Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)
<< < (18/20) > >>
zig31:
mon premier ordi donné par un pote ricain qui rentrait au pays... :

J'ai pu faire toute l'administration de ma premiere boite avec, fallait juste pas etre trop pressé :mrgreen:  je l'ai toujours d'ailleurs...
erve:

Mon premier mac:

Man's:
Arf, ça me rappelle l'économiseur décran "Flying Toasters", tres en vogue au début des années 90...
stepson:
rahh nostalgie.

j'ai fait dans l'ordre de 1981 à 1995 :
sinclair zx81 (1K je confirme... puis un jour l'extension 16K prétée par un copain ! le pied intégral)
sinclair zx spectrum (48K, de la couleur, un bipper paramétrable pour le son ...)
atari 520 ST (512 k ! pleins de couleurs, un chip son, les ports midi)
atari 1040 STE (1024K, plus de couleurs)
atari 1040 ST (monochomre, mais avec un disque dur plus gros)

ah le pied.

j'avais revendu mes sinclair je le regrette. mes atari je les ai toujours. ils marchent encore.... rien à dire comparé à certains PC récents.

au passage du MO5, du TO7 et des nano-reseaux et un bull micral 30 au collège et au lycée.

j'ai découvert le vrai PC sur le "tard"  (à part l'expérience micral 30) : 1989/1990 et j'ai eu mon premier PC qu'en 1996 quand j'ai commencé à bosser. puis mon premier perso en 1997.
entretemps pratique asidu de la chose sur stations Silicon graphics AIX, SUN Solaris, et HPUX pendant mon école.
J'ai même flirté avec un CRAY2 (pendant le service militaire). (jamais vu le CRAY2, j'avais pas droit de le voir, mais je lui envoyait des batchs de calcul et il me rendait amoureusement des résultats de simulations .... en quelques heures.... la où ma station SUN demandait une semaine et où le cluster que j'avais mis en place pour utiliser les ressources inutilisées des stations du service répondait en 1 journée.... mais les gars du service étaient hyper heureux car les quelques heures planifiées elle coutaient cher et étaient difficiles à avoir. il fallait pas se planter dans le calcul qu'on voulait faire. y réfléchir à plusieurs fois alors qu'avec ma bidouille ils pouvaient lancer une simulation par jour et faire du coup de l'approche empirique plus facilement. (parallélisation de codes de Monte-Carlo pour ceux qui me demanderont ce que c'était l'algo de calcul pour avoir pu le distribuer))

sniff.... c'est loin tout ca. maintenant je suis presque aussi vieux que le vautour.
je vais finir chauve au soleil à attendre que le bon cycle arrive.
c'est dur la vie....

:coucou:  le vautour  :coucou:

marc:
bande de vieux croutons :canape:
Moi j'ai fait mes armes sur les ordis des copains, mais je ne saurais dire ce que c'était, j'étais petit... Dans le tas, j'ai joué à SOS Fantôme sur une "K7 audio", passé des après midi à des STU qui clignotaient dans tous les sens sur Amiga.
Mon premier ordi a été un 286, avec 1 ou 2 MiB de RAM, un dur de 20MiB dans les beaux jours (qui passaient à 30/40 quand on utilisait 'Double Space'!) pour jouer à plein de super jeux, dont X-Wing :bu:
Après, pentium 75, puis modification de la machine pas à pas pour arriver à un AMD Thunderbird 1.2Ghz et 2GiB de RAM (noter que sur ce point, c'est agréable de pouvoir évoluer).
Maintenant, j'ai gardé une partie restreinte de ce P75, mais certaines pièces sont encore là, dans mon core2duo que je ne sais même plus lequel j'ai... A côté de ça, la course à la puissance m'a fatiguée, et la surenchère des couches logicielles inutiles que certains produisent me laisse :grat: (mais ça fait son chemin, beaucoup sont persuadés que c'est nécessaire d'avoir du 64bits, 8GiB de RAM et 4 coeurs, ne serait-ce que pour les discussion). Mon petit portable 9" propulsé avec un Atom et un disque ultra lent fait pourtant 90% de ce que je demande à une machine (et OSX fonctionne dessus!).

La course à la puissance pour les machines des particuliers, c'est AMHA maintenant du gros marketing et un gaspillage de sous et d'énergie (y'a des PCs dont les alims peuvent monter à plus de 600W :grat:). Y'a bien des domaines où la puissance reste un moteur "indispensable" (en particulier les gros joueurs)...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente