Ubuntu 8.04 Beta
<< < (8/12) > >>
erve:
Euh ben ça va tu as l'air de déjà connaitre...pour moi c'est tout nouveau et il faut quand même s'accrocher.
Hier pour tester j'ai écrasé ubuntu i386 par une fedora 9 et comme je n'arrivais pas à avoir le réseau manuellement j'ai voulu redémarrer sur XP, pas possible,  donc j'ai réinstallé ubuntu mais en amd64 vu que j'ai un amd64 x2.
Euuh y'a un truc ou quoi, ce n'est pas que l'anglais me déroute mais le mélange des 2 dans les menus ça calme un peu. Donc soit c'est mieux d'installer ubuntu amd64 avec mon processeur et je reste comme ça en attendant qu'au fil des mise à jour le truc passe tout en français, soit je réinstalle la version en i386, je sais que ça tourne mais hier ça ramait...certaines fenêtres lentes à s'ouvrir.

Vous en pensez quoi, ça devrait tourner proprement normalement une distribution pour i386 avec un processeur amd64 x2 ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
marc:
Le mélange des langues, c'est :grat: faut voir si y'a pas déjà un bug à ce sujet, sinon, faut le faire (je peux le faire, mais me faudra des infos dans ce cas).

Ensuite, amd64/i386, oui, ça tournera pareil, et d'un point de vue utilisateur, t'y vera pas beaucoup de différence, si ce n'est que en amd64, y'a des choses plus pointilleuses à installer (flash par exemple, qu'adobe ne fourni qu'en 32bits... Faut contourner). Perso, mes machines en core2duo sont installées en 64bits et ça roule bien.
La différence, tu la verrais si tu passais ta journée à compiler des gros projet, à faire des calculs scientifique assez lourd, etc. J'ai pas l'impression que ça soit le cas, mais j'me gourre ptet :)
erve:
Tiens...rev'la mon coach ubuntu  :coucou:
Ben tu sais c'est pour me faire les crocs sur une distribution pas trop chiante alors je ne vais peut-être pas cumuler les difficultés, vu que l'installation se fait assez rapidement je vais réinstaller la version en i386 parce que je ne cherche pas a avoir les meilleurs benchmarks, du moment que ça tourne a peu près proprement ça ira.
Sinon je ne programme pas en flash, quand tu parles de problèmes c'est avec le player ou plugin dans les browsers (ce mélange Français-English ça me perturbe en fait  :mrgreen: ) ?
marc:
Oui, je parle du plugin dans les navigateurs :coucou:
Et si tu n'as pas le prob de langue en i386 mais que tu l'as en amd64, c'est :grat:
nicosam:
c'est comme c'est marqué dans la doc ubuntu:
   -avec la 64 tu gagne pas forcément grand chose pour le moment a par quelques incompatibilités.
    (mais a terme, le but c'est que tout le monde migre dessus)
   -avec la i386 tu prend pas de risque.

...donc c'est sympa d'utiliser la 64bit( si tu fait les rapport de bug, sinon ça sert pas a grand chose) pour la faire avancer, mais si t'y connait rien, utilise la i386.

perso je reste en i386 par ce que je fait du développement en logiciel embarqué, et ça marche tip-top !

pour que tout soit en français (a par quelques logiciels exotiques vraiment rares) il faut faire:
"système=>administration=>prise en charge linguistique" et cocher la case "français"

Pour le réseau, si t'a réussi une fois dans t'a vie a configurer le réseau sous windows, tu ne peut qu'y arriver sur ubuntu.  :jump: Dans 99% des cas, ça marche tout seul.
Donc sauf si tu est en entreprise avec une architecture avec firewall a gogo, et un proxy par protocole, ya rien de compliqué normalement.  :pouce:

Pour rebooter sous windows en double boot (si l'entrée n'apparait pas dans le menu) il faut éditer le fichier de conf de grub:
taper dans un terminal ("sudo" pour ouvrir avec les droits d'administration):
         sudo gedit /boot/grub/menu.lst

...copier les 3 lignes:

# title      Windows 95/98/NT/2000
# root      (hd0,0)
# makeactive
# chainloader   +1

en bas, a la suite des autres entrées du menu en enlevant les # en début de ligne.
Dans les fichiers de conf sous linux, les "#" c'est pour mettre en commentaire.

...enregistrer le fichier, et au boot, dans le menu grub (faire "échap") il y aura une nouvelle entré windows.

... sinon, il me semble que tout est dans la doc (sans vouloir être lourd  ;) ) et très bien expliqué en générale !  :pouce:

http://doc.ubuntu-fr.org/

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente