Windows Vista, par une experte |
<< < (16/20) > >> |
thibaud: Hop, mme Michu remet une pièce dans le flipper :mrgreen: . Citation de: Marc le 21 Février 2007 - 23:22:14 Citation de: thibaud le 21 Février 2007 - 19:18:48 Elle cherche donc à télécharger la salamandre excitée. Après une vadrouille absolument pas user friendly sur une liste d'images d'un obscur serveur ftp elle trouve son bonheur, qui réponds au doux nom de "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" (troop simple à retenir :pouce: ). bon aller, chacun y va sa touche de mauvaise foi, alors hop, j'en rajoute. Que ça soit windows, linux, mac osx, *, madame michu, elle est pas vraiment capable de savoir comment récupérer de quoi installer son nouvel OS (déjà, si elle y pense toute seule :mdr: ). Donc, soit elle se retrouve avec un cd à l'achat de sa machine: windows ou macosx, soit... elle demande à ubuntu de lui envoyer des cd gratuitement par la poste (programme shipit), soit elle demande à quelqu'un de lui filer un cd. Tu m'aurais demandé, je t'aurais donné un de ces CD justement. Rien que là, tu t'écartes du chemin de Madame Michu :mdr: (je ne crois pas avoir fait de mauvaise foi, en tout cas pas à ce moment là du texte) Donc effectivement, mme Michu avait un pc acheté en grande surface. Donc un windows XP (parce que mac, c'est trop cher). En fait Mme Michu voulait installer nux parceque son présentateur favori du JT de 13h avait montré un super reportage sur Linux. Le problème c'est que Mme Michu ne connait pas de linuxien dans son environnement proche (et voui, ça arrive à plein de gens ça), que shippit c'est la version précédente qu'ils envoient (Mme michu est aventureuse, et surtout pressée d'avoir son nux à la maison). Enfin la dernière solution acheter un mag ou un livre avec distrib' linux, c'est payant donc ça commence mal pour qq chose vanté comme gratuit (non, je ne mélange pas tout, je sais bien que c'est le packaging et le support qui sont payants, pas nux, mais il n'empêche). Et puis le site d'ubuntu est très bien fait, sauf qu'il n'y a pas de gros bouton download pour télécharger l'image (c'est dommage pour une distrib' qui se veux pour M tout-le-monde), on fini forcément par se retrouver sur une liste d'images. Pourtant c'est pas bien compliqué de faire ce genre de chose (sachant que Mme Linux elle veux une version Desktop à priori et que c'est assez facile de savoir l'architecture du processeur), donc dommage pour Mme Michu. Enfin Mme michu avait relancé la gravure de son nux, en 4x en plus et ça marche toujours pas :bang: ... |
arnaudco: Bon, puisque le débat ne vole pas tres haut... peut on parler de gonflage ? Ce qui va se passer dans les mois qui viennent : - Vista va super bien marcher commerciallement. Par inertie. Les gens "savent bien" que si tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ! - Le Mac va séduire pas mal d'utilisateurs, car le "sérieux" d'Apple commence à etre reconnu grace à son monopole musico-numérique. - Linux, par son apparente gratuité, sera toujours concidéré par le grand public comme un jouet de geek et de technologues passionnés. Et de toute facon, la gratuité, je m'en branle car je suis un super pirate qui à tout ce qu'il veut grace à ma crypto 1024 bit. Personnellement, j'aime beaucoup mon MacBookPro sous OSX. Le gestionnaire de fichier est simple, efficace et fonctionnel. Le gestionnaire de fenetre également. A tel point que M$ n'a pas réussi à faire plus simple. J'utilise principalement les logiciel fournis par apple, des logiciels libres... Et je sent que je vais investir dans mon LightRoom d'Adobe que j'utilise tt les jours depuis que je l'ai découvert mi-aout 2006 ! Je n'ai même pas installé windows en dual boot dessus. Enfin, si.. J'ai quand meme XP (volé) dans un PC virtuel (vloé) pour me la péter grave devant les PC-istes septiques. J'aurais bien aimé que les fenetre gigotent comme sous beryl, ou avoir une transparence floue... tant pis. A+ |
arnaudco: Thibaud... C'est sûr que si le seul linuxien que mme Michu connait, c'est toi, bah, oui, elle n'en a pas fini !! Pour choper Ubuntu, ca se fait en 4 clic : - 1 la http://ubuntu.fr/ - 2 sur "TELECHARGEMENT" et pas "download" !! - 3 sur "Télécharger UBUNTU" en gros et en rouge au milieu de la page - 4 aie, là, j'avoue, ca fait peur Elle aurait moins de mal a graver si elle utilisait autre chose que windows !! Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus ! |
thibaud: Et donc, gros malin après avoir cliqué sur "téléchargement", tu arrives exactement sur le genre de truc que je reprochais... A savoir une liste imbittable d'images incompréhensible pour le commn des mme Michu... C'est vrai que ta procédure est beaucoup plus simple que la mienne :P |
thibaud: Citation de: arnaudco le 22 Février 2007 - 10:46:12 Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus ! Si l'on suis ton raisonnement, une porsche, c'est pas cher comme voiture :grat: . un chateau c'est pas cher comme habitation. M'en fout moi que apple il foutent les meilleures composants dans leur machines, j'ai compris depuis maintenant 10 ans qu'acheter la machine la plus perfectionnée ne servait à rien (mis à part se mettre la pression pour devoir changer au bout d'un an). Preuve en ai mon pc bureautique à la maison qui a maintenant 3 ans, qui fait encore tourner toutes mes applis, y compris des softs d'image, de 3D et mes jeux récents. Achetée pour 400 roros chez carrefour (avec une super suite de logiciels installés). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |