Windows Vista, par une experte
<< < (11/20) > >>
peneAir:
A ce stade la question est:
Mme Michu a t elle vraiment besoin d'un PC ??  :mrgreen:  :mrgreen:

++  :mrflood:
arnaudco:
C'est vrai, que si Mme Michu à fait sa déco comme la fait ma Grand-Mere... C'est pas d'un logiciel dont elle a besoin... mais carrement d'un coatch ! Vais vite faire une appelle d'offre a M6 et TF1.

Bon, je suis d'accord avec toi, sous linux, il manque des logiciels spécialisés. Mais je pensait que Mme Michu représentait le grand public : ordinateur = terminal internet + un peu de photo + divx + mp3... Oui, il manque les jeux commerciaux...

Tain, Mme, Michu... mais quelle -------- !

Blue : Non plus non :prof: Mme Michu elle à pas besoin de se faire traiter de tout les noms :P



thibaud:
Citation de: peneAir le 21 Février 2007 - 14:36:11

A ce stade la question est:
Mme Michu a t elle vraiment besoin d'un PC ??  :mrgreen:  :mrgreen:


Oh que oui. C'est notre boulot à nous informaticiens de créer un besoin et de faire des trucs qui marchent pas.
Sinon on serait au chomage  :mrgreen:
(remarque, on aurait plus de temps pour aller voler)
marc:
Citation de: thibaud le 21 Février 2007 - 14:25:31

Ca faut le dire vite, car c'est exactement ça qui m'a saoulé récemment avec Debian.


Je suis bien d'accord pour dire que apt-get & cie, pour quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire, c'est difficilement exploitable. Concernant les problème du multimédia, c'est encore autre chose (problème légaux. C'est pour ça que si tu prends ubuntu, de base, directement, tu n'aura pas de mp3). Gnome (ou ubuntu, je ne sais pas de qui vient l'initiative) a un outils plus haut niveau qui permet de se balader dans un repertoire d'application par utilisation. Screenshot sur ma machine ubuntu:


J'ai pensé que cette section était particulièrement intéressante :P

C'est la première version (de ubuntu) qui utilise ce soft, donc il n'est pas encore parfait. Concernant le multimédia (toujours), il y a des projets pour étendre l'appli et proposer l'installation simple des codecs (là, là et là par exemple).

Citation

envie d'utiliser des logiciels qui ne sont pas ni gratuits ni packagés (dans un rpm, un deb ou autre et maintenus sur un repository).
Par exemple, Mme Michu veux jouer à World of warcraft ? "apt-get install world-of-warcraft" ça ne marche pas.


oui, ça les jeux, c'est pas encore super accessible à quelqu'un qui ne sait pas bidouiller. A noter quand même que des gens tentent de se faire des $$$ sur ce marché et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour que ça soit utilisable aussi simplement que possible en proposant des paquets pour plusieurs distribs cedega (basé sur wine, mais qui vise les jeux récents). Donc madame michu, elle pourra peut être jouer à WoW, mais il faudra  (peut être, là j'extrapole, j'ai jamais acheté cedega)
chercher un peu. Mais bon, sous windows, parfois c'est un peu pareil. L'installation de drivers c'est pas toujours la fête...

Citation

Mme Michu veux lire le document word que lui a envoyé son petit fils ? elle va avoir des surprises (même si elle a installé open office)
Mme Michu veut refaire la déco chez elle, ça tombe bien elle a vu un logiciel sympa de cao pour l'architecture et la déco, loupé aussi.
Je ne vais pas multiplier les exemples. Mais une mme Michu linuxienne face à la planète windows elle va souffrir.


oui, on est d'accord... Je ne conseillerais jamais à quelqu'un de migrer si je pense que cette personne sera limiter. J'ai par contre rencontrer plusieurs personnes curieuses, qui entendent parler de logiciel libre, de linux et qui après une petite explication, trouvent ça sympa. Là, si j'ai un liveCD sur moi, je peux faire une démo pour montrer, éventuellement mettre un dual boot pour les motivés...
J'ai donc des gens qui ont windows d'un coté et linux de l'autre, et qui sont vraiment néophytes. Ils font un tri, parfois maladroit en se disant: windows pour jouer, et linux pour le reste... Ce genre de chose, je le vois pas possible 2 années en arrière par exemple. Qui sait à quoi ça ressemblera dans 2 ans ?
thibaud:
Arf, il est fort ce Marc,
j'ai rien à redire et je suis même d'accord avec ce qu'il dit. Le tout sans rentrer dans la polémique, j'applaudis.
Ca mérite bien un  karma+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente