+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:16:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment choisir son secours ?  (Lu 19987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2011 - 00:52:47 »

-si t'as besoin de 2 secours, pourquoi t'en aurai pas besoin de 3 au cas ou le 2ème ne fonctionne pas
L'intérêt d'avoir 2 secours, c'est surtout de pouvoir mettre une poignée de chaque côté, pour pouvoir lancer le secours avec n'importe quelle main !

si tu le mets en ventral avec les élévateurs attachés au même endroit que les maillons de la voile tu as la solution a ton problème:-)
A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #26 le: 07 Décembre 2011 - 07:12:42 »

-si t'as besoin de 2 secours, pourquoi t'en aurai pas besoin de 3 au cas ou le 2ème ne fonctionne pas
L'intérêt d'avoir 2 secours, c'est surtout de pouvoir mettre une poignée de chaque côté, pour pouvoir lancer le secours avec n'importe quelle main !

si tu le mets en ventral avec les élévateurs attachés au même endroit que les maillons de la voile tu as la solution a ton problème:-)
A+
bigbud69

 +1 au karma

Cette solution évidente fait encore beaucoup de sceptiques.

Je n'ai pas encore eu de réactions à mes réponses sur ce post:
http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/maillons-pour-elevateurs-secours-ventral-t7589.25.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #27 le: 07 Décembre 2011 - 12:13:00 »

-si t'as besoin de 2 secours, pourquoi t'en aurai pas besoin de 3 au cas ou le 2ème ne fonctionne pas
L'intérêt d'avoir 2 secours, c'est surtout de pouvoir mettre une poignée de chaque côté, pour pouvoir lancer le secours avec n'importe quelle main !

si tu le mets en ventral avec les élévateurs attachés au même endroit que les maillons de la voile tu as la solution a ton problème:-)
A+
bigbud69
c'est pas agréable le secours en ventral !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Bradepitre
Invité
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2011 - 12:15:48 »

Pourquoi ? En plus tu y poses tes instruments. Faut juste faire gaffe au risque augmenté de mal contrôler ses cuissardes (peu visibles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #29 le: 07 Décembre 2011 - 12:37:09 »

Personnellement, je trouve qu'avoir le secours en ventral est inconfortable ; en plus d'appuyer sur le ventre, j'ai l'impression d'être enfermé dans la sellette et je trouve cela fort peu agréable !

Et je n'ai pas d'instruments ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 07 Décembre 2011 - 12:41:41 »

Personnellement, je trouve qu'avoir le secours en ventral est inconfortable ; en plus d'appuyer sur le ventre, j'ai l'impression d'être enfermé dans la sellette et je trouve cela fort peu agréable !

Et je n'ai pas d'instruments ...

ça se défend, surtout si tu n'as pas d'instruments. Perso j'ai un ventral hyperlight avec container à 4 clips (container et sellette Woody Valley): il est stable et n'appuie pas sur le ventre.
« Dernière édition: 07 Décembre 2011 - 12:52:48 par Michel B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #31 le: 07 Décembre 2011 - 12:47:31 »

Personnellement, je trouve qu'avoir le secours en ventral est inconfortable ; en plus d'appuyer sur le ventre, j'ai l'impression d'être enfermé dans la sellette et je trouve cela fort peu agréable !

Et je n'ai pas d'instruments ...

Quand j'avais un gros secours d'ancienne génération, je pensais comme toi.
Maintenant que j'ai un light, je t'assure que ce n'est plus gênant du tout. Ca n'appuye pas du tout ni au déco, ni en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #32 le: 07 Décembre 2011 - 12:53:08 »

Il reste le fait que cela "ferme" la sellette ... (Et puis j'ai 2 poches, une dans le dos et une sous les fesses, déjà qu'il y en a une de vide, je vais pas prendre un secours ventral très heureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
akira
Invité
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2011 - 15:36:04 »

Tout pareil que le sorcier ...
Et pour la voltige, je prefere avoir une selette propre sans rien qui se promene.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #34 le: 07 Décembre 2011 - 15:51:38 »

Moi, j'ai tellement l'habitude de voler avec ce secours dans le container ventral que lorsque j'ai l'occasion de voler sans, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
Comme quoi, tout n'est qu'une question d'habitude !

Niveau secours, je trouve que c'est plus accessible (mais ça doit être l'habitude !) puisqu'on a la poignée devant les yeux.
Seuls problèmes : il m'arrive (rarement) d'oublier de le connecter (mais je peux facilement le faire en vol ... une fois que je m'en suis aperçu), et Ch. Waller m'avait prévenu un jour qu'il pouvait éventuellement se retourner en cas de vrac avec la poignée contre moi (ça se défend mais je ne crois pas que ce soit un risque majeur).
Autre avantage, j'ai deux sellettes et un seul secours. Il me suit automatiquement avec les intruments lorsque je change de sellette (quand je ne laisse pas le mousqueton de connexion sur l'autre sellette ! Il suffirait de racheter un mousqueton ... mais encore faut-il le faire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p'tit juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2 evo XS
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime voler, on compte pas ses vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 07 Décembre 2011 - 18:05:21 »


c'est pas agréable le secours en ventral !

Pareil que Gand'  trinquer

j'ai eu l'occasion de tester le ventral en école (y'a longtemps) c'est pas super agréable d'avoir ça qui pendouille devant, j'ai testé aussi au treuil et entre la voile, le largueur, le secours... ça commence à faire du bordel (et je ne parle pas du petit chose et des 2 orphelines pour ceux qui en sont équipés)

-si t'as besoin de 2 secours, pourquoi t'en aurai pas besoin de 3 au cas ou le 2ème ne fonctionne pas
Clin d'oeil

alors j'ai un vague souvenir d'un truc à ce sujet, on m'avait dit que ce serait (aurait été ?) une pratique chez les voltigeurs, l’idée était un secours qui s'ouvre très vite et un autre 'classique' mais à  l’époque ou on m'avait parlé de ça j’étais jeune et ça me passait pas mal au dessus de la tête (qui a dit que c'est facile vu ma taille ?  Grrrr  ) donc je n'ai pas trop bien retenu le concept

après ventral/pas ventral, chacun fait c'qui lui plait.... du moment qu'il en a un quand il en a besoin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #36 le: 07 Décembre 2011 - 18:08:43 »

ça commence à faire du bordel (et je ne parle pas du petit chose et des 2 orphelines pour ceux qui en sont équipés)


tu l'attaches là ton secours ??? ou alors t'es cousin d'un caribou ?  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #37 le: 07 Décembre 2011 - 18:27:12 »

Tout pareil que le sorcier ...
Et pour la voltige, je prefere avoir une selette propre sans rien qui se promene.

Pour la voltige, je ne vois pas effectivement l'intérêt du ventral.
Pous n'êtes pas à 1 seconde près pour trouver et lancer le pod.

Autrement tout est question d'habitude, comme le casque intégral, la ceinture de sécurité, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything