+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 17:47:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours ventral et accrochage  (Lu 55742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #125 le: 12 Février 2014 - 23:41:28 »

PS POB: il me semble que cette couleur de pantalon à été interdite en 91... à vérifier.

Non. C'est l'ancienne combinaison de ski de ma fille, que je lui avais achetée en 1994 (elle avait alors 14 ans). Je la finis et son élégance discutable m'indiffère, le principal est d'avoir chaud et de ne pas avoir de vents coulis dans le dos.  Mr. Green
Je la mets tantôt à l'endroit côté vieux rose passé (pour le ski), tantôt à l'envers côté bleu (pour voler). L'intérêt de la mettre à l'envers c'est que la poche intérieure se retrouve à l'extérieur et que je peux y ranger facilement l'appareil photo entre deux prises de vues... évidemment sécurisé par un bout de suspente.
Une autre forme de bidouillage.
Pas de casque => pas de GoPro mais je n'ai pas encore investi dans cet accessoire, l'inconvénient est faible.
 trinquer  Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 14 Février 2014 - 12:51:53 »

Je viens vous faire un petit retour sur le secours en ventral.
Je l'ai depuis le début que je vole et je n'ai connu que ça !

Sellette LC (l'ancienne) avec secours sup'air en ventral.
Je laisse le secours et la voile connecté en permanence à la sellette.
J'enfile la sellette comme un short et ferme la sellette.



Pas de gène particulière a faire comme cela, ça évite de tout redéfaire à chaque fois (accélérateur...). Le seul truc, bien penser a fermer la ventrale. Les risques de casses matérielles sont d'après moi faibles pour les mousquetons ou la sellette. Donc pour moi c'était le montage idéal. En plus le contrôle du secours rentre plus facilement dans la prévol !



Le problème que je rencontre, c'est que depuis peu j'ai une deuxième sellette, la Karver 2,
donc comme je n'ai qu'un secours, je le transvase régulièrement !

En deux, la conception de la sellette fait que avec le secours en ventrale,
soit il se trouve sur la vis de fermeture du maillon, soit celle-ci frotte la sellette....



Et pour ça je n'ai pas encore trouvé de solution. Bon après j'utilise cette sellette avec très peu de gazs, donc moins souvent avec le secours...


Je n'ai jamais eu le plaisir de tirer le secours, et j'espère ne pas l'avoir ! Et ce quel que soit le montage de mon secours !!! parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Domibo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 23 Février 2014 - 21:11:50 »

Salut,
C'est vrai que la solution qui consiste à laisser le secours à demeure évite bien des soucis. Sinon, perso, je mets une dégaine d'escalade en dyneema (22kN, 11 cm) sur mon mousqueton de sellette (peguet inox) et je viens fixer la sangle du secours dessus, avec un peguet ovale. L'ensemble est de toute façon plus solide que la sangle de sellette, et je n'ai qu'un péguet à manipuler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.