Windows Vista, par une experte
<< < (4/20) > >>
thibaud:
Hum, deux semaines ça te parait assez récent...
J'ai eu une très mauvaise expérience avec la debian et les sympathiques "pat-get" de packages multimédias dispersés un peu partout sur le web.
Ah sinon, il y a un mois, j'ai galéré avec le compilo gcc sur une mandriva (qui est sensée être l'une des distrib' les plus sympa), et j'ai aussi régulièrement des petits soucis de config' réseau avec cette même distrib.

Bon, sinon, j'ai essayé de jouer avec Beryl, mais là j'avoue avoir cherché les ennuis...
... que j'ai très vite trouvé  :mrgreen:
piwaille:
debian c'est pas celui qui bouge le plus vite  :mrgreen:
à la fois c'est son intérêt (c'est pour ça qu'on le choisi pour les serveur) et c'est très  :bang: quand tu t'aperçois que tu luttes contre des bugs qui sont résolus depuis des décennies

En revanche, la Madame michu... un ptit séjour sur une bonne vieille contrib nux ça lui fera du bien de voir que tout ce qu'elle estime naturel ne l'est pas pour tout le monde :D (style avoir une conversation sur skype tout en ayant gaim qui bippe si un de ses contact se connecte voire en écoutant en plus son cd ou mp3 favori)...

nux t'as le choix ... tellement le choix que ça fini par être la m...e si tu ne sais pas à quoi tu joues... faut l'avouer.
marc:
Citation de: thibaud le 20 Février 2007 - 10:34:49

Hum, deux semaines ça te parait assez récent...
J'ai eu une très mauvaise expérience avec la debian et les sympathiques "pat-get" de packages multimédias dispersés un peu partout sur le web.
Ah sinon, il y a un mois, j'ai galéré avec le compilo gcc sur une mandriva (qui est sensée être l'une des distrib' les plus sympa), et j'ai aussi régulièrement des petits soucis de config' réseau avec cette même distrib.

Bon, sinon, j'ai essayé de jouer avec Beryl, mais là j'avoue avoir cherché les ennuis...
... que j'ai très vite trouvé  :mrgreen:

Pour debian, les paquets nécessaire à la lecture de la plupart des vidéos courrantes ne sont pas dispersés, mais sur http://www.debian-multimedia.org/ . Jusqu'à présent, la seule utilisation de ce dépôt m'a permis de tout lire sans exception, c'est bien que ça doit être assez complet.
Pour mandriva, je te dirais que la simplicité c'est plus une image qu'elle s'est faite à l'époque de sa sortie et par la pub (et oui, c'est la seule qui a eu assez de moyen pour se faire de la pub sur ce domaine) que la réalité. Sans compter que si tu utilises les installations d'une certaine boîte du nom d'une couleur de fruit, je comprend ta frustration.

Pour beryl, j'ai joué il y a 15 jours à l'installer sur 4 machines différentes, et à chaque fois ça ne m'a pris que quelques minutes (léger bémol pour une machine qui utilise une résolution trop grande pour le matériel vidéo). Pour se faire une véritable idée, il faut réellement utiliser la bête et pas seulement buter sur un échec. Je pourrais bien te dire que chaque fois que je tente un truc sur windows, je n'y arrive pas rapidement, mais ça vient de ma méconnaissance du système en grande partie.

Citation de: piwaille le 20 Février 2007 - 10:39:55

debian c'est pas celui qui bouge le plus vite  :mrgreen:
à la fois c'est son intérêt (c'est pour ça qu'on le choisi pour les serveur) et c'est très  :bang: quand tu t'aperçois que tu luttes contre des bugs qui sont résolus depuis des décennies

En revanche, la Madame michu... un ptit séjour sur une bonne vieille contrib nux ça lui fera du bien de voir que tout ce qu'elle estime naturel ne l'est pas pour tout le monde :D (style avoir une conversation sur skype tout en ayant gaim qui bippe si un de ses contact se connecte voire en écoutant en plus son cd ou mp3 favori)...

nux t'as le choix ... tellement le choix que ça fini par être la m...e si tu ne sais pas à quoi tu joues... faut l'avouer.

ça, je ne remet pas en cause. Mais d'où le vient le problème ? De skype qui utilise des API obsolète. De la même manière que la plupart des plantages ne sont pas dû à windows mais aux softs installé, il faut savoir faire la différence entre un soft mal fait (dans ce cas, skype sur linux, même s'il s'améliore je crois) et le reste.
akira:
Moi je suis pingouin a 100% ... suse parce que tout le monde a ca au taf et c est pas si mal ... je vais essayer de me mettre un dual head aujourd hui ..
arnaudco:
Aie, Thibaud, tate la ubuntu, tout est graphique, tout fonctionne cotrrectement. Il y a tout ce qui fait un ordinateur "grand public" a savoir :
- terminal internet complet (web/chat/mail)
- piratage en P2P
- tout ce qu'il faut pour jouer avec les photos de son appareil numérique et commencer a faire un peu de retouche...
- Tout ce qu'il faut pour ecouter de la zic... et même ton ipod soit disant réservé a itunes est parfaitement géré.
- Tout ce qu'il faut pour matter des divx. Il manque peut etre de quoi faire du montage vidéo de facon aisée...
- traitement de texte (Même si au fond, le grand public s'en branle) Ah, si, le grand public (bien formaté) pense qu'il faut une suite bureatique pour avoir un correcteur orthographique... :-)
- correcteur orthographique partagé par toutes les applis.

Tout ça en 3 clic dans un clicodrome plutot sobre !
Bon, tu ne pourras pas jouer a Counter strike, certes...

Perso, je me sens plus a l'aise aussi bien sur mon mac : traitement photo sans équivalence libre à mon niveau d'expertise : La gestion des couleurs est aussi mauvaise sous linux que sous windows. J'utilise un format d'image RAW propriétaire Canon que les librairies libre n'interpretent encore que partiellement. Gimp est pas mal du tout pour du bricolage, et le montage photo, mais il lui manque des fonction subtiles niveau colorimetrie. Ma Ubuntu me sert donc principalement de serveur LAMP (blog et album photo) facile à mettre en oeuvre et de terminal internet.

Mais c'est clair que Mme michu, elle s'en branle de gcc, apt-get, etc... ET MOI AUSSI !!

Vais manger...

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente