akira
Invité
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« Répondre #25 le: 30 Juillet 2010 - 21:49:59 » |
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Commande des maillons largables en meme temps
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #26 le: 30 Juillet 2010 - 21:51:31 » |
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Um ils disent que c'est pas nécessaire et que TOUS les essais du Beamer ont été fait sans largage de la voile ... donc du coup je sais pas ...
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akira
Invité
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« Répondre #27 le: 30 Juillet 2010 - 22:12:52 » |
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Mouais ... perso si j'avais les ronds pour m'acheter un rogallo, il est certain que je mettrais des largueur. En plus tu peux larguer que d'un cote ... comme ca tu gardes ta voile.
En plus j'imagine q'en largant d'un seul cote, on a pas trop a se preocupper su systeme de largage de l'accelerateur.
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MichelM
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« Répondre #28 le: 30 Juillet 2010 - 22:18:54 » |
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??? Je craque ! En lisant ce fil, je ne sais pas si je dois en ou en Pour des raisons : - douanières : j'hallucine mais n'en dirai plus que par mp - technico-secouresques : svp utiliser la fonction "recherche" et relire tout ce qui a été écrit ici sur le sujet
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #29 le: 30 Juillet 2010 - 22:25:59 » |
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(@) Michel: Allé, dis nous tout michel , ca va te soulager (@) Akira : Ouais, c'est pas idiot en effet... Mais bon on va faire step by step parce que nouvelle sellette (Altirando XP de supair je pense), plus le nouveau parachute + la voile de speed car l'hivers arrive + le stage biplace a payer bientot + + + Heu je vais manger du riz pendant quelques mois la ...
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PiRK
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« Répondre #30 le: 31 Juillet 2010 - 12:03:43 » |
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Ce n'est que le vécu "des autres". Je n'ai jamais ouvert de secours ailleurs que sur tyrolienne.
Faut quand même connaitre les contraintes d'un secours type Rogallo : - poids et encombrement importants. C'est un peu moins vrai depuis quelque temps avec des modèles comme l'Orange qui font 2,2 kg "seulement". - technicité de pliage augmentée. Il est plus crucial avec un Rogallo de respecter un pliage précis. - le Rogallo "vole", il a une trajectoire qui n'est pas uniquement verticale. Il semblerait que dans certaines situations, il y ait un risque plus important de mise en miroir avec l'aile principale et de rotation rapide. Mais ce n'est pas très documenté à ma connaissance et ça reste donc du "il semblerait". - pour profiter à plein de sa "dirigeabilité", il faut affaler le parapente (parfois impossible) ou larguer au moins un élévateur (utilisation de maillons largables obligatoire).
Une bonne idée serait de se renseigner auprès des voltigeurs. Ils sont nombreux à avoir ça et à parfois l'utiliser en vrai.
Les voltigeurs ont souvent une bonne marge d'altitude. Moins ma principale inquiétude par rapport au rogallo c'est d'avoir à l'utiliser suite à un vrac près d'une falaise. Si ça s'ouvre face au caillou c'est moins pratique que la bonne vieille coupole qui descend à la verticale. Est-ce que quelqu'un a une idée de la maniabilité (le rayon de virage principalement) d'un rogallo ? J'ai cru comprendre que ce nouveau modèle avait un système de blocage des freins juste après l'ouverture qui fait que ça avance pas vite jusqu'à ce que le pilote décide de débloquer les commandes pour diriger. Mais est-ce que ça fait vraiment une différence face à la falaise d'avancer doucement ? Il reste toujours la chute si on n'arrive pas à tourner à temps.
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MichelM
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« Répondre #31 le: 31 Juillet 2010 - 12:43:46 » |
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akira
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« Répondre #32 le: 31 Juillet 2010 - 12:59:07 » |
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Michel Bah ca nous dit toujours pas pourquoi tu etais mort de rire de nos anerie
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MichelM
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« Répondre #34 le: 02 Août 2010 - 15:36:02 » |
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Michel Bah ca nous dit toujours pas pourquoi tu etais mort de rire de nos anerie C'était pas trop sur le Rogallo et le secours, où on a déja tout dit ici, sauf nouveauté inédite, mais sur les théories sur les achats en Suisse (plus par mp)
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laurentgedm
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« Répondre #35 le: 11 Août 2010 - 08:02:47 » |
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Hey Boeing, Celui de team5 (dans les vidéos de Michel) semble pas mal et pas lourd... http://www.team5.at/de/orange.php
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PARAKITE
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« Répondre #37 le: 27 Septembre 2010 - 17:06:17 » |
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Salut,
est ce que vous avez plus de nouvelles sur ce secours certains l'ont acheter ???? voir essayer ???? ou peut etre des infos pour ceux qui ont pu aller a la coupe icare ???
Vaut mieux acheter un traditionnel sup air light ou un beamer 2 quitte a cassez la tirelire ?? Voyez vous des inconvenients sur ce genre de parachute. Voyez vous un inconvénient à le porter avec un cockpit ventral afin de pouvoir l'utiliser soit en selette light ou grosse selette ?
Merci d'eclairer un novice qui s'équipe en matériel.......
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #38 le: 27 Septembre 2010 - 17:21:26 » |
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Hello, Moi je l'ai , et quelques copains l'ont commandé. Aucun de nous n'avons eu l'occasion de le tester pour l'instant... De mon coté j'utilise en ce moment une sellette super altirando xp, et il n'y a pas d'emplacement prévu pour le seccours, donc je l'ai mis en vendrale, dans le contenaire que j'ai acheté avec le Beamer2. (le vendeur me l'a installer avant de me l'envoyer). Franchement je trouve ca pas mal d'avoir la grosse poignée rouge juste devant moi, c'est rassurant en fait Le dessus du contentive est en scratch, ce qui permet de scratcher le vario , etc... Sinon, pour ceux qui osent parler d'économie sur le parachute, je vous donne le lien vers une video, ou le mec ne doit pas regretté d'avoir pris un système de secours évolué: http://www.youtube.com/watch?v=-j5N9SJjuU4 C'était il y a 8 jours à St hil ... No comment hein. S'il avait ce qu'on la plupart des pilotes de planeur (un para rond dans le dos, il faut : larguer la verrière, si on y arrive, se détacher ( 2 ceintures en accor), puis sortir du planeur, et ouvrir le secours...). Bref le mec serait mort ... Je vous laisse voir la vidéo. Par contre il semblerait qu'il serait bon d'avoir des mousquetons larguable, au moins pour larguer un élévateur, car si twisté sous le secours, c'est pas vraiment dirigeable, voir la video d'un pote, la semaine dernière (c'est pas un beamer) : http://www.vimeo.com/15292825Voila voila, Fais ce que tu veux, mais moi je ne ferai pas d'économies sur la securité BOns vols à tous
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #39 le: 27 Septembre 2010 - 17:41:27 » |
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Toujours à la coupe icare le samedi soir, un gars a envoyé des infinit pas très beau, pas très haut, bien au dessus du bar, et s'est mangé l'aile (genre il a du passer dans le cône je pense). Il fait secours et avait un rogallo ou assimilé. Bon, ben il était pas très bien plié et il est pas passé loin d'y rester: un ou deux suspentes passaient par dessus, et ça descendait assez vite, je doute que ça soit dirigeable dans cet état. Gaffe au pliage donc...
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PARAKITE
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« Répondre #40 le: 27 Septembre 2010 - 21:58:55 » |
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merci pour vos réponse boeing peux tu me renseigner ou tu as acheter l'ensemble secours et sacoche ventrale avec scratch. Est ce qu'il assure le pliage annuel ou mieux une formation sur le pliage de ce secours ? Effectivement ça fait cher mais je prefere me priver sur autres choses car une fois un secours standart ouvert si on peut pas le diriger alors on est pas encore tiré d'affaires suivant l'endroit et la maniere du posé. ça serait con de se prendre la façade d'un immeuble si proche du sol Autre question, je ne connais pas les mousquetons larguables, quel est le principe ? Merci
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #41 le: 27 Septembre 2010 - 22:19:57 » |
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hello,
Moi je l'ai commandé direct chez high adventure, en suisse, mais en france l'importateur c'est NOVA (demande à google). Si tu passes par nova, je crois qu'il est possible de faire une journée pliage, voir meme une journée, ouverture du beamer en vol puis pliage, si plusieurs personnes viennent en meme temps....
Sinon , le principe des mousquetons largable, en gros c'est des mousquetons pour accrocher ton parapente à ta sellette, qui te permettent de larguer ton parapente, apres avoir ouvert ton secours, pour pas qu'il vienne te gener... tu peux larguer, 1 ou 2 elevateurs, au choix. Bon moi je dis tout ca, mais j'ai pas une grande experience dans tout ca, juste un peu de lecture sur les forums ...
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surfair
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« Répondre #42 le: 27 Septembre 2010 - 22:31:41 » |
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En stock chez tous vos bons revendeurs...
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PARAKITE
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« Répondre #44 le: 28 Septembre 2010 - 16:43:10 » |
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Bon Alexander, c'est pas cool tu casse ma vision du super parachute de secours !!! Peut tu m'expliquer ce phenomene de twist car je comprend pas bien ??? tu te retrouve twister sous le secours apres ouverture ou sous le parapente et ça empeche d attraper les commandes ??? alors c'est quoi le secours qui va le mieux !!!! au secours !!!
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akira
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« Répondre #45 le: 28 Septembre 2010 - 16:53:29 » |
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Alexander
Invité
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« Répondre #46 le: 28 Septembre 2010 - 20:43:22 » |
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Parakite, je peux te couper une vidéo qui illustre bien ce que j'évoquais, je la mettrai en ligne à l'occasion.
Franchement, je crois qu'il n'y a pas encore de système valable et il faut espérer que les constructeurs feront un jour quelque chose de vraiment efficace : pour l'instant seul le système de Raul et supair semble améliorer la sécurité des acrobates (cf fil dédié sur le forum) mais il n'est pas accessible au grand public et ne le sera peut-être jamais.
Le seven-up n'était pas optimal, mais il aurait peut-être pu répondre au problème majeur de la stabilité pendulaire... perso, je n'en ai jamais vu ni en l'air ni ailleurs, je n'ai aucun avis sur lui.
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PARAKITE
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« Répondre #47 le: 28 Septembre 2010 - 20:55:31 » |
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Que choisir ??? un sup air light standart pour le prix ou un beamer dirigieable plus cher ??? bon je vais refléchir encore un peu
Je suis pas acteur sur ce forum (cause débutant), mais je le lis beaucoup,
Merci à tous pour vos réponses et conseilles
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akira
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« Répondre #48 le: 28 Septembre 2010 - 21:23:53 » |
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mais il n'est pas accessible au grand public et ne le sera peut-être jamais. Pourquoi ? Raoul prevoit une commercialisation autour de 800 euros (sans la voile de base) ...
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fabrizio
Invité
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« Répondre #49 le: 16 Mars 2011 - 15:53:31 » |
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Salut,
Je relance ce sujet. Qq'un aurait-il eu un retour d'info ou achete un Beamer 2? J'ai lu sur un site Belge qu'un groupe s'appretait a faire une commande de 16 unites mais pas d'autes infos sur le sujet. Je dois changer de secour alors pour qqs zoros de plus et mise a part son pliage un peu plus complexe ce Beamer 2 a l'air tres sympa. Merci
fabrizio
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