Ubuntu 8.04 Beta |
<< < (5/12) > >> |
marc: eh eh non... bon alors, dans ubuntu, y'a pas de superman. Superman, c'est toi *tadam* Par contre, quand tu veux passer de clark kent à superman en slip rouge, là, il faut utiliser "sudo". Genre, t'es dans un terminal, et tu veux lister les fichiers en Clark Kent, tu tapes "ls". Tu veux lister les fichiers en slip rouge, tu tapes "sudo ls". Trop dingue :) En fait, pour éviter de passer par un terminal, tu dois avoir un truc dans le menu qui te demande la commande que tu veux lancer pendant que t'es en slip rouge, mais vu que j'utilise pas, je saurais pas te dire là... Si tu veux vérifier que ton soucis vient de ça, tu ouvres un terminal, et tu tapes dedans: sudo update-manager et tu vois si ça marche mieux ou si ça choucroute de la même façon. Sinon, tu peux aussi taper ça: sudo fuser /var/lib/apt/lists/lock si ça renvoie un petit chiffre, alors tapes ça en suivant: ps aux|grep lechiffre (en remplaçant "le chiffre" par le chiffre d'avant). Quoi, c'est pas simple ? :canape: Faut au moins ça pour finir en slip rouge non ? :clown: (je précise, tout ça tu peux le faire autrement, mais c'est plus difficile d'expliquer où cliquer quand on connait pas tout de tête :)) |
marc: Citation de: airnaute (hervé) le 21 Mai 2008 - 16:18:51 Citation de: manu le 21 Mai 2008 - 15:58:35 Je sais pas si la 8.04 intègre la nouvelle version de openssl mais j'suis pas sûr). Ben moi non plus mais justement j'essayais de télécharger les mises à jour openssl proposées...c'est balot maintenant j'ai peur de me faire craquer le système en force par scripty la brute...c'est mal fréquenté ubuntu :mrgreen: Vais p'être essayer fedora 9. Y'a moyen d'avoir la même partition "/home" pour les 2 distributions installées sur 2 partions "/" différentes sur le même disque ou bien ça risque de mettre le biiiiiiiinnnnnz ?...déjà que je suis à la rue. oui tu peux, mais le soucis va venir si tu utilises les memes soft en version différente des 2 côtés, ils vont se marcher dessus au niveau de la config... |
manu: même si il utilise uniquement le même home ? Ca sera surtout le cas si il a les mêmes utilisateurs de chaque côté non ? dans home, y'a quoi à part les dossiers des utilisateurs ? Y'a des configs de programme ? Chez moi home est vide. :grat: |
marc: oui, s'il utilise 2 utilisateurs (enfin, 2 nom d'utilisateurs) différent ça posera aucun soucis :pouce: |
erve: Citation de: Marc le 21 Mai 2008 - 16:21:40 Si tu veux vérifier que ton soucis vient de ça, tu ouvres un terminal, et tu tapes dedans: sudo update-manager et tu vois si ça marche mieux ou si ça choucroute de la même façon. erve@antec900:~$ sudo update-manager sudo: unable to resolve host antec900 [sudo] password for erve: current dist not found in meta-release file erve@antec900:~$ ça a ré-ouvert une fenêtre de Gestionnaire de MàJ qui se sont téléchargées en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...mais j'ai toujours la première fenêtre qui mouline. tsssk. Purée je suis vraiment largué. Je crois que je vais me limiter à une distrib par disque, j'en ai un que je dois libérer, je verrai à ce moment là. Merci pour le coup de main. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |