Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)
<< < (11/20) > >>
erve:
Citation de: Mathieu le 21 Janvier 2009 - 22:03:48

Citation de: levautour le 21 Janvier 2009 - 21:14:21

sur le principe tu as raison.... mais dans les fais pas tout a fait.... en effet, si ton compare les composants (carte vidéo, processuer et SURTOUT vitesse du bus interne de la carte mère) les mac les plus "bas de gammes" sont équivalent aux PC de gamme moyenne-superieure... et donc ont une puissance hard, et donc une durée de vie compétitive, supérieure à la majorités des PC vendus (bas de gamme ou gamme moyenne-inférieure)

:coucou:

Etonnant comme discours: comment faire d'un défaut un atout! Moi ce que je vois, c'est que le PC me laisse le choix entre le pas cher et le performant, et qu'il me permet aussi de m'adapter à une évolution matérielle ou à un nouvel usage en mettant à jour mon matos pour pas cher.

C'est ce que je me tue à dire. Les utilisateurs Mac n'ont pas beaucoup le choix mais il sont consentants et fier de l'être, enfin certains.
Il y en a beaucoup qui assemblent leur PC comme ils veulent et le mettent à jour comme ils veulent. Pour les Macs, en dehors de 2 ou 3 modèles de portables et 4 configurations de la même tour, point de choix.
De plus levautour, tu sembles insinuer qu'il n'y a pas de bas de gamme chez Apple, moins je me rappelle d'un Cube qui n'était pas une foudre mais plutôt du bas de gamme bien emballé.
Bref pour l'éternel débat prix/preformance entre Apple et PC, ce que je vois c'est que le prix du design Apple, ce n'est pas gratuit et l'utilisateur le paie. Et que l'argent mis dans le design n'est pas mis ailleurs contrairement à un PC moche mais avec des composants un peu meilleurs.

Bref chacun fait comme il veut mais le markéting Apple, stop, on n'est pas obligé de le gober.
levautour:
Ce que je veux dire en disant qu'il n'y a pas de bas de gamme Mac c'est que si tu prend le portable ou le Imac, ou la tour la plus "basique" de chez apple et que tu regarde les composants puce, vidéo et SURTOUT carte mère et vitesse de bus interne, tu constateras que ces composants sont de niveau et de puissance trés supérieure au "bas de gamme" des constructeurs PC..... Et plus cher bien évidement
En fait les "bas de gamme" apple correspondent au milleu-supérieur de gamme des fabriquants de PC.... c''est un choix de apple qui ne veut pas être présent sur un créneau plus.... "cheap".... voilà tout
stepson:

ATARI power !!!

pour le midi, mes vieux Atari ST tiennent encore la route (pour mes besoins à moi qui sont modestes voire inexistants puisque je ne joue quasiment plus)
un bon vieux Pro24 sur Atari ST tient toujours la route.... il n'y a pas besoin de matos faramineux.
j'ai meme cru voir des gars le faire tourner sur un emulateur atari sur pc.....
c'etait une bombe ce soft.

bon, fin de la séquence nostalgie.

dafralo:
oh non, j'remet la mienne !!   :trinq:

un atari 520 STF avec cubase 31.........ça aussi ça marchait du tonnerre et.................., ça ne plantait pas !!!
Man's:
Bon, je m'y mets aussi...

Et l'Amiga alors, hein ?
Ah, les après-midi entière à ecouter les musiques de ouf qui défilaient sous Soundtracker...

Dawa, tu rigoles ? Tu te rappelles pas des petites bombes sur l'Atari quand ça plantait ?
Remarque, les Guru meditation de l'Amiga étaient pas mal non plus ! ;)

Ah nostalgie.... mais quand on pense que ces machines avaient à peine 512k de RAM,  ça ferait du bien aux programmeurs d'aujourd'hui de coder un peu dessus !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente