Ubuntu 8.04 Beta |
<< < (4/12) > >> |
marc: oui oui, tout le monde intègre la correction, et ça touche tout les dérivés de debian depuis 2ans. Toutes les clés générées sur ces machine (certificats, clés ssh, etc) sont faibles (en gros, y'a que 32'000 clés différentes, ça fait pas lourd, y'a déjà des scripts en force brute pour cracker des systèmes). Il faut aussi considérer les clés utilisées sur ces sytèmes faibles, à partir de données chiffrées, il est possible de retrouver la clé (signature de mail par exemple). C'est ce qui s'apelle de la grosse boulette :D (et tout ça pour supprimer un warning dans un "debugueur" :canape:) |
manu: Citation de: Marc le 21 Mai 2008 - 16:02:26 (et tout ça pour supprimer un warning dans un "debugueur" :canape:) :grat: |
erve: Citation de: Marc le 21 Mai 2008 - 15:53:45 euh non... Pas besoin de sudo pour ça, le truc il fait rien s'il est pas super utilisateur, donc il demande ton mot de passe pour utiliser sudo "derrière ton dos". Par contre, que ça mouline sans rien faire, c'est bizarre. Ça mouline à quel moment exactement ? Y'a marqué quoi ? Je ne dois pas avoir bien compris à quoi correspond "sudo", je referai des recherches la dessus. ça mouline dans le vide depuis que j'ai cliqué sur "installer les mises à jours", le curseur est "en roue libre" pour ainsi dire, le petit rond avec les petites barres qui tournent, bon pas grave. Sinon la prochaine fois il faut que je fasse quoi ? Menu Système > Administration > Fenêtre de connexion...c'est bien pour se connecter en tant que super utilisateur ? non parce que là j'ai surtout l'air super con :mrgreen: |
erve: Citation de: manu le 21 Mai 2008 - 15:58:35 Je sais pas si la 8.04 intègre la nouvelle version de openssl mais j'suis pas sûr). Ben moi non plus mais justement j'essayais de télécharger les mises à jour openssl proposées...c'est balot maintenant j'ai peur de me faire craquer le système en force par scripty la brute...c'est mal fréquenté ubuntu :mrgreen: Vais p'être essayer fedora 9. Y'a moyen d'avoir la même partition "/home" pour les 2 distributions installées sur 2 partions "/" différentes sur le même disque ou bien ça risque de mettre le biiiiiiiinnnnnz ?...déjà que je suis à la rue. |
manu: oula ! Je laisse Marc te répondre. J'ai ni testé ni vu 2 distrib sur le même PC encore... Puis j'suis pas pro linux. Dès que ça sort de tout ce qui est lié à l'hébergement de sites web, je suis sous windows ! :canape: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |