Windows Vista, par une experte
<< < (9/20) > >>
levautour:
Oublie pas non plus de traverser dans les clous, de te moucher et de dire bonjour à la dame !!!  ;)
peneAir:
Citation de: Marc

Si tu parles là de magouille pour s'échanger des softs sous le manteau, ça fait parti d'un volet qui n'a pas été abordé ici (on peut pas troller sur tous les plans à la fois non plus) et qui me tient aussi à coeur: je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins.
:pouce:
C'est la raison qui m'a fait découvrir Linux, et je ne regrette pas mon choix.... c'est quand même pas rien !!!...

++  ;)

marc:
Citation de: levautour le 20 Février 2007 - 23:11:37

oui je connais ce réseau et.... ici c'est public donc bref contacte moi par message privé si tu le souhaite...
Pour ce qui est du SSL 256 bits c'est TRES supérieur au quelques cryptages "bas" codés qui existent sur bittorent ou sur KDX...
Ce cryptage aléatoire par clés mathématiques est utilisé par l'armée et il faut plusieurs jour de temps machines sur des bécanes de la sécurité  (DST, armée ou dgse pour le casser) actuellement la justice et la police judiciaire n'a aucun moyen de lire le flux ip crypté ainsi et nos amis les barbouzes ont autre chose à foutre que d'imobiliser leurs jouets pour des "petits" poison..... les conversation téléphoniques des ambassades et des divisions techniques de boieng et autres les interrésse bien plus  ;)

je veux pas paraitre méchant, mais ce que tu dis là, ça n'a pas vraiment de sens. SSL, ça n'a rien de secret, d'original. Tu l'utilises plus ou moins tous les jours quand tu vas voir tes mails sur yahoo ou google. Tu as plein d'implémentation, libre ou propriétaire. La taille de la clé, il ne faut pas prendre ça comme "j'ai la plus grosse, je t'enfonce". Quans tu parles de "cryptage aléatoire", ça montre bien que tu parles un peu sans trop savoir ce que tu dis, ça ne veut rien dire... Tu as raison de dire qu'en utilisant SSL, tu te protèges d'un tiers qui voudrait lire ton traffic, ça s'apelle la confidentialité. Mais c'est pas tout. Si tu te retrouves sur un réseau peer2peer en chiffrant les traffics, ton ISP ne peut pas savoir ce que tu fais, mais il lui suffit de mettre un doigt sur le réseau pour faire une liste des clients et de ce qu'il s'y passe. Et tu ne peux pas l'éviter, sinon, ça veut dire que ton réseau d'échange est petit et donc inintéressant. Cette pratique se fait déjà beaucoup.
Autre point, tu dis que ton "SSL 256" est bien plus couillu que ce qu'on trouve dans bittorrent, et j'en doute vu que de nombreux client utilisent aussi SSL.

Citation de: levautour le 20 Février 2007 - 23:34:31

D'ailleurs le download c'est pas le problème.... c'est le "commun des mortel" qui fais ça. C'est si courant que ce n'est pas vraiment risqué.... le problème ce sont les upload.......

Le problème c'est surtout que niveau légal, il y une différence entre les deux... Enfin bon, on s'éloigne du troll initial là quand même.

Citation de: peneAir le 21 Février 2007 - 08:12:46

Citation de: Marc

Si tu parles là de magouille pour s'échanger des softs sous le manteau, ça fait parti d'un volet qui n'a pas été abordé ici (on peut pas troller sur tous les plans à la fois non plus) et qui me tient aussi à coeur: je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins.
:pouce:
C'est la raison qui m'a fait découvrir Linux, et je ne regrette pas mon choix.... c'est quand même pas rien !!!...

karma+ !!
levautour:
Citation

Autre point, tu dis que ton "SSL 256" est bien plus couillu que ce qu'on trouve dans bittorrent, et j'en doute vu que de nombreux client utilisent aussi SSL.

Du tout...  car pour le fait qu'un client puisse utiliser du SSl ne prouve pas qu'il l'utilise... car pour qu'un transefert soit crypté il faut que l'émetteur crypte et que tout les clients puisse le lire ce qui est en réalité quasi impossible sur bittorent.

Citation

Si tu te retrouves sur un réseau peer2peer en chiffrant les traffics, ton ISP ne peut pas savoir ce que tu fais, mais il lui suffit de mettre un doigt sur le réseau pour faire une liste des clients et de ce qu'il s'y passe. Et tu ne peux pas l'éviter, sinon, ça veut dire que ton réseau d'échange est petit et donc inintéressant. Cette pratique se fait déjà beaucoup.

tout paquet TCP à forcement un adressage ip mais un paquet adresser lisblement (forcément) n'a rien à voir avec l'incapacité du provider a le décrypter et cela n'a rien a voir avec la taille du réseau. De plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un petit reseau est moins interressant!! ce serait plutot le contraire car cela dépend des gens qui l'approvisionnent et ou ils travaillent.....

Citation

Tu l'utilises plus ou moins tous les jours quand tu vas voir tes mails sur yahoo ou google.

Bien entendu... les https utilisent ce système mais c'est en général du ssl 64 et parfois du 128. Actuellement seuls les gouvernements utilisent du 256 (site des impôts en france par exemple)

Citation

La taille de la clé, il ne faut pas prendre ça comme "j'ai la plus grosse, je t'enfonce"
... et si, il y a un rapport direct entre la taille de la clé et le temps machine nécessaire pour casser le codage. Et justement le temps pour casser du 256 est trés supérieur (pas le double... infiniment plus) ce qui fais que les matériel des provider et de la justice n'as pas actuellement cette capacité...
marc:
Bon, on dévie du sujet initial qui était, je le rapelle, un troll linux/windows/osx. A l'occase, on pourra peut être lancer un débat sur qui a la plus grosse clé :mdr:

:tomate:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente