Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir) |
<< < (10/20) > >> |
Mathieu: Citation de: levautour le 21 Janvier 2009 - 21:14:21 sur le principe tu as raison.... mais dans les fais pas tout a fait.... en effet, si ton compare les composants (carte vidéo, processuer et SURTOUT vitesse du bus interne de la carte mère) les mac les plus "bas de gammes" sont équivalent aux PC de gamme moyenne-superieure... et donc ont une puissance hard, et donc une durée de vie compétitive, supérieure à la majorités des PC vendus (bas de gamme ou gamme moyenne-inférieure) :coucou: Etonnant comme discours: comment faire d'un défaut un atout! Moi ce que je vois, c'est que le PC me laisse le choix entre le pas cher et le performant, et qu'il me permet aussi de m'adapter à une évolution matérielle ou à un nouvel usage en mettant à jour mon matos pour pas cher. Je viens de lire un peu le topic, et je suis surpris par les clichés sur les pc. Déjà pour la stabilité: avec XP sp2, aucun problème tant que le matos est correct (p. ex. j'ai plus de problème depuis que j'ai arrêté d'acheter des alims noname). Pour la sécurité: avec le firewall XP et un antivirus gratuit comme Avast, aucun problème. Pour le matériel: déjà répondu plus haut, mais ça me paraît la moindre des choses, vu le prix des Mac, qu'ils offrent du matos correct. Franchement je vois pas trop l'intérêt de cette gueguerre. Moi si j'avais le choix (vu que les softs que j'utilise pour le boulot n'existent que sur PC), je laisserais peut-être tomber Windows mais dans ce cas ce serait pour un OS libre, certainement pas pour me ruiner avec un joli mac. Mais je comprends aussi que certains soient accros de la marque (design + qualité + histoire + image "différente" savamment entretenue)... |
zig31: tu oublies l'essentiel pour la plupart des utilisateurs de Mac : la simplicité. |
erve: Citation de: zig31 le 21 Janvier 2009 - 21:41:40 Etonnant aussi ce besoin quasi viscéral d'etre toujours "a la pointe" "au top" d'un point de vue matériel?! Tout à fait d'accord avec cela. Personnellement je n'ai jamais eu ce genre d'obsession, mes ordinateurs sont largement obsolètes, mais le software réclame de plus en plus de puissance. Donc soit tu montes une configuration matérielle et logicielle qui n'évoluera plus, soit il faut que le constructeur de ton matos permette de manière implicite que tu mettes ta configuration à jour comme tu l'entends le jour ou tu en as besoin. Cela ne signifie pas nécessairement être au top de la puissance. Aujourd'hui si certains ont envie de visionner des blue-ray en fullHD, un ordinateur vieux de 5 ans ne peux pas faire tourner les softs sans changer une partie du matériel, parce que ces softs sont développsé pour des OS récents qui vont ramer sur des vieilles babasses. Un possesseur de Mac et censé changer de machine alors qu'un possesseur de PC pourra faire changer le processeur, la carte graphique et le lecteur de DVD. Il y a quelques années c'était possible mais très galère et très très cher du fait qu'Apple avait des standards particuliers, c'est ce que j'expliquais. Bref l'OS était très convivial mais pas le matériel, ça s'est amélioré depuis qu'Apple a adopté les standards PC. |
levautour: Le problème de la puissance et de l'obscolescence vient aussi de la volonté des fabriquants de soft de faire renouveller les parks logiciels... pour $$$$ Une version de photoshop sort maintement tout les ans ou presque.... et à chaque fois c'est optimisé pour les processeurs nouveaux et "rame" avec les anciens..... du coup les gens doivent suivre..... et c'est d'autant plus idiot que les 3 dernières versions de toshop n'ont amenés que des fonctions totallement superfetatoires.... :roll: |
Mathieu: Citation de: zig31 le 21 Janvier 2009 - 22:06:58 tu oublies l'essentiel pour la plupart des utilisateurs de Mac : la simplicité. Oui, mais c'est parce que j'ai vraiment pas l'impression qu'XP soit complexe. Peut-être que tout est encore plus simple sous Mac, mais XP comble déjà tous mes besoins en simplicité :mrgreen: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |