Windows Vista, par une experte |
<< < (3/20) > >> |
marc: Citation de: thibaud le 20 Février 2007 - 00:02:31 Comment se fait il que l'on critique aussi facilement windows (vista ou les précédents) et qu'au final on le retrouve partout ? je suis d'accord avec piwaille et michel (quoi que, MSN sur n'importe quel OS ça marche, avec les wizz, la vidéo et tout ça amsn). Par contre, dire "c'est partout, donc c'est forcément pas si mal" je suis pas d'accord. Ça l'était sans doute à l'époque où windows est sorti mais maintenant, c'est surtout son monopole qui fait qu'on le retrouve partout. Il est tout simplement plus dur de ne pas avoir windows que de l'avoir. Niveau OS, windows n'a rien d'innovant. Même vista qu'on nous vend comme super niveau technologique est finalement assez creu, ça n'a rien à voir avec la "révolution" qu'avait été OSX par exemple. Ce que le public en retient, c'est surtout Aero (pourtant Vista apporte plein de choses, voir ce document) Je ferai mon possible pour pas rentrer dans le troll :) On peut me dire que je suis un peu trop "à fond", je le reconnais sans problème. Y'a plein de domaines où ne pas avoir windows représente un problème (ça va de mieux en mieux quand même), mais souvent, il n'est pas nécessaire et le problème vient juste qu'il faut faire différement. De ma petite expérience personnelle où je fais office d' "admin" (comme la plupart des gens qui touchent de plus ou moins prêt à l'info), les gens sous windows se retrouvent plus vite avec des soucis techniques que sous les linux que j'ai installé (je parle bien de mon expérience et je cherche pas à généraliser). J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule. Je vais pas creuser puisque de toute façon, je vais vite me sentir seul, mais merci de ne pas seulement répondre "ton truc c'est aussi naze qu'une pub de Marie" :mdr: (après, on peut aussi voir le coté: "Est ce que j'apprend à ma gamine dès son apprentissage de l'informatique que dès qu'on a besoin d'un soft, on lance emule et on le crack" ?) |
Man's: Citation de: Marc le 20 Février 2007 - 09:48:07 J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule. :shock: Les loups ne font pas des agneaux... ben les louveteaux ont pas des parents moutons non plus ! :mdr: karma+ et :bravo: à ta maman ! Le jour où la mienne aura compris ce qu'est un os est pas arrivé ! ;) |
marc: Citation de: Man's le 20 Février 2007 - 10:02:20 Citation de: Marc le 20 Février 2007 - 09:48:07 J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule. :shock: Les loups ne font pas des agneaux... ben les louveteaux ont pas des parents moutons non plus ! :mdr: karma+ et :bravo: à ta maman ! Le jour où la mienne aura compris ce qu'est un os est pas arrivé ! ;) Ouai, enfin ma mère, faut pas croire que c'est une technogeek non plus :mdr: Elle oubli comment aller voir ses mails sur yahoo si elle n'y va pas 15jours et n'a pas assimilé à 100% le copier/coller... Y'a bien de la mauvaise foi des 2 cotés :mdr: |
thibaud: Un os, c'est pas un truc qui se ronge pour chopper la moëlle ? Nan, ben alors j'ai confondu... Moi ce que je reproche à nux principalement, c'est qu'il faut être un geek ou alors être mono-activité pour s'en servir. Avec mes 'maigres ' compétences, je galère tout autant pour faire certains trucs (pi dès que tu as enfn configuré ton système, pour tu as trois noyaux de retard et faut recommencer pour un tour de manège)... Alors nux pour faire un serveur, c'est cool, stable et optimisé. Comme pc pour faire tout et n'importe quoi de la bureautique, des jeux, de l'image, bof... Alors si je suppose que mme Michu, elle s'y connait encore moins que moi, ben j'hésite à lui revendre la boite avec les manchots. Et je lui apprends plutôt à ouvrir les fenêtres. |
marc: Citation de: thibaud le 20 Février 2007 - 10:14:57 Moi ce que je reproche à nux principalement, c'est qu'il faut être un geek ou alors être mono-activité pour s'en servir. Avec mes 'maigres ' compétences, je galère tout autant pour faire certains trucs (pi dès que tu as enfn configuré ton système, pour tu as trois noyaux de retard et faut recommencer pour un tour de manège)... De quand date ta dernière expérience avec le manchot ? C'est bien beau de dire "nux c'est XXXXX", mais encore faut il être plus précis. Parler d'une expérience avec une ubuntu et d'une LFS, c'est pas vraiment la même chose. J'avais commencé à mettre ma mère sur une debian, et là c'était vraiment :bang: . Et contrairement à windows, le monde *nix bouge vite, ce qui était vrai il y a 1 ou 2 ans ne l'est plus forcément. Le cycle de vie des distrib actuelles, c'est 6mois, pas 6ans... (et non, la mise à jour n'est pas forcément difficile) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |