+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:04:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre au dessous du PTV.  (Lu 4149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alqwertz74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fluid 9,5/Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: ~600 en 3 ans vols
Messages: 0



WWW
« le: 22 Avril 2013 - 11:35:25 »

Bonjour à vous,
J'ai une petite question, qu'est-ce que vous pensez de voler avec un parachute M (80-110kg) avec un PTV à 70kg???
Alors oui ouverture plus lente, tx chute amélioré et dérive aggravé...certes mais dans quelles proportions? C'est acceptable?
Merci a vous  forum de parapente
« Dernière édition: 22 Avril 2013 - 11:43:56 par alqwertz74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 23 Avril 2013 - 09:24:46 »

Pour ce qui est de la dérive sous parachute rond, comme de toute façon tu ne choisis pas l'endroit ou tu l'ouvres, dans tous les cas tu ne choisis pas l'endroit ou tu vas attérir. C'est à mon sens un non débat.

Pour ce qui est de l'ouverture et du comportement du parachute avec moins de poids, m'y connaissant pas je laisse le soin à d'autres de t'expliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
David Blues
Invité
« Répondre #2 le: 02 Mai 2013 - 13:07:44 »

Autour de moi on m'a toujours dit que ca le faisais, je pense pas que tu perde beaucoup de temps a l'ouverture c'est plus la dépression qui ce forme sur le pod qui crée ton temps d'ouverture enfin c'est ce qui me semble le plus logique.

Vaut mieux prendre un poil plus grand que trop petit Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Mai 2013 - 11:31:38 »

La question à se poser sera le comportement en rouli si moins chargée. Le secours risque d'etre plus flappy, et donc, d'après moi instable en rouli.
En plus le temps d'ouverture sera plus important.

Il ne faut pas oublier que le PTV d'un secours est à prendre en compte sans le poids de la voile, comme le préconise sup'air "On ne compte pas le poids du parapente dans la charge d'un parachute car il n'est pas suspendu au parachute lorsqu'il est déployé. De plus, les poids des parapentes sont très variables selon le modèle..." http://supair.com/products/fr/parachute.html voir le FAQ de secours.(meme si ca se discute.)

Après faut voir mais si tu veux une réponse franche et concrete, envoi un mail à Fabien Blanco de chez Flyéo.

Ne pas oublier que la sécurité n'a pas de prix, et si rajouter 200€ pour en avoir un à ton PTV, c'est quand meme mieux.

Ceci n'est qu'un conseil parmis d'autres.

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 04 Mai 2013 - 15:57:06 »

Réponse du coordinateur de Windtech à ma question:
Ensuite, c'est une question de choix :
* Haut de PTV = temps d'ouverture plus rapide - taux de chute plus élevé (moins de dérive dans vent fort)
* Bas de PTV = temps d'ouverture moins rapide - taux de chute meilleur - plus de dérive dans vent fort - risque de mouvements oscilliations par inter action avec la voile principale plus importants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #5 le: 04 Mai 2013 - 16:13:13 »

Réponse du coordinateur de Windtech à ma question:
Ensuite, c'est une question de choix :
* Haut de PTV = temps d'ouverture plus rapide - taux de chute plus élevé (moins de dérive dans vent fort)
* Bas de PTV = temps d'ouverture moins rapide - taux de chute meilleur - plus de dérive dans vent fort - risque de mouvements oscilliations par inter action avec la voile principale plus importants


Bas de PTV ce n'est pas hors PTV... Ca n'a pas été testé ni validé par le fabriquant ni homologué... Et si tu est 10kg sous le PTV et qu'il faut encore enlever le poids de ton aile, ca commence à faire très loin...

Au pire, t'en découpe un bout et çà roule !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 05 Mai 2013 - 06:35:15 »

Effectivement  pouce
 
Il est 10kg en dessous...
En fait ma question donc sa réponse, n'était pas tout à fait dans ce cadre.

Solution, un mois de Quick ou de Mac do, pour chaque repas, il prend ces 10 Kg... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything