’en sais rien comment ça va évoluer, mais pour faire bouger les choses il faut un minimum  s'investir.
on a la chance de pratiquer un sport aérien qui coute pas si cher que ca, à comparer à d'autre aéronef ou la logistique est beaucoup plus lourde et onéreuse, comme le planeur par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #269 le: 14 Septembre 2013 - 11:10:24 »


Citation
il y a des gens qui ont donné leur vie pour nous obtenir des  droits et des libertés.

y a des crétins de pilotes qui ce foute des lois,  qui mettent notre sport en danger, comme griller les zones aérienne ( le Salève par exemple), si l'être humain était responsable,   y aurai pas besoin de créer des lois liberticide.

quand un parapentiste prend des risques inconsidéré et que c'est l'hélico ou autre qui vient le secourir, c'est qui qui paie?
le pilote ou nos impôts.
Dans le cas présent, il se trouve que nos représentants et ceux de l'Etat ont violé les lois et ont créé des préjudices à + de 200 personnes. Et, crois-tu qu'ils ont cherché à réparer leur faute? Non, ils essayent juste de la masquer.
Preuve de l'efficacité des lois et des règlements.

Que proposes-tu? Un brevet de moralité et d'honnêteté pour ces gens?

Je ne propose rien, je constate juste que nos libertés sont restreintes du a notre comportement irresponsable.
et toi si tu en a marre des lois liberticide engage toi a la fédération pour faire bouger les choses.
J’en sais rien comment ça va évoluer, mais pour faire bouger les choses il faut un minimum  s'investir.
on a la chance de pratiquer un sport aérien qui coute pas si cher que ca, à comparer à d'autre aéronef ou la logistique est beaucoup plus lourde et onéreuse, comme le planeur par exemple.
Tu te trompes de personne... je me suis investi pendant 20 ans dans cette fédé en y fournissant l'équivalent de 1 à 2 mois de travail par an.

Je reproche à quelques dirigeants actuels de n'avoir pas respecté les lois de notre pays, d'avoir trompé et menti aux licenciés et aux autres élus.
Ils n'ont même pas respecté les membres de la CCPP en les court-circuitant alors qu'en matière sportive, comme c'est défini dans les statuts. Nous ne parlerons même pas de s droits de se défendre : nos présidents ne savent même pas que dans ce pays, on ne peut même pas être juge et partie.

Après ce qui s'est passé, il est difficile de vouloir travailler avec des gens responsables d'avoir abusé et fait perdre 1 à 2 mois de salaire à plus de 200 personnes pour juste éviter la démission du président, tout cela en niant l'augmentation prévisible des risques de cette décision. Ils ont même refusé de faire dépenser  quelques milliers d'euros pour les évaluer alors que plusieurs personnes avaient pointé ce danger.

Bref le bilan de cette folie et de cette manipulation :

- + de 200 pilotes abusés, leurs droits civils et sportifs ont été bafoué par cette décision
- une perte de 4 à 600.000euros pour les compétiteurs
- la sécurité des compétitions diminuée

Que ces 3 morts soient le résultat de la fatalité ou non, en ayant pas évaluer les risques de cette mesure, ces élus se sont totalement disqualifiés, ne parlons même pas des autres préjudices résultant de leur  non respect des lois de ce pays.

Ils ont même refusé d'indemniser symboliquement ces compétiteurs.

Qui veut faire confiance à des gens qui en  ont abusé autant d'autres et incapables de corriger leurs erreurs?
« Dernière édition: 14 Septembre 2013 - 11:30:49 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #270 le: 14 Septembre 2013 - 12:14:13 »

Tiens cela faisait longtemps que tu nous avais pas sorti ton sempiternel couplet.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #271 le: 14 Septembre 2013 - 14:01:48 »

hello!

Surtout ne prenez pas à la lettre mon poste svp  Clin d'oeil c'est simplement un ressenti un avis. pouce

Ouai !... Et bien tout cela "ne donne pas envie" de faire partie d'une fédération ! hein ?   Quelque soient les fédérations sportives y à du bon et du mauvais !!

Moi je m'aperçois comme d'autres parapentistes qu'au fil des années, "tout et fait" "tout doit passer si possible" (être supervisé) par la FFVL  hein ?

=> tu veux passer un brevet vert, bleu, marron etc... = voir avec la FFVL. Tu veux faire une journée découverte ou un stage, formation etc... idem voir aussi avec une école ou un club école affilié à la FFVL .

Alors Pourquoi pas et peut être un jour ?... Clin d'oeil => tu veux voler sur un site "géré" par FFVL et bien ok, mais que si tu as ta licence/assurance etc... à la  FFVL.  Clin d'oeil

Mais ces fameux Brevets Pilote , BPC  ne seront reconnu encore que par la FFVL !?

(Mais le vol libre en France ce n'est pas que la FFVL quand même !?...  hein ? )

ps=> certes je suis un adhérent à la FFVL , "mais ne vol pas pour la FFVL"  pouce

Cordialement à tous!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #272 le: 14 Septembre 2013 - 14:32:09 »


=> tu veux passer un brevet vert, bleu, marron etc... = voir avec la FFVL.


D'un autre côté, si tu veux acheter du jambon, tu vas pas aller au tabac. Les brevets dont tu parles sont des brevets fédéraux (mis en place et donc gérés par la FFVL).


Tu veux faire une journée découverte ou un stage, formation etc... idem voir aussi avec une école ou un club école affilié à la FFVL .


Non. Un club ou une école n'a aucune obligation d'être affilié. Légalement, une école a quelques obligations, notamment l'assurance, mais pas l'affiliation. Donc, en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver ça.

Et si ça te dégoute autant d'entrer dans une structure affiliée à la Fédé, tu peux toujours aller te former dans un autre pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #273 le: 14 Septembre 2013 - 14:46:25 »


Et si ça te dégoute autant d'entrer dans une structure affiliée à la Fédé, tu peux toujours aller te former dans un autre pays.

pourquoi un autre pays ????
y'a d'autres structure hors FFVl qui peuvent former au parapente en France !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #274 le: 14 Septembre 2013 - 14:52:00 »

Mais le vol libre en France ce n'est pas que la FFVL quand même !?...  hein ?
Si j'ai bien compris, par délégation du ministère des sports oui le vol libre en France c'est la FFVL qui en est responsable même s'il existe d'autres structures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.
anything