Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir) |
<< < (14/20) > >> |
akira: Citation de: levautour le 30 Janvier 2009 - 14:26:59 Pour un informaticien c'est évident.... mais là n'est pas le profil des utilisateurs de mac ;) Le caractere open source permet a des geek de developper bien plus vite et ca profite pas qu'aux informaticiens. |
levautour: c'est sur..... mais là encore là n'est pas les profil des utilisateurs mac.... les "geek" les plus pointu sur mac sont ceux qui avec délice et simplicité gèrent des réseaux mac et pc, depuis un serveur sous OsX serveur.... un développeur sur mac c'est ultra-rarissime... |
zig31: J'ai un tres bon copain dont le boulot est de mettre au point des langages informatiques, pour son équipement perso (donc pas pour le boulot) il songe sérieusement a s'acheter un Mac... Quelqu'un soulevait (a raison) l'histoire du prix du design mac, c'est vrai que c'est agréable d'avoir un bel objet, mais au dela de ça, pour quelqu'un comme moi qui suis toujours par monts et par vaux, le gain de poids et d'encombrement d'un portable mac est loin d'etre négligeable, et hormis les Vaio sony (bien aussi chers que les macs) ben un portable en pc c'est plutot lourd a se trimballer... |
marc: Citation Pour un informaticien c'est évident.... mais là n'est pas le profil des utilisateurs de mac Citation de: levautour le 30 Janvier 2009 - 14:33:42 c'est sur..... mais là encore là n'est pas les profil des utilisateurs mac.... les "geek" les plus pointu sur mac sont ceux qui avec délice et simplicité gèrent des réseaux mac et pc, depuis un serveur sous OsX serveur.... sans le logiciel libre, tu n'aurais pas l'OSX que tu connais (une grande partie des outils proviennent du monde BSD, GNU,..., le noyau XNU est basé sur Mach), pas de safari (qui reprend le moteur de rendu html de KDE, khtml). Donc non, le logiciel libre n'impacte pas uniquement les geek. Combien de personnes complètement imperméable à ces notions utilisent Firefox (MPL/GPL) ? eMule (GPL) ? Lisent des vidéos pirates codées avec Xvid (LGPL)? Et VLC qui est utilisé souvent sur OSX je crois, c'est aussi du GPL.... Beaucoup de soft qui gravitent autour sont aussi issus du libre (apache, la suites des binutils+gcc, ...). Ça ne remet en rien en cause l'énorme travail d'intégration/innovation d'Apple pour obtenir son OSX, qui préfère utiliser des choses déjà existante plutôt que de réinventer la roue. Bon :tomate: Citation un développeur sur mac c'est ultra-rarissime... :grat: J'en vois de plus en plus, justement parceque tu retrouves les outils "classiques" du monde unix. |
marc: Citation de: zig31 le 30 Janvier 2009 - 15:42:18 ben un portable en pc c'est plutot lourd a se trimballer... un eeepc (par exemple, mais y'en a à la pelle des netbooks) à 300€, plus léger et moins chers qu'un mac. Pour bcp d'utilisations, ça suffirait largement :coucou: (et OSX fonctionne sur la plupart des netbooks d'ailleurs) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |