sos sos plantage de pc |
<< < (3/8) > >> |
thierry_c: Citation de: Marc le 21 Mai 2007 - 13:42:57 A l'avenir, achète un dur externe USB et fais des sauvegardes dessus. Ça coûte pas grand chose en comparaison de ce que ça aide en cas de coup dur :/ ben c'etait prevu que je le fasse avant l'ete ! |
thibaud: Rien à dire par rapport à ce qui a été dit au dessus. Je n'ai jamais eu ce genre de blagues (en attendant, ça fait 4 ans que mes données "vraiment" importantes sont en redondance sur 3 disues sur des machnies différentes). Mais j'ai eu des camarades qui ont récupéré pas mal de donnée sur des disques durs plantés (plantage physique), je vais me renseigner (quels softs utiliser, etc.). Autre petit truc, si tu veux aller voir chez Alma, j'y connais du monde si ça t'intéresse (ds ce cas contacte moi par PM ou mail). |
Blue coua: ça m'est arriver une fois :prof: ben j'ai tout perdu, pis rien récupéré :boude: |
speedy: Citation de: Blue coua le 21 Mai 2007 - 19:07:46 ça m'est arriver une fois :prof: ben j'ai tout perdu, pis rien récupéré :boude: Vas y!!! Casses lui le moral!!! :mdr: tsss blue t vilain! :P |
Man's: ca m'est arrivé il y a deux étés... tout perdu : photos, mails, comptes... le pire, c'est que c'etait en réinstallant mon pc, c'est mon disque de back up qui a rendu l'ame à ce moment là... le truc qui avait une chance sur un million d'arriver... la loose totale ! :? (c'est le cas de le dire ! :mrgreen: ) ...ou plutot la loi de Murphy : dans le genre, mon frangin avait sa thèse sur son ordi et il backupait sur une clé usb qui le quittait jamais sauf le jour où il l'a laissé branchée sur son ordi, et c'est bien sur ce jour qu'on a choisi pour le cambrioler et lui piquer son PC... et bien sur il avait pas d'autres backups... des années de travail anéanties ! Bref, ok, c'est un peu tard maintenant, mais ca pourra servir aux autres : :prof: pour tout ce qui est ultra important, je fais la stratégie du "Disaster Recovery" : redondance des données, pas seulement sur plusieurs disques, mais à plusieurs endroits (ubiquité) : par exemple, je m'envoie mon fichier de compte régulièrement sur mon gmail (3Go d'espace dispo)... je mets les belles photos sur mon compte free (10 Go dispo) ou sur picasaweb (ca se fait en un clic), etc. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |