+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Seccours Beamer 2  (Lu 35376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 30 Juillet 2010 - 21:49:59 »

Commande des maillons largables en meme temps  Clin d'oeil
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #26 le: 30 Juillet 2010 - 21:51:31 »

Um ils disent que c'est pas nécessaire et que TOUS les essais du Beamer ont été fait sans largage de la voile ...  donc du coup je sais pas ...
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akira
Invité
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2010 - 22:12:52 »

Mouais ... perso si j'avais les ronds pour m'acheter un rogallo, il est certain que je mettrais des largueur. En plus tu peux larguer que d'un cote ... comme ca tu gardes ta voile.

En plus j'imagine q'en largant d'un seul cote, on a pas trop a se preocupper su systeme de largage de l'accelerateur. 
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MichelM
Invité
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2010 - 22:18:54 »


???

Je craque !

En lisant ce fil, je ne sais pas si je dois en mort de rire ou en la prise de t?te

Pour des raisons :

- douanières : j'hallucine mais n'en dirai plus que par mp

- technico-secouresques : svp utiliser la fonction "recherche" et relire tout ce qui a été écrit ici sur le sujet




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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #29 le: 30 Juillet 2010 - 22:25:59 »

(@) Michel: Allé, dis nous tout michel Sourire , ca va te soulager Sourire


(@) Akira : Ouais, c'est pas idiot en effet...

Mais bon on va faire step by step parce que nouvelle sellette (Altirando XP de supair je pense), plus le nouveau parachute + la voile de speed car l'hivers arrive + le stage biplace a payer bientot + + + Heu je vais manger du riz pendant quelques mois la ...

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PiRK
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« Répondre #30 le: 31 Juillet 2010 - 12:03:43 »

Ce n'est que le vécu "des autres". Je n'ai jamais ouvert de secours ailleurs que sur tyrolienne.

Faut quand même connaitre les contraintes d'un secours type Rogallo :
- poids et encombrement importants. C'est un peu moins vrai depuis quelque temps avec des modèles comme l'Orange qui font 2,2 kg "seulement".
- technicité de pliage augmentée. Il est plus crucial avec un Rogallo de respecter un pliage précis.
- le Rogallo "vole", il a une trajectoire qui n'est pas uniquement verticale. Il semblerait que dans certaines situations, il y ait un risque plus important de mise en miroir avec l'aile principale et de rotation rapide. Mais ce n'est pas très documenté à ma connaissance et ça reste donc du "il semblerait".
- pour profiter à plein de sa "dirigeabilité", il faut affaler le parapente (parfois impossible) ou larguer au moins un élévateur (utilisation de maillons largables obligatoire).

Une bonne idée serait de se renseigner auprès des voltigeurs. Ils sont nombreux à avoir ça et à parfois l'utiliser en vrai.
Les voltigeurs ont souvent une bonne marge d'altitude. Moins ma principale inquiétude par rapport au rogallo c'est d'avoir à l'utiliser suite à un vrac près d'une falaise. Si ça s'ouvre face au caillou c'est moins pratique que la bonne vieille coupole qui descend à la verticale.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la maniabilité (le rayon de virage principalement) d'un rogallo ?

J'ai cru comprendre que ce nouveau modèle avait un système de blocage des freins juste après l'ouverture qui fait que ça avance pas vite jusqu'à ce que le pilote décide de débloquer les commandes pour diriger. Mais est-ce que ça fait vraiment une différence face à la falaise d'avancer doucement ? Il reste toujours la chute si on n'arrive pas à tourner à temps.
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MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 31 Juillet 2010 - 12:43:46 »


compilation :

Team5 Orange

http://www.youtube.com/watch?v=TtrpL2DU7lA
http://www.youtube.com/watch?v=UM0vZoYgEV8


son pliage

http://www.youtube.com/watch?v=daX-0NfEZso


Beamer

http://www.youtube.com/watch?v=3c3LgFbfKUQ



un gars qui vole avec un Vonblon Papillon au moteur  Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=IDAoRWWtoRw


Apco G-Mayday

http://www.youtube.com/watch?v=ysXOrJ5j67U


Sky Drive de Sky

http://www.youtube.com/watch?v=l_LELvQ2g5A



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akira
Invité
« Répondre #32 le: 31 Juillet 2010 - 12:59:07 »

 salut ! Michel

Bah ca nous dit toujours pas pourquoi tu etais mort de rire de nos anerie  Tire la langue  Clin d'oeil
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surfair
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« Répondre #33 le: 31 Juillet 2010 - 13:08:03 »

En utilisant la fonction recherche comme le suggérait Michel, on trouve pas mal de choses là (entre autres...)
http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/gestion-du-parachute-de-secours-ouvert-t2373.0.html
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MichelM
Invité
« Répondre #34 le: 02 Août 2010 - 15:36:02 »

salut ! Michel

Bah ca nous dit toujours pas pourquoi tu etais mort de rire de nos anerie  Tire la langue  Clin d'oeil

C'était pas trop sur le Rogallo et le secours, où on a déja tout dit ici, sauf nouveauté inédite, mais sur les théories sur les achats en Suisse (plus par mp)

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laurentgedm
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« Répondre #35 le: 11 Août 2010 - 08:02:47 »


Hey Boeing,

Celui de team5 (dans les vidéos de Michel) semble pas mal et pas lourd...

http://www.team5.at/de/orange.php
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Gaston
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« Répondre #36 le: 12 Août 2010 - 18:53:55 »

un peu plus d'infos sur le Beamer 2...
http://www.xcmag.com/2010/07/beamer-2-steerable-rogallo-reserve-parachute/

un système à 2 phases : ouverture avec les freins activés = pas de vitesse horizontale (judicieux si l'ouverture a lieu près du sol), et dès que le pilote libère les freins, il accélère et devient pilotable.
ouverture 2 fois plus rapide d'une coupole et un taux de chute excellent (3,8 m/s à 130 kg selon la norme EN) ! pouce
assurément un excellent produit.

il semblerait que c'est Nova qui le distribue pour la France
http://www.nova-wings.com/english/welcome/news.html

http://www.youtube.com/watch?v=A6fwtNIlXbU
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PARAKITE
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« Répondre #37 le: 27 Septembre 2010 - 17:06:17 »

Salut,

est ce que vous avez plus de nouvelles sur ce secours
certains l'ont acheter ???? voir essayer ???? ou peut etre des infos pour ceux qui ont pu aller a la coupe icare ???

Vaut mieux acheter un traditionnel sup air light ou un beamer 2 quitte a cassez la tirelire ??
Voyez vous des inconvenients sur ce genre de parachute.
Voyez vous un inconvénient à le porter avec un cockpit ventral afin de pouvoir l'utiliser soit en selette light ou grosse selette ?

Merci d'eclairer un novice qui s'équipe en matériel.......
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« Répondre #38 le: 27 Septembre 2010 - 17:21:26 »

Hello,

Moi je l'ai , et quelques copains l'ont commandé. Aucun de nous n'avons eu l'occasion de le tester pour l'instant... De mon coté j'utilise en ce moment une sellette super altirando xp, et il n'y a pas d'emplacement prévu pour le seccours, donc je l'ai mis en vendrale, dans le contenaire que j'ai acheté avec le Beamer2. (le vendeur me l'a installer avant de me l'envoyer).
Franchement je trouve ca pas mal d'avoir la grosse poignée rouge juste devant moi, c'est rassurant en fait Sourire
Le dessus du contentive est en scratch, ce qui permet de scratcher le vario , etc...

Sinon, pour ceux qui osent parler d'économie sur le parachute, je vous donne le lien vers une video, ou le mec ne doit pas regretté d'avoir pris un système de secours évolué: http://www.youtube.com/watch?v=-j5N9SJjuU4
C'était il y a 8 jours à St hil ...

No comment hein. S'il avait ce qu'on la plupart des pilotes de planeur (un para rond dans le dos, il faut : larguer la verrière, si on y arrive, se détacher ( 2 ceintures en accor), puis sortir du planeur, et ouvrir le secours...). Bref le mec serait mort ... Je vous laisse voir la vidéo.

Par contre il semblerait qu'il serait bon d'avoir des mousquetons larguable, au moins pour larguer un élévateur, car si twisté sous le secours, c'est pas vraiment dirigeable, voir la video d'un pote, la semaine dernière (c'est pas un beamer) : http://www.vimeo.com/15292825

Voila voila,

Fais ce que tu veux, mais moi je ne ferai pas d'économies sur la securité Sourire

BOns vols à tous

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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 27 Septembre 2010 - 17:41:27 »

Toujours à la coupe icare le samedi soir, un gars a envoyé des infinit pas très beau, pas très haut, bien au dessus du bar, et s'est mangé l'aile (genre il a du passer dans le cône je pense). Il fait secours et avait un rogallo ou assimilé. Bon, ben il était pas très bien plié et il est pas passé loin d'y rester: un ou deux suspentes passaient par dessus, et ça descendait assez vite, je doute que ça soit dirigeable dans cet état.
Gaffe au pliage donc...
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PARAKITE
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« Répondre #40 le: 27 Septembre 2010 - 21:58:55 »

merci pour vos réponse
boeing peux tu me renseigner ou tu as acheter l'ensemble secours et sacoche ventrale avec scratch. Est ce qu'il assure le pliage annuel ou mieux une formation sur le pliage de ce secours ?
Effectivement ça fait cher mais je prefere me priver sur autres choses car une fois un secours standart ouvert si on peut pas le diriger alors on est pas encore tiré d'affaires suivant l'endroit et la maniere du posé. ça serait con de se prendre la façade d'un immeuble si proche du sol  la prise de t?te

Autre question, je ne connais pas les mousquetons larguables, quel est le principe ?

Merci
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #41 le: 27 Septembre 2010 - 22:19:57 »

hello,

Moi je l'ai commandé direct chez high adventure, en suisse, mais en france l'importateur c'est NOVA (demande à google). Si tu passes par nova, je crois qu'il est possible de faire une journée pliage, voir meme une journée, ouverture du beamer en vol puis pliage, si plusieurs personnes viennent en meme temps....

Sinon , le principe des mousquetons largable,  en gros c'est des mousquetons pour accrocher ton parapente à ta sellette, qui te permettent de larguer ton parapente, apres avoir ouvert ton secours, pour pas qu'il vienne te gener... tu peux larguer, 1 ou 2 elevateurs, au choix. Bon moi je dis tout ca, mais j'ai pas une grande experience dans tout ca, juste un peu de lecture sur les forums ...
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surfair
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« Répondre #42 le: 27 Septembre 2010 - 22:31:41 »



En stock chez tous vos bons revendeurs...
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Alexander
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« Répondre #43 le: 27 Septembre 2010 - 22:41:35 »

c'est marrant, j'ai eu une phase d'enthousiasme il y a longtemps pour le Rogallo... depuis, j'ai vu faire tomber des gars comme des bouses dans l'eau (heureusement), twistés comme jamais avec les poignées du Rogallo qui flottaient loin là haut sur leur tête... et du coup j'y crois moins, même si Maxichi proposait jadis une parade (http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/gestion-du-parachute-de-secours-ouvert-t2373.0.html;msg165944#msg165944).
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« Répondre #44 le: 28 Septembre 2010 - 16:43:10 »

Bon Alexander, c'est pas cool tu casse ma vision du super parachute de secours !!! hein ?

Peut tu m'expliquer ce phenomene de twist car je comprend pas bien ??? tu te retrouve twister sous le secours apres ouverture ou sous le parapente et ça empeche d attraper les commandes ???

alors c'est quoi le secours qui va le mieux !!!! au secours !!! parapente
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akira
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« Répondre #45 le: 28 Septembre 2010 - 16:53:29 »

En non dirigeable y'avait ca aussi ... parait que c'etait super stable :
http://www.independence-world.com/internet/nav/d9d/d9d18a44-1130-701b-e592-67b482058468&_ic_uCon=c783060c-92c2-0601-be59-267b48205846.htm

Mais ca sort un peu du sujet du fil  canap
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Alexander
Invité
« Répondre #46 le: 28 Septembre 2010 - 20:43:22 »

Parakite, je peux te couper une vidéo qui illustre bien ce que j'évoquais, je la mettrai en ligne à l'occasion.

Franchement, je crois qu'il n'y a pas encore de système valable et il faut espérer que les constructeurs feront un jour quelque chose de vraiment efficace : pour l'instant seul le système de Raul et supair semble améliorer la sécurité des acrobates (cf fil dédié sur le forum) mais il n'est pas accessible au grand public et ne le sera peut-être jamais.

Le seven-up n'était pas optimal, mais il aurait peut-être pu répondre au problème majeur de la stabilité pendulaire... perso, je n'en ai jamais vu ni en l'air ni ailleurs, je n'ai aucun avis sur lui.
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PARAKITE
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Aile: GEO
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« Répondre #47 le: 28 Septembre 2010 - 20:55:31 »

Que choisir ??? un sup air light standart pour le prix ou un beamer dirigieable plus cher ???
bon je vais refléchir encore un peu

Je suis pas acteur sur ce forum (cause débutant), mais je le lis beaucoup,

Merci à tous pour vos réponses et conseilles

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akira
Invité
« Répondre #48 le: 28 Septembre 2010 - 21:23:53 »

Citation
mais il n'est pas accessible au grand public et ne le sera peut-être jamais.

Pourquoi ? Raoul prevoit une commercialisation autour de 800 euros (sans la voile de base) ...
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fabrizio
Invité
« Répondre #49 le: 16 Mars 2011 - 15:53:31 »

Salut,

Je relance ce sujet. Qq'un aurait-il eu un retour d'info ou achete un Beamer 2? J'ai lu sur un site Belge qu'un groupe s'appretait a faire une commande de 16 unites mais pas d'autes infos sur le sujet.
Je dois changer de secour alors pour qqs zoros de plus et mise a part son pliage un peu plus complexe ce Beamer 2 a l'air tres sympa.
Merci

fabrizio
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