Ubuntu 8.04 Beta
<< < (9/12) > >>
marc:
Citation de: nicosam le 22 Mai 2008 - 11:21:13

...copier les 3 lignes:

# title      Windows 95/98/NT/2000
# root      (hd0,0)
# makeactive
# chainloader   +1

en bas, a la suite des autres entrées du menu en enlevant les # en début de ligne.
Dans les fichiers de conf sous linux, les "#" c'est pour mettre en commentaire.

...enregistrer le fichier, et au boot, dans le menu grub (faire "échap") il y aura une nouvelle entré windows.

.... et rien, parceque tu as oublié de lancer "update-grub". Là t'as juste rajouter des commentaires qui sont destinés au script de config debian :coucou:

Et concernant la config réseau, oui mais non, le bug qui semble encore être présent est inadmissible. Mettre une config statique te rend le système inutilisable (sudo ne fonctionne plus). J'ai vu mieux :coucou:
nicosam:
...sinon, si ça "ramait" c'est étrange, il faudrai des détailles, est ce que le processeur était chargé (rajouter un "moiteur système" au tableau de bord), est ce l'ouverture qui prend du temps, le déplacement des fenêtres ?
nicosam:
Citation de: Marc le 22 Mai 2008 - 11:23:51

.... et rien, parceque tu as oublié de lancer "update-grub". Là t'as juste rajouter des commentaires qui sont destinés au script de config debian :coucou:

Et concernant la config réseau, oui mais non, le bug qui semble encore être présent est inadmissible. Mettre une config statique te rend le système inutilisable (sudo ne fonctionne plus). J'ai vu mieux :coucou:

pas besoin de "update-grub", je t'assure...test  ;)
..et j'ai bien précisé d'enlever les # !!!  :grrr:   :lol:
l'avantage de grub est que justement le menu est basé directement sur le fichier de conf.

pour le bug réseau, j'ai pas complétement compris le problème, ça me semble étrange  :grat:
RobinCloud:
Citation de: Marc le 21 Mars 2008 - 22:25:42

Et en plus j'installe mes debian à la bite et au couteau en console :P

Bourin !! Enfin, non c'est super classe... d'y arriver.

J'ai essayé au debut, ca marche bien, mais j'ai vite bousillé bien 5 système, ca m'a saoulé, du coup Ubuntu c'est bien, héhé...

Pas de risque de plantage système d'ailleur ?

Synaptic me propose depuis qques jour la mise à jour 8.04, mais j'hésite a cliquer sur le bouton, mon systeme marche nickel, pas envie de tout réinstaller si ca foire...
marc:
Citation de: nicosam le 22 Mai 2008 - 11:30:07

Citation de: Marc le 22 Mai 2008 - 11:23:51

pas besoin de "update-grub", je t'assure...test  ;)
l'avantage de grub est que justement le menu est basé directement sur le fichier de conf.

pour le bug réseau, j'ai pas complétement compris le problème, ça me semble étrange  :grat:

ok. On pari quoi alors ? T'as bien vu que tu avais des # au début des lignes ? T'as vu qu'il y avait 2 sortes de commentaires dans ton fichier de conf "debianisé" ?

Sinon, merci oui je sais comment fonctionne grub :coucou:

Pour le bug réseau, c'est simple, l'appli foire /etc/hosts. Tu peux essayer toi même. Supprimes la ligne du loopback qui contient le nom de ta machine, attend que tes session sudo timeout, et reviens faire :coucou: ici :D
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente