Windows Vista, par une experte |
<< < (18/20) > >> |
levautour: Citation Derrière un nom de machine peut se cacher plusieurs machines physiques, ça n'a rien d'extraordinaire, ça ne pose pas de problème et c'est utiliser partout où il faut tenir une certaine charge. ben oui je sais... c'est la cas partout ou presque dans les grosses structure.... aurais-je dis le contraire? Citation tu me pointes un lien sur le site du w3c qui irait dans ce sens ? En particulier sur l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle ? Ben oui l'endrois ou se situent les 13 dns c'est en aucun cas indifférent et donc c'est un controle... si tu coupe le courant dans ces machines ( oui, groupes de machine, tsss tu utilise mes shématisation qui ne sont là que pour simplifier...) tu coupe tout... c'est le controle surpème ça... :P le pentagone peux couper le système GPS donc il le controle (et c'est si vrai que l'europe va lancer un système concurrent) pour internet c'est pareil le pentagone peut débrancher les serveur DNS du ".com" qui est dans sa cave.... |
thibaud: Bon, je me retiens d'entrer dans ce débat... Par contre, j'ai une question tout à fait sérieuse. Citation de: levautour le 22 Février 2007 - 11:19:22 Citation Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois. Surtout pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des sources plus sérieuses... tu sera abasourdi.... C'est pas la première fois que j'entends ça. Et pour l'instant, concernant la plupart des domaines pointus que je connais un peu, je n'ai jamais vu de grosse erreur (sur certains sujets, il y a bien une prise de position qui n'est pas forcément partagée, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une erreur). (note: aucune volonté de polémique ou d'ironie dans ma question, je suis juste curieux d'avoir des exemples) |
levautour: oui tu as raison faut pas affirmer ça sans donner un exemple... vu que là ça va voler je reporte à ce soir et ce soir je donne un exemple précis et documenté (pour faire plaisir à marc) ;) ;) |
levautour: Pour les 13 DNS et le système de mirroir : citation : Voici la page d'information officielle sur les serveurs racines du DNS : http://root-servers.org/ Les 13 serveurs racines sont numérotés de A à M. Le tableau indique les opérateurs qui en ont la charge, leurs localisations géographiques, leurs adresses IP et leurs numéros de système autonome. Observer que, pour mieux répartir la charge et mieux résister aux attaques potentielles, certains de ces serveurs racines sont dupliqués à plusieurs endroits avec la même adresse IP (technique du routage Anycast). Cette technique des miroirs Anycast permet ainsi d'améliorer les performances et la disponibilité du système DNS. http://www-public.int-evry.fr/~maigron/Internet/DNS.html#ServeursRacines |
levautour: Concernant le controle du réseau par les usa : En termes de gouvernance Internet, il est important de comprendre comment se passe la génération de la zone racine. Les demandes de modification de la part des registres d'extensions sont reçues et vérifiées par l'ICANN (dans le cadre de sa fonction IANA). Ces modifications sont ensuite transmises par l'ICANN au DoC ("Department of Commerce", États-Unis) pour approbation. Les modifications approuvées sont finalement transmises à VeriSign pour chargement dans le serveur maître. Le gouvernement US possède donc un droit de veto, avec différentes conséquentes géopolitiques sur les délégations d'extensions nationales, par exemple : Redélégation du .AF (Afghanistan, sous administration américaine à l'époque) en 3 semaines (janvier 2003) Redélégation du .HT (Haïti) en 2 ans (janvier 2004) Redélégation du .IQ (Irak), soutenue par l'administrateur américain Paul Bremer, en 1 mois (juillet 2005) Non délégation du .KP (République populaire démocratique de Corée) source : http://www-public.int-evry.fr/~maigron/Internet/DNS.html#ServeursRacines (c'est pas wiki !!!) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |