+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:51:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Container Plum & Xtralite ??  (Lu 16469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 12 Février 2015 - 16:42:32 »

salut
avec l'achat d'une Neo string je suis passé d'une accroche aux épaules avec secours ventral a une accroche aux maillons principaux et ça sur mes 2 sellettes.
J'ai donc moi aussi conteneur Neo tube+elevateurs 80 cm ,le problème c'est que le poid du secours tire les maillons vers le bas au repos alors qu'avec l'accroche aux épaules je n'avais pas ce problème car le conteneur était accroché a la sellette au moyen de 2 petits maillons triangulaires passées dans la sangle sous les maillons principaux donc le poid du secours se faisant sur la sangle aucune charge sur les maillons.c'est encore pire avec le string neo ou non seulement il y a le poid du secours mais aussi les 2 accroches des cuissardes et cela même avec les maillons plum Grivel. Si quelqu'un a une astuce pour résoudre ce problème je suis preneur.
Pour info pour ceux qui serait  interessés mon string Neo équipé de l'airbag sous-cutal Advance(celui de l'easiness)ça fonctionne très bien et yper léger pour la rando ;sellette;airbag,sac de portage ,maillons grivel,sac de pliage=946gr+le secours 1395gr=2,395kg reste a ajouter la voile.Précision l'airbag est amovible.
A+ Nzorck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Février 2015 - 17:01:00 »

salut
avec l'achat d'une Neo string je suis passé d'une accroche aux épaules avec secours ventral a une accroche aux maillons principaux et ça sur mes 2 sellettes.
J'ai donc moi aussi conteneur Neo tube+elevateurs 80 cm ,le problème c'est que le poid du secours tire les maillons vers le bas au repos alors qu'avec l'accroche aux épaules je n'avais pas ce problème car le conteneur était accroché a la sellette au moyen de 2 petits maillons triangulaires passées dans la sangle sous les maillons principaux donc le poid du secours se faisant sur la sangle aucune charge sur les maillons.c'est encore pire avec le string neo ou non seulement il y a le poid du secours mais aussi les 2 accroches des cuissardes et cela même avec les maillons plum Grivel. Si quelqu'un a une astuce pour résoudre ce problème je suis preneur.

J'ai une Kortel Kairn avec container Neo accroché aux maillons. La solution est simple, oublie que tu as un truc qui pendouille au gonflage et pense à tout le reste. Ça dure 10 secondes et ça ne gène pas les mouvements...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #27 le: 12 Février 2015 - 17:09:23 »

Il faut accrocher les élévateurs du secours sur les maillons (ou aux épaules). Après le container on peut l'accrocher où on veut, sur les maillons (et là ça pendouille en effet) ou bien sur les sangles.
Voir photo dans PPMag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2015 - 17:33:25 »

 salut !

Comme SeCanto,tu fais passer les boucles du container sur les sangles de ta sellette,comme tu le faisais avec tes maillons triangulaires.

Tu accroches seulement les élevateurs du secours sur les maillons,avant les élevateurs de la voile.

Normalement, tu ne sens plus le poids du ventral.Je vole comme ça depuis pas mal de temps sans probléme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 12 Février 2015 - 17:57:48 »

oui accroche aux épaules pas de problème si on utilise la sangle et non les maillons comme le dit G.Delorme dans PPM ça fait bien 7a8 ans que je fait comme ça,mais avec l'accroche aux maillons effectivement ça pendouille et je craint toujours a la mise en tension que un ou les 2 maillons se positionnent de travers ce qui diminue la résistance.Bien sur si tu décole sur une pente cool et alimentée tu a largement le temps de jeter un œil sur les maillons et sur la voile mais sur un déco un peu chaud avec une belle rupture de pente en 2 pas t'a pas trop le temps de regarder tes maillons s'ils sont bien positionnés,avec mon accroche aux épaules je n'y pensais même pas alors que maintenant j'ai toujours un petit doute, mais je pense qu'il va falloir m'y faire car je ne vois pas de solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #30 le: 12 Février 2015 - 18:32:36 »

Moi je fais comme ça :

Les boucles rouges c'est les élévateurs du secours, je les accroche aux maillons, chacun de sont côté.
Les boucles noires avec des clips sont les attaches du container, je les attache sur les bretelles de la sellette, comme ça les maillons sont libres parce que le container est supporté par les bretelles et non par les maillons.

Si c'est pas ça je comprend pas ce que tu veux dire.

Edit :
Je viens de voir le container Neo. En effet, si tu fais comme ils disent ça pendouille. Mais c'est possible de passer les boucles noires ailleurs que sur les élévateurs.

Citation
le système d’attache “1 point” est simple : quelque soit la version de l’élévateur (80 cm ou 125 cm) un seul point d’attache (de chaque côté) suffit à l’installer en sécurité avant le décollage. Plus besoin d’attacher les élévateurs puis le container, avec le risque d’en oublier.

il est précisément réglable en l’air à l’écartement de votre ventrale.
il s’adapte parfaitement aux sellettes NEO ou autres marques.
« Dernière édition: 12 Février 2015 - 18:42:11 par SeCanto » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 12 Février 2015 - 19:48:03 »

oui c'est bien ça que j'ai ,mais sur la sellette Neo string il n'y a pas de bretelles,enfin celles qui passent sur les épaules c'est un elastique.le seul truc que j'ai essayer c'est une sangle passant autour du cou et reprenant le conteneur sur les anneaux avec 2 petits maillons légers,mais ça fait un peu "Bricolo" et une sangle en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #32 le: 12 Février 2015 - 19:54:25 »

Ah ok, je viens de voir à quoi ça ressemble. Et sur la sangle qui part vers les lombaires y a pas moyen ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 12 Février 2015 - 23:29:10 »

oui il y a peut- être une possibilité sur cette sanglette en y fixant une petite rallonge en drisse de frein terminé par un tout petit mousqueton en plastique,ça n'a pas besoin d'être très costaud car juste pour soulager le poid du secours sur le maillon principal.je vais faire un essai ,je te tient au courant.c'est bête ,je ne sais pas mettre une photo comme tu l'a fait plus haut.
Je vois que toi aussi tu vole en SKY tu doit te régaler avec l'Atis 4,moi je suis toujours avec la 2 et je randonne avec la KEA (3;300kg)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 13 Février 2015 - 08:33:19 »

Bon c'est bien le fofo,ça donne plein d'idées et on obtient le résultat.
J'ai passé une petite suspente dans la sangle des maillons et fixé au bout a la sortie un petit crochet en plastique=nickel ,j'accroche le container NEO sur le petit crochet par les anneaux et les élévateurs dans les maillons,plus de poids sur ces maillons et ils ne tombent plus,ça fait exactement comme avant avec mes petits maillons triangulaires,bon d'accord ça fait 2 accroches au lieu d'une mais c'est pas gênant du tout et au moins je n'ai plus la crainte qu'un maillon se mette de travers au décollage.
Merçi pour les idées, A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything