Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir) |
<< < (19/20) > >> |
akira: Y a un truc pour lequel la patate c'est bien c'est l'interpolation d'image pour du Blu-ray fullHD 1080p/24 en 100Hz. Mon projo le fait pas et j'aimerais bien essayer. Mais ca pompe un max de ressources. Sinon c'est vrai que pour le reste ... Marc ton HD il est en SSD sur ton miniPC ? |
marc: Citation de: akira le 09 Février 2009 - 13:55:08 Y a un truc pour lequel la patate c'est bien c'est l'interpolation d'image pour du Blu-ray fullHD 1080p/24 en 100Hz. Mon projo le fait pas et j'aimerais bien essayer. Mais ca pompe un max de ressources. Sinon c'est vrai que pour le reste ... oui, ça j'en doute pas, comme je ne conseillerais à personne de faire du montage vidéo sur une eeebox ou de jouer au dernier jeu à la mode... Citation Marc ton HD il est en SSD sur ton miniPC ? Oui. C'est un 901 Linux, donc avec les "anciens" controlleurs de SSD, relativement lent (les nouveaux qui équipent les asus S101, 901 & cie sont bien plus efficace). Ça se sent avec les applis codées avec les pieds :mrgreen:, genre firefox qui fait sans arrêt des fsync (syncro de l'état de truc en RAM sur disque), ou f-spot qui calcule un md5 pour chaque photo importée. Heureusement y'a d'autres navigateurs ou des façons de corriger ces comportement pas sympa. A côté de ça, je fais un peu de dev, du latex, musique, films (d'ailleurs, ce 9" large affiche les films aussi grand que sur mon 12" 4:3) + la routine. Pour beaucoup, ce genre de machine à moins de 200€ suffirait largement (aucun bruit, consommation et encombrement faibles). |
akira: au vue du nombre de cycles limites de lecture/ecriture en SSD, tu as fait comment pour le SWAP ? Tu en a pas mis. Ca dois flinguer rapidement le SSD non ? Moi ca m'interesse enormement pour piloter mon telescope. |
marc: Citation de: akira le 09 Février 2009 - 14:31:43 au vue du nombre de cycles limites de lecture/ecriture en SSD, tu as fait comment pour le SWAP ? Tu en a pas mis. Ca dois flinguer rapidement le SSD non ? Moi ca m'interesse enormement pour piloter mon telescope. j'ai pas mis de swap... Pour la raison que tu donnes, mais aussi parceque si tu commences à utiliser du swap sur un disque aussi lent, t'as meilleurs temps de revoir ton utilisation, parceque c'est même plus des rames qu'il faut sortir là :| Et concernant le cycle de vie, c'est vrai. Mais bon, la grosse différence, c'est que là, le cycle de vie est quantifiable précisement, alors on en parle beaucoup, mais souvent, un dur classique, ça lache vite (qui regarde les valeurs des MTTF/MTBF, quand elles sont fournies ?). Bref... Et je me dis que vu l'évolution rapide dans le domaine, quand mon SSD lachera, sans doute que je trouverai de quoi remplacer le disque. (mais pour limiter les dégats, mieux vaut mettre en ram-disc certaines choses pas forcément cruciales et qui sont sources d'écriture régulières, genre les logs, /tmp, etc. Fonction des utilisations bien sûr). Pour une utilisation "nomade", c'est vraiment top. Le plastique est "cheap" au look, mais c'est relativement costaud |
marc: Citation de: marc le 09 Février 2009 - 15:04:34 Bref... Et je me dis que vu l'évolution rapide dans le domaine, quand mon SSD lachera, sans doute que je trouverai de quoi remplacer le disque. ah, aussi, j'ai acheté une carte SDHC de 16GiB pour (~20€ au pays du soleil qui se lève tôt), ça permet de doubler mon espace de stockage... Idéal pour photo et musique :coucou: (ça diverge là :canape: ) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |