Ubuntu 8.04 Beta
<< < (7/12) > >>
marc:
mauvaise idée.... En superutilisateur, tu n'aura pas accès à grand chose vu qu'ubuntu utilise network manager. La config réseau des debian, dans /etc/network/interface n'est pas compatible avec nm. Si tu y changes des choses (en particulier pour y mettre des adresses précises etc), nm se mettra de côté et ne fera rien.
Pour info, le bug en question (je pense que c'est ça ton soucis, mais pas sûr à 100% vu que toi, ça semble marcher un chouille encore):
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager/+bug/185209
erve:
Citation de: azaza le 21 Mai 2008 - 17:12:54

log toi en sudo et va y voir ta config reseaux si c'est pas la meme que l'autre compte a toi de jouer!!!

Je risque surtout de tout faire péter.

Citation de: Marc le 21 Mai 2008 - 17:04:53

T'as des trucs spéciaux sur ton réseau ?

Ouiap..je viens juste de recycler un ordi en serveur de fichiers auquel j'ai du mal a accéder sous XP depuis les premiers tests. J'ai changé des trucs sous XP, réinstallé une version propre, et je n'arrive pas au même résultat avec les 2 sur certains points. ça me saoule.
J'aimerai bien passer sous linux progressivement pour ne conserver XP que le temps de la transition et peut être un peu plus longtemps pour les trucs que je ne retrouverai pas dans l'immédiat sous linux.

Tant que je n'ai rien installé de particulier au pire je réactive le serveur DHCP du routeur et je réinstalle linux. Bon on reparlera éventuellement de ça demain pour ne pas trop squatter le forum.

Je vais aller voir ton lien et prospecter de mon côté...merci pour le coup de main.
marc:
Citation de: airnaute (hervé) le 21 Mai 2008 - 17:25:15

Tant que je n'ai rien installé de particulier au pire je réactive le serveur DHCP du routeur et je réinstalle linux. Bon on reparlera éventuellement de ça demain pour ne pas trop squatter le forum.

Je vais aller voir ton lien et prospecter de mon côté...merci pour le coup de main.

:trinq: et hésites pas à demander, même si effectivement, parfois je suis un peu long dans mes réponses :mrgreen:
nicosam:
Citation de: manu le 21 Mai 2008 - 16:26:31

même si il utilise uniquement le même home ?
Ca sera surtout le cas si il a les mêmes utilisateurs de chaque côté non ?
dans home, y'a quoi à part les dossiers des utilisateurs ? Y'a des configs de programme ?
Chez moi home est vide.  :grat:

dans home ya tout ce qui est propre a chaque utilisateur dans le dossier "/home/utilisateur"
...dont les configs programme spécifique "utilisateur" dans les répertoire "/home/utilisateur/.nonduprogramme/fichier_de_conf" (Pour la config système c'est dans "/etc" ).

Et tout ce qui est fichier de conf utilisateur est en "fichier caché" ou "répertoire caché". Sous linux les fichiers cachés, ça commence par un "."

On peut cliquer sur "affichage->afficher les fichier caché" sous nautilus.
 :shock:

nicosam:
Sinon, j'ai finit d'installer la 8.04 sur mon nouveau portable  acheté lundi (=> au chiotte vista !  :mrgreen: ), et c'est bien de la balle !!! zero soucis matériels, tout marche au top!!!

Tout se configure en 2 clics, c'est presque trop facile. Un petit "scp" pour rapatrier les données de mon ancien pc et c'est finit, plus qu'a utiliser...

J'ai même testé le double écran avec 2 bureaux en cube en même temps !
...et ça tourne !!!!

c'est impressionant, tout s'ouvre en moins de 1s, le plus long c'est open office: ~3s   :jump:  ROTFL
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente