Windows Vista, par une experte
<< < (5/20) > >>
thibaud:
moi aussi je trouve que nux c'est très bien pour un LAMP, voir plus si affinité (ftp, serveur de docs muutlimédias et cie).
 :pouce:

Mais pour retoucher mes images, j'aime bien toshop (question d'habitude), pour jouer, j'aime bien world of warcraft, etc.

Le truc avec ta ubuntu c'est que ds 6 mois, elle sera dépassée et qu'une autre distrib sera à la mode pour le grd public. Et mme Michu elle pourra plus trouver de nouvelles applis...
Bod:
Citation de: Marc le 20 Février 2007 - 10:09:50

Ouai, enfin ma mère, faut pas croire que c'est une technogeek non plus :mdr: Elle oubli comment aller voir ses mails sur yahoo si elle n'y va pas 15jours et n'a pas assimilé à 100% le copier/coller... Y'a bien de la mauvaise foi des 2 cotés :mdr:

Raaan làlà comme il dit du mal de Nicole  :mdr:
Hop, où est la touche "fwd"...  :P

Brice, OSX au boulot, ubuntu à l'observatoire et xp à la maison (mais ca risque de ne pas durer une fois que j'aurai remplacé les deux logiciels qui ne fonctionnent pas sur une autre plateforme...
marc:
Citation de: thibaud le 20 Février 2007 - 11:43:27

Le truc avec ta ubuntu c'est que ds 6 mois, elle sera dépassée et qu'une autre distrib sera à la mode pour le grd public. Et mme Michu elle pourra plus trouver de nouvelles applis...

Faux, ce qui montre la méconnaissance du projet (je dis pas ça en mal, mais juste qu'avant d'avancer des choses, il faut les vérifier).
Linux "souffre" d'une image un peu underground mais il serait bien avant de se conforter dans cette idée de regarder un peu ce qui se fait... Pour le montage vidéo (par exemple), on trouve plein de softs, qui visent différents plublic (cinelerra qui doit être le plus complet mais un peu difficile de prise en main,  kino qui est simple mais sans doute plus limité, kdenlive que je n'ai pas testé mais dont j'entend du bien, et d'autres...). Sur une debian/ubuntu, il n'est pas nécessaire de recompiler quoi que ce soit, c'est intégré (ubuntu intègre un outils plus simple qu'un simple navigateur de paquet).

Concernant Mac OSX, je suis presque sûr qu'il est sans doute plus sympa en prise en main que d'autres OS, mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester plus de 5min, je ne peux pas dire...

C'est certain que si tu passes ton temps à utiliser linux dans un environement serveur, à coup d'édition de fichiers de conf en console, tu aura un apriori négatif sur l'utilisation du même OS dans un cadre plus 'user-friendly', mais avant de dire que c'est naze, il faut tester (et plus qu'une heure bien sûr)
manu:
Désolé de faire du hors-sujet de revenir dans le sujet mais la pub en question a été diffusé à 20h45 sur TF1 (et peut-être ailleurs aussi ??). En intégralité ! Bonjour le paquet de pognon ! Le chèque de la miss à la fin de la pub, il devait même presque paraître ridicule si ça se trouve !

Voilà, sinon pour revenir dans votre sujet et donnez mon avis en essaynt de faire court :
J'aime bien certaines version de Windows (qui ne plante pas tout les 1/4 d'heure) mais générallement se sont les versions chères. Pour le prix, je préfère linux. Pour l'accessibilité, je préfère windows mais je n'ai pas testé toutes les versions de Linux. Pour la compatibilité avec certains de mes logiciels, je préfère Windows. Pour un serveur LAMP... He he ! Linux of course !
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir les 2. Mais le serveur Linux n'aura d'intérêt que si il tourne 24/24 (et que donc j'aurais trouvé les sousous pour m'acheter un de ces petits bijoux de technologie qui ne fait aucun bruit).
thibaud:
Je crois Marc que tu as pointé exactement ce qui n'allait pas avec linux...
Bravo tu as tout résumé en une phrase :
Citation

Faux, ce qui montre la méconnaissance du projet (je dis pas ça en mal, mais juste qu'avant d'avancer des choses, il faut les vérifier).

Je ne pense pas être néophyte en manière de manchots. Alors si même moi qui utilise linux régulièrement et a testé plusieurs distrib' et qui baigne dans un environnement remplis de linuxiens. je méconnait les projets c'est bien que cette "connaissance" n'est réservée qu'à de très très rares initiés. Donc certainement pas madame Michu.
CQFD...

Note en passant. Le corrollaire de ça, c'est que si peu de personnes ne connaissent le projet 'à la mode' (désolé je garde mon appelation), ben un autre projet risque de le remplacer comme le linux-user-friendly.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente