levautour
Invité
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« Répondre #25 le: 26 Janvier 2007 - 22:49:52 » |
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eddie Non, mais si tu fais (comme Eddie) des poignées témoins, t'as plus besoin de zyeuter pour la trouver et en principe, t'as rien entre ton bras et la poignée susceptible de t'empêcher de la chopper, à l'inverse du ventral... heuuuuu... mouais mais ramener les bras vers soit c'est le geste le plus simple et le plus naturel qui soit.... pas besoin de faire des poignées témoins... bref je conçois qu'on puisse améliorer ainsi (entrainement) le geste d'attraper le latéral mais de là à atteindre la vitesse et le mouvement "reflexe" de protection '"position quasi feotale" qui permet se trouver de façon naturelle avec les main sur la poignée du ventral j'ai kan mem un certain doute....
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #26 le: 26 Janvier 2007 - 22:56:22 » |
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Ben si tu doutes, garde ton ventral ! Vaut mieux pas douter le jour où faut faire secours ! En ce qui me concerne, je le sens mieux avec un sous-cutal, mais c'est forcément subjectif (et c'est pour ca que les deux modèles existent)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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sajou
Invité
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« Répondre #27 le: 26 Janvier 2007 - 22:58:29 » |
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j'avais raison...
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levautour
Invité
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« Répondre #28 le: 26 Janvier 2007 - 22:58:40 » |
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Ben vi mais c kan mem dommage de pas réussir à trouver une solution claire et "universelle" enfin bon... merci en tout cas c'est en discutant comme ça qu'on apprend et qu'on en ressort moins con.... enfin en ce qui me concerne je l'espère raison sur quoi sajou?
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #29 le: 04 Avril 2008 - 00:46:39 » |
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j ai toujours voler avec un ventral , deja ça permet de l enlever pour la rando ... et puis les deux mains peuvent l atteindre..., il ne gene en rien pour la prévol...au tout debut je l avais en haut du dos, et j aimais pas du tout, ensuite j ai essayer une version laterale sur une altiplume 2001, et c etait un raté monumental de la part de supair,je ne pouvais pas piloter coté droit a cause du secour qui me genait au niveau du coude, donc j ai viré la poche pour passer en ventral et je n y vois que des avantages, j ai testé l extraction sur tyrolienne, c est hyper facile de le jeter on voit tout ce qu on fait y compris la poignée
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #30 le: 04 Avril 2008 - 11:08:35 » |
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après des années en dorsal avec une Airbulle d'époque, ca fait des années que je suis en ventral et ne suis pas près d'en changer, pour les memes raisons que Jujuenvy : - pas d'autres possibilité sur ma sellette - démontage/remontage en quelques clics et voila, et ca me suffit, tous les autres arguments cités (pour ou contre) me paraissent TRES SUBJECTIFS :
arguments "pour" cités :
- jeté à 2 mains : a priori en situation de survie où le cerveau reptilien prend le dessus, le droitier prendra sa main droite et le gaucher la gauche , non ?
arguments "contre" cités :
- empecherait la prévol une fois fixé : pas du tout le cas dans ma config
- réduction du champ visuel : hein ? là aussi aucun effet dans le genre dans ma config, et puis on peut bouger pour changer le champ visuel
- instruments trop près : hein ? faudra que tu me montres ca, Piwi, perso j'ai un alti-vario dans un porte-vario velcroté sur la ventrale et avec ou sans le secours (Plum) ca change presque rien, sans parler du fait que je n'ai pas toujours le vario
- (citation Piwi) "inconvénient supplémentaire : la poche est munie d'un baeucoup plus gros velcro pour tenir la poignée ... et j'ai vu nobre de gens obligés d'y mettre les deux mains pour tenter de défaire ce satané velcro " : hein ? j'ai pas ce souci
Donc cqfd, appréciations très subjectives et a priori dépendantes du type de pratique. Ca me rappelle la sellette que l'indien (Philippe Broers) utilisait en PWC, la photo avait circulé par Ben, genre suppositoire profilé avec décoration intérieure peau de léopard et baffles pour lecteur MP3, manquait plus que la queue de castor et l'arbre magique, ben là c'est sur qu'un secours en ventral ca doit pas le faire, hein. Mais vous aurez aussi compris que jujuenvy ou moi, on ne risque pas de voler avec une sellette dans le genre.
A+
p.s. sorry pour certains accents ou caractères manquant, suis encore sur le PC en salle de cours (une formation en Allemagne)
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #31 le: 04 Avril 2008 - 11:19:33 » |
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le coup des velcros trop puissant , c est mon cas sur pod ventral super compact, si tu tire pas comme un salopard, pas moyen d arracher la poignée... je porte meme mon secour par la poignée d axtaction en le secouant rien n y fait, la solution est de bruler la moitié du velcro afin de reduire la surface d'acroche et de faciliter le develcrotage de celle ci... dans mon cas je chope la poignée de la main droite , et je m aide ensuite de la gauche , je ne suis qu'un demi reptilien je pense autre avantage peu frequent certe , mais dans le choix d une sellette je ne me pose pas trop de question, je choisis celle ou je suis bien dedans et ensuite y a toujours une possibilité pour adapter ce fichu secours, preuve en est , j ai choisi une sellette de speed riding et j ai bidouiller un systeme pour fixer le secour dessus,
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akira
Invité
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« Répondre #32 le: 04 Avril 2008 - 17:31:35 » |
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Je pense que l'argument de l'accessibilite des deux mains est completement faux. Les sangles passent d'un cote et ca definit tres clairement le cote ou il faut tirer le secours. Dans le cas contraire, tu vas pas pouvoir le jeter et tu vas avoir la sangle qui va se tendre en plein travers de ton visage si le secours parvient qd meme a s'ouvrir. Ca me semble pas une super configuration ... (de tirer un ventral avec la mauvaise main).
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #33 le: 04 Avril 2008 - 18:25:36 » |
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Je pense que l'argument de l'accessibilite des deux mains est completement faux. Les sangles passent d'un cote et ca definit tres clairement le cote ou il faut tirer le secours.
tout à fait
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #34 le: 04 Avril 2008 - 18:43:49 » |
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pour info "elevateur" et pas sangles akira...de secours pris sur les maillons principaux , donc je peux jeter a droite "ou" a gauche, si je le desire puisque les elevateurs sont devant moi voilaaaaaaaaaaaaaaaa
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akira
Invité
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« Répondre #35 le: 04 Avril 2008 - 22:20:11 » |
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Ah ouais ... ceci dit, la je trouve ca encore pire d avoir le secours sur les maillons principaux. Je trouve que le risque d atterir tout sauf sur les jambes est bien trop grand. Mais bon ... question de gout.
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #36 le: 04 Avril 2008 - 22:34:02 » |
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ben pour le moment j ai pas le choix...pas d attache de secours sur ma sellette,je sais que cest pas top , je cogite des fixations aux epaules... ceci dit en bientot 1000 vols , j ai jamais fait secour...alors defois faut arreter les psychotages aussi.... si un jour je dois m en servir...avec les elevateurs sur les maillons principaux , surement que mon instinct de primate fera que je m accrocherais aux elevateurs pour etre debout je crois qu' en volant intelligemment y a moyen de ne pas avoir a l utiliser ceci dit...
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #37 le: 04 Avril 2008 - 22:49:22 » |
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donc je peux jeter a droite "ou" a gauche, si je le desire puisque les elevateurs sont devant moi voilaaaaaaaaaaaaaaaa
ha oui c'est vrai tu les as sur les maillons (je les ai en points hauts sur la randonneuse)
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #38 le: 04 Avril 2008 - 22:51:26 » |
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Ah ouais ... ceci dit, la je trouve ca encore pire d avoir le secours sur les maillons principaux. Je trouve que le risque d atterir tout sauf sur les jambes est bien trop grand. Mais bon ... question de gout.
c'est pas qu'une histoire de gout, y'a des sellettes où ça ne le fait qu'en ventral et sur les maillons, t'as le choix entre ça.... et rien
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akira
Invité
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« Répondre #39 le: 04 Avril 2008 - 22:55:14 » |
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ben oui je sais bien ... mais chacun fait comme il veut hein. Avec et sans secours.
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jujuenvy23
Invité
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« Répondre #40 le: 04 Avril 2008 - 23:02:02 » |
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en tout cas quand je trouves une sellette ou je suis super bien , en l occurence une sellette de speed la kuik, ça faisait dix ans que je volais avec une sellette d occase modifié par mes soins, parce que je trouvais pas ce que je voulais dans le commerce, alors j ai pas hesité une seconde sur l achat conscient qu il n y avait pas d attache de secours,donc en attendant je vole comme ça , mais c est clair que c est beaucoup plus safe davoir de vrais attaches de secours aux epaules, pour la securité..j en ai parlé avec un copain pilote pwc , qui pense que c est super dangereux car on pose couché en cas de vrac, a moins d avoir le reflexe de s' accrocher aux elevateurs , ceci dit l hiver je vole aussi souvent sans le secours,
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