Je viens vous faire un petit retour sur le secours en ventral.
Je l'ai depuis le début que je vole et je n'ai connu que ça !
Sellette LC (l'ancienne) avec secours sup'air en ventral.
Je laisse le secours et la voile connecté en permanence à la sellette.
J'enfile la sellette comme un short et ferme la sellette.

Pas de gène particulière a faire comme cela, ça évite de tout redéfaire à chaque fois (accélérateur...). Le seul truc, bien penser a fermer la ventrale. Les risques de casses matérielles sont d'après moi faibles pour les mousquetons ou la sellette. Donc pour moi c'était le montage idéal. En plus le contrôle du secours rentre plus facilement dans la prévol !
Le problème que je rencontre, c'est que depuis peu j'ai une deuxième sellette, la Karver 2,
donc comme je n'ai qu'un secours, je le transvase régulièrement !
En deux, la conception de la sellette fait que avec le secours en ventrale,
soit il se trouve sur la vis de fermeture du maillon, soit celle-ci frotte la sellette....

Et pour ça je n'ai pas encore trouvé de solution. Bon après j'utilise cette sellette avec très peu de gazs, donc moins souvent avec le secours...
Je n'ai jamais eu le plaisir de tirer le secours, et j'espère ne pas l'avoir ! Et ce quel que soit le montage de mon secours !!!