Windows Vista, par une experte
<< < (17/20) > >>
marc:
Citation de: thibaud le 22 Février 2007 - 11:05:31

Citation de: arnaudco le 22 Février 2007 - 10:46:12

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus !

Si l'on suis ton raisonnement, une porsche, c'est pas cher comme voiture  :grat: . un chateau c'est pas cher comme habitation.
M'en fout moi que apple il foutent les meilleures composants dans leur machines, j'ai compris depuis maintenant 10 ans qu'acheter la machine la plus perfectionnée ne servait à rien (mis à part se mettre la pression pour devoir changer au bout d'un an).
Preuve en ai mon pc bureautique à la maison qui a maintenant 3 ans, qui fait encore tourner toutes mes applis, y compris des softs d'image, de 3D et mes jeux récents. Achetée pour 400 roros chez carrefour (avec une super suite de logiciels installés).

ah, le sujet déborde encore ailleurs :) Quand j'étais plus jeune, je tentais de courir derrière les nouveautés, et un jour, je me suis lassé. Du coup, chez moi, j'utilise une machine qui date du début de mes études post-bac (on va dire 2001). Comme je ne joue pas (quake3 uniquement), ça comble parfaitement mes besoins. Un petit regret car Beryl n'est pas utilisable. Et le matériel, c'est de l'assembleur acheté à droite / à gauche. Donc ok, mon boitié est sans doute plus moche que celui des macs, le refroidissement fait un chouille de bruit aussi... Mais on est assez loin du mythe qui dit que le matos apple est cher car il dure 20 fois plus que du matos pas cher. A part quelque passionés, rares sont ceux qui utiliseront les mêmes machines dans >5ans...

Mac j'aurais dit que c'est chouette pour le SAV que j'imagine bien (même si perso, le SAV de dell a toujours été super efficace, rapide et sans soucis), pour le design extérieur, l'intégration du tout (machines compactes comme mac mini, pas de bruit, chauffe peu, efficace) et l'os. Vous avez des chiffres sur les retours d'apple comparés aux retours de dell par exemple ?
levautour:
Citation

Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois.

Surtout pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des sources plus sérieuses... tu sera abasourdi....

Citation

(ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).
Ben justement je sais pas comment tu as compris ce que j'ai ptet mal expliqué... t'as raison faudra p'tat kon finisse au café parce que ça tourne à la qyerelle d'expert notre truc et les autres font chopper mal au crâne  :grat:
Je voulais dire que plusieurs fois par jour les mirroir font une synchro sur les 13 grand (un seul pour ce qui est du domaine  ".com" qui pour des raisons "stratégiques" (comerciales) a un seul serveur "maîte" celui du pentagone). Il ya a chaque jour des dizaines de milleir de domaines .com qui naissent, meurrent et change d'ip fixe (host) (grosso-modo). Si les mirroir se retrouve avec une base différente de la réalité du DNS "officile" il peut en résulter des errueurs de plus en plus importante, de requetes tournant au "ping" massif, etc... le système veut donc qu'en qu'a impossibilité de synchroniser avec les grand DNS un mirroir doit cesser de fonctionner (en principe car lui, le mirroir, est ainsi sensé etre en panne) pour que d'autres mirroir prennent le relais.
Si tout les mirroir avaient des bases différente cela provoquerais l'effondrement dont je parlais...

Citation

(et il faudra que tu m'expliques en quoi le w3c il a son mot à dire dans les histoires de "reglementation du traffic internet", suffit d'aller sur cette page http://www.w3.org/Consortium/activities pour voir que ça n'a absoluement rien a voir. Eux, ils réflechissent à des trucs, ils pondent des documents techniques qui servent plus ou moins de référence. Ils ne jouent pas le rôle de dieu sur internet, sinon, tous les sites passeraient leur validateur  (sinon, hop, goulag !)) (ah, et ton histoire que seul les USA sont dedans est encore une fois faux... Suffit d'aller voir qui fait parti du w3c...)

ben en plus de définir les balises et les standar ils définissent les protocoles et le codages desdits (http, ftp, nmtp, smtp, etc...)protocole ainsi que l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle... je n'est pas dis que seuls les USA étaient dedans mais qu'ils y étaient majoritaires!!

ha !! tu vois que tu aussi tu lis pas !!!  ;)

d'ailleurs à ce propos y'a un truc que j'ai pas du comprendre si j'ai répondu à coté... c'est bien possible...  :oops:   tu me diras koi kan Mme Michu aura finir d'agonier du cancer de mamelles qui lui a été provoqué par les rayons cosmique implanté par les aliens dans son écran de la 45e génération !! (ça c un vrai complot) !!!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  car je trouve cette discussion bien intérressante...  :)
marc:
Citation de: levautour le 22 Février 2007 - 11:19:22

Citation

Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois.

Surtou pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des soures plus sérieuses... tu sera abasourdi....

Dans ce cas, pointe moi vers un document qui explique en quoi les mécanisme décris sur wikipedia sont faux. Derrière un nom de machine peut se cacher plusieurs machines physiques, ça n'a rien d'extraordinaire, ça ne pose pas de problème et c'est utiliser partout où il faut tenir une certaine charge.

Citation

ben en plus de définir les balises et les standar ils définissent les protocoles et le codages desdits (http, ftp, nmtp, smtp, etc...)protocole ainsi que l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle... je n'est asa dis que seuls les USA étaient dedans mais qu'ils y étaient majoritaires!!

tu me pointes un lien sur le site du w3c qui irait dans ce sens ? En particulier sur l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle ?

Citation

je trouve cette discussion bien intérressante...  :)

Là encore on diverge je crois :D Mais je suis faible. Encore ce matin sous la douche, je me disais "ce matin, tu ne réponds plus, arrête, tu te fais du mal". Et je suis encore là, avec mes 15 onglets de docs ouverts (oui, je fais des recherches pour être plus ou moins sûr de ce que je dis avant de répondre...)
thibaud:
Pssst, fait attention le vautour,
tu es au milieu de plein d'informaticiens qui sont payés pour bosser (ou pire, faire de la recherche) sur ce genre de technos :canape: .

'fin moi je dis ça je dis rien. Tu aura été prévenu.
(moi je me retiens depuis 2 pages d'intervenir dans votre débat, je me contente de maltraiter des manchots, mais je crois que je vais pas tarder à vous embêter aussi)
levautour:
Pour en revenir à l'autre sujet de cette discussion croisée...

Citation

Mais on est assez loin du mythe qui dit que le matos apple est cher car il dure 20 fois plus que du matos pas cher. A part quelque passionés, rares sont ceux qui utiliseront les mêmes machines dans >5ans...

J'ai 5 mac  la maison dont un portable G3 (de 96) et le premier modèle de tour G4 (de 97) ces deux machine fonctionne encore à la perfections et font encore tpourner tout les soft mac d'avant le passage à intel (y'a un an) sans aucun problème, sans une panne... impec koi.... la diurée de vie de cematériel est réellement impressionant par rapport à ce que je vois chauqe jour par ailleurs avec les PC

Je n'ai pas le chiffre des retour SAV apple.... mais il crois (supposition) qu'ils doivent être plutot faible vu l'importance du "scandale" qui a lieu sur les sites technique mac quant deux ou trois utilisateurs ont un problème.....  c'est si rare que chaque panne prend de proportions bibliques....  :lol:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente