Ubuntu 8.04 Beta
<< < (6/12) > >>
marc:
ahhhhhhhhhhhh :)
T'aurais pas été tripoté les paramètre réseau à la main pour y mettre autre chose que du automatique (DHCP) ?
Y'a quoi dans ton fichier /etc/hostname et /etc/hosts ?
azaza:
 :coucou:
Si ça rame c'est que ça pointe pas au bonne endroit !!!
t'as un acces sur ton navigateur web?
erve:
Citation de: Marc le 21 Mai 2008 - 16:40:38

ahhhhhhhhhhhh :)
T'aurais pas été tripoté les paramètre réseau à la main pour y mettre autre chose que du automatique (DHCP) ?

Ben oui  :canape:

J'ai repris les paramêtres que j'utilise dans XP mais c'est vrai que j'ai fait ça à l'arrache sans trop comprendre, déjà que je ne pige pas tout dans XP depuis que j'ai rajouté un routeur, faut dire que je suis longtemps resté sur Mac OS 9.1 avec juste un ordi collé derrière un modem.
Dans menu Système > Administration > Réseau, fenêtre "Réglages du réseau" > Onglet "connexions" J'ai activé la connexion filaire, décoché "Activé le mode itinérant" pour pouvoir spécifier l'IP statique de l'ordi, masque et passerelle. Dans l'onglet DNS j'ai mis les adresses serveurs DNS de mon fournisseur d'accés.

Après pour l'onglet "Hôtes" je ne pige pas trop alors je n'ai pas touché.

Azaza> le navigateur est OK, je l'utilise actuellement.
marc:
Ok, pas ta faute, une autre énorme boulette de ubuntu. Y'a un bug qui fait que parfois, quand tu touches à la config réseau pour y mettre du statique, ça casse des choses, dont sudo. sudo, il regarde des choses au niveau du réseau (genre le nom de ta machine locale), et il se trouve que les outils, il foirent ça, et ça donne le message d'erreur au dessus, qu'il ne sait pas qui est antec900, et donc il te refuse le slip rouge de superman. Ce qui est bizarre, c'est que ça ai marcher une fois après :grat:

Plus généralement, pourquoi mettre une config statique ? T'as des trucs spéciaux sur ton réseau ? Si t'as simplement un modem, un routeur (potentiellement les 2 sont les mêmes appareil, genre livebox, freebox, ...), et des machines derrières, tu vas plus te faire chier qu'autre chose avec une config statique.
azaza:
log toi en sudo et va y voir ta config reseaux si c'est pas la meme que l'autre compte a toi de jouer!!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente