Windows Vista, par une experte
<< < (10/20) > >>
arnaudco:
Bon, je n'ai pas lu le délire SSL... mais je voulais réagir aux propos de Thibaud !

Thibaud, t'es qu'un ----- !!!
Voila, ça c'est fait !

piwaille : propos censurés
autant ça peut être "amusant" lors d'une soirée un peu arrosée... autant sur un forum, voire lu par des tiers qui ne sont pas dans vos private jokes ça peut être mal pris
arnaudco:
Bon, mon humour reprend le dessus des fois...

Thibaud :
Juste pour dire, tu ressort beaucoup d'arguments qui étaient vrais il y a quelques années... Mais qui ne se justifient plus du tout maintenant.

Le monde Open source n'est plus qualifiable de "travail de passionnés". Enormement de grosses boites fournisse une partie de leur travaux sous forme libre. ObjectWeb, fondation Apache, fondation mozilla, etc. sont constitués d'entreprises, et non de passionnés. Le noyau Linux n'est pas maintenu par Linux pendant son temps libre, il ne fait plus ça par plaisir, mais parcequ'il y a une boite qui le paye pour ça. C'est son métier, par son hobbie.

Pour en remettre une couche sur l'aspet user friendly de certaine distrib, le fait d'avoir un outil ou sont repertorié la plupart des applications dont on pourrait avoir besoin, et qui par simple clic, telecharge, installe, etc... C'est magique pour mme Michu. Elle est loin d'avoir la meme chose sous windows ou Mac.

Tu parlais aussi d'avoir a changer de noyau régulierement... Pas besoin de le mettre a jour si tout tes driver fonctionnent !!

Enfin voila.

Apple c'est cher :
Et pour mettre une couche sur le prix des macs... Certes, il n'y a pas de mac "pas cher", car Apple les positionne comme des PC haut de gamme avec MacOSX tout de même :-). Sur ce segment, ils ne sont pas plus cher que leur équivalents DELL ou HP.

Serveur LAMP pas cher:
Pour faire toutner un serveur LAMP domestique, il suffit de se dégoter un vieux PC portable réformé, lui brancher un gros DD, et hop, ca tourne sans broncher, ca ne fait pas de bruit... que demande le peuple ?

arnaudco:
Bon...

Je n'en veux pas du tout à Thibaud... L'insulte était à prendre sur un ton humoristique, qui par écrit, passe beaucoup moins bien que dans la réalité.

cordialement !

piwaille:
Citation de: arnaudco le 21 Février 2007 - 14:13:27

Bon...

Je n'en veux pas du tout à Thibaud... L'insulte était à prendre sur un ton humoristique, qui par écrit, passe beaucoup moins bien que dans la réalité.

cordialement !

j'avais pas vu ce message ...
d'où la modération du message mentionné ;)
 :trinq:
thibaud:
Mmmmh,
Là, j'hésite à repondre. :smiley-qui-regarde-d-un-coté-une-marmitte-d-huile-bouillante-de-l-autre coté-un-calumet-de-la-paix:

Arg, je suis faible?
Mais pourquoi on l'a fait venir celui-là ?  :P

Tsss, évidemment que je sais que plein de boite fournissent leur travaux sous forme libre (figure toi qu'on bosse dans la même boite  :roll: ). J'ai également une idée du pourquoi du comment elles font ça (en tout cas je sais pour notre employeur commun) et c'est un peu moins joli...

Mais je ne vais pas revenir là dessus, ce que je voulais dire c'est que je dis Linux = pas encore pour madame Michu, tu me réponds, l'open source c'est génial. Tu ne serais pas un peu à coté de la plaque ?
Vi l'open source c'est génial, et c'est même encore plus mieux bien pour les développeurs comme nous (sachant que nous, c'est pas mme Michu qui elle s'intéresse moyennement à faire tourner jonas sur sa machine par exemple). Je ne le remets pas en cause du tout.

Je retiens aussi que payés par des grosses boites ou pas, beaucoup des gens qui 'font' linux, sont quand même de sacrés passionnés. Donc je pense que mes arguments tiennent toujours.

Tient, je vais décaper aussi la couche en plus :
Citation

Pour en remettre une couche sur l'aspet user friendly de certaine distrib, le fait d'avoir un outil ou sont repertorié la plupart des applications dont on pourrait avoir besoin, et qui par simple clic, telecharge, installe, etc... C'est magique pour mme Michu. Elle est loin d'avoir la meme chose sous windows ou Mac.

Ca faut le dire vite, car c'est exactement ça qui m'a saoulé récemment avec Debian. J'ai eu du mal à trouver mes packages de dev multimédia.
Là tu va me dire que mme Michu à pas forcément besoin des packages pour faire du dev. Ok. Mais madame Michu par exemple elle peux avoir envie d'utiliser des logiciels qui ne sont pas ni gratuits ni packagés (dans un rpm, un deb ou autre et maintenus sur un repository).
Par exemple, Mme Michu veux jouer à World of warcraft ? "apt-get install world-of-warcraft" ça ne marche pas.
Mme Michu veux lire le document word que lui a envoyé son petit fils ? elle va avoir des surprises (même si elle a installé open office)
Mme Michu veut refaire la déco chez elle, ça tombe bien elle a vu un logiciel sympa de cao pour l'architecture et la déco, loupé aussi.
Je ne vais pas multiplier les exemples. Mais une mme Michu linuxienne face à la planète windows elle va souffrir.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente