sos sos plantage de pc
(1/8) > >>
thierry_c:
 :coucou:
bon samedi, delph alume le pc mais n'arrive pas a la demarer !
je me leve, j'essais et j'ai un superbe message windaube perte ireversible de donnée systeme . demarage impossible.
j'essais en mode sans echec et toujours plantage.
je me dis y'a plus qu'a reinstaller windaube. je met le super cd de m..., je prend l'option reparer windaube.
la ça reinstalle le bordel, (c'est relativement rapide ) mais au demarage, il me redemande tous les driver  :koi:  pas bon ça. j'arrete l'install et je lance juste l'exploration du disque pour voir si j'ai le bon precentiment.
resultat la dique est vide  :affraid:  j'ai perdu toutes mes donnes  :bang: .
j'avais eu le probleme il y a quelque annees, et j'avais recuperé des trucvia un logiciel de recuperation de données freeware.
connaisez vous des bon logiciel ?
en fait sur mes 80go de perdu seul deux trois truc sont tres important, dont un raport d'une centaine de page que je doit rendre la semaine prochaine  :bang:
en attendant faud que je triouve un disque dur pour redemarer le pc sans toucher a mon disque.
fait chier les pc !
a +
speedy:
 :bang:
de memoire yen a plusieurs....des logiciels de recup de donnees mais
1/ sont pas tous tres efficaces ( par contre me souviens plus des noms...
2/ des fois le disque est pas recuperable  par ce biais la -selon le pourquoi du comment

quoi qu il en dit le pro des becanes informatiques ( Marc)?

sinon contactes Alma a SMH ( derriere Mc Do ) , ils ont l air efficaces
bon d accord ca va pas etre gratuit.....mais les choses importantes n ont pas de prix?

et sinon....passes sur Mac!
 :bisous:
 :sors:
marc:
ben c'est très très aléatoire, mais si c'est le dur qui fait la tronche physiquement, il faut le toucher le moins possible. Faut même pas le brancher. Le truc, c'est d'en faire une image (donc le lire une seule fois) et d'ensuite faire des copies de cette image et la triturer.
Ce qui va beaucoup influer, c'est la taille des documents que tu recherches et le système de fichier (si t'étais sur XP, ça doit être NTFS, mais ça peut être du vieux FAT32).

Bon, j'ai pas le temps de faire un guide pas à pas, mais t'as raison de pas toucher à ton disque ;)
Et sinon, pour speedy: un mac avec le dur qui faire la tronche, c'est pareil qu'un windows avec le dur qui fait la tronche, sauf que ton mac, tu l'aura payé plus cher :P
akira:
Je plussoie ce que dit Marc. Si le probleme est physique, le nombre de lecture avant la mort finale est compte. Sous linux, faire un dd pour une copie physique du disque. Ensuite tu peux jouer sur la copie. Je connaissais deux trois trucs pour recuperer du ext2 ou ext3 mais j y connais rien en windows. Bon courage en tout cas, je suis passe pas la aussi.
marc:
bon, et y'a aussi la solution du dernier espoir quand c'est physique et très merdeux: tu laisses le dur au congélo un moment. Ensuite, t'as un créneau où il va mieux marcher, le temps de faire une image, ensuite, kapout kapout...
Navigation
Index des messages
Page suivante