sos sos plantage de pc
<< < (2/8) > >>
thierry_c:
en fait le disque marche tres bien.
je pense qu'il y a eu une merde sur windows qui a suprimer les racines.
apres a la remise de windows, il a reinstaler windows comme si le disque etait vierge !
j'essais de trouvé un disque pour m'en occuper ce soir!
a+
marc:
Citation de: thierry_c le 21 Mai 2007 - 13:06:49

en fait le disque marche tres bien.
je pense qu'il y a eu une merde sur windows qui a suprimer les racines.
apres a la remise de windows, il a reinstaler windows comme si le disque etait vierge !
j'essais de trouvé un disque pour m'en occuper ce soir!
a+

là c'est de suite moins bon... Parceque s'il a réinstallé des trucs, il a très bien pu passer par dessus tes anciennes données. Sans compter que le FS a changer de tronche ce qui rend la recup encore plus délicate
thierry_c:
Citation de: Marc le 21 Mai 2007 - 13:10:56

là c'est de suite moins bon... Parceque s'il a réinstallé des trucs, il a très bien pu passer par dessus tes anciennes données. Sans compter que le FS a changer de tronche ce qui rend la recup encore plus délicate

c'est bien ce qui me fait peur  :bang:
mais je me dit que'il n'a reinstaller que 1ou 2 go , alors sur les presque 80 qui reste, j'vais p'etre retrouver des truc  :(
le seul truc c'est qui faudrait que je trouve un freeware efficace
piwaille:
en fait au 1er octet il a déjà tout bouzillé la table des fichiers (s'il a pas aussi écrasé la table des partoches)

au mieux, tu pourra récupérer des fragments de fichiers (1024 octets par ci, 1024 par là ...) aprés il faut savoir comment enchainer ces fragments les uns aux autres ...

autant dire tu peux retaper ton rapport tout de suite
marc:
ça dépend des FS. Les fs inteligents intègrent de la redondance pour ce genre de cas (écritures accidentelles, défaillance physique, ...). La table des partitions, c'est pas un problème, des outils savent la deviner en fonction de ce qui se trouve sur le disque...

L'enchainement des blocs, c'est vrai que c'est caca. Surtout si c'est du word, c'est bien plus délicat de retrouver des morceaux. J'aurais tendance à être assez de l'avis de piwaille... A l'avenir, achète un dur externe USB et fais des sauvegardes dessus. Ça coûte pas grand chose en comparaison de ce que ça aide en cas de coup dur :/
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente