+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:11:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FTP pour le LCDV  (Lu 1938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 05 Juillet 2008 - 15:50:30 »

Yop la foule !

Nous avons souvent eu quelques besoins de s'échanger parfois entre nous des gros fichiers par le passé (photos, vidéos, ...). Il existe des services gratuits pour le faire (free pour ne citer qu'eux). Ces services valent ce qu'ils valent... Mais avec certains nous avions discuté la possibilité d'ouvrir un accès FTP semi-public ou semi-privé, au choix (ça dépend de quel côté on se place, tout comme avec le verre à moitié vide ou à moitié plein  ivrogne ). C'est chose faites. Voici les règles du jeu :

Citation
Ce FTP a été ouvert pour les membres du forum Le Chant Du Vario (et les amis).
Il est donc à considérer comme un FTP public. C'est à dire que tout ce que vous pourrez y placer sera visible, téléchargeable, voir modifiable par n'importe quel utilisateur. Le login et le mot de passe étant le même pour tous.
Si le besoin s'en fait sentir, je modifierais plus tard le système afin d'attribuer un login / mot de passe par utilisateur. Les droits des uns sur les autres ne seront alors plus qu'en lecture (pas possible d'effacer ni de modifier les fichiers des autres). Mais comme ça demande plus de temps et plus de gestion, pour le moment, on oublie l'idée.

Quelques règles maintenant :
  • Vous êtes priés de garder le login et mot de passe privé ! Ne le diffuser à personne, même à un membre du L C D V. Toute demande doit passer par moi et uniquement par moi.
  • L'espace disque de ce FTP n'est pas limité mais est principalement lié à l'usage pro que je fais de ce serveur, je me réserve le droit d'effacer des fichiers en cas de besoin. Priorité à mes clients évidemment.
  • Tout abus verra la fermeture immédiate de l'accès.
  • Lorsque vous placez des fichiers sur le FTP, placez-les dans un dossier qui porte votre nom et le nom du destinataire. Par exemple si je veux placer des fichiers pour Playmo, je les mets dans un dossier nommé Manu-Playmo.
  • Lorsque le destinataire a récupéré ces fichiers, il les efface du FTP, voir efface le dossier si il est vide (sauf demande contraire de l'expéditeur).
  • Si vous désirez placer un fichier pour tous, faites le dans un dossier nommé avec votre pseudo, puis tous. Exemple : Manu-tous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Manu

Y'a mieux, mais c'est plus cher ! Clin d'oeil Je fais ça juste pour rendre service et parce que mon serveur est un peu sur-dimensionné par rapport à mes besoins actuels et donc autant en faire profiter les copains. Donc si vous ne jouez pas le jeu ou si mon serveur commence à avoir du mal à suivre, il est possible que j'arrête tout.

Pour ceux qui ne savent pas se servir d'un FTP, c'est un peu tout bête. Un logiciel (sous windows : filezilla gratuit), on l'installe, on l'ouvre, on indique les paramètres que je vous donne en MP dans Adresse / Utilisateur / mot de passe / port, et ensuite on a une partie à gauche qui correspond à notre disque dur et une partie à droite qui correspond au serveur FTP. On copie les fichiers de l'un à l'autre par simple glisser-déplacer d'une fenêtre à l'autre.)

Ceux qui en aurait besoin peuvent faire leur demande de login/pass par MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2008 - 18:43:32 »

pouce bien sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 - 12:51:07 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=7849.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 - 15:51:34 »

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 - 15:59:27 »

Un p'tit up de cette partie pour Blue (et d'autres peut-être) :

Pour ceux qui ne savent pas se servir d'un FTP, c'est un peu tout bête. Un logiciel (sous windows : filezilla gratuit), on l'installe, on l'ouvre, on indique les paramètres que je vous donne en MP dans Adresse / Utilisateur / mot de passe / port, et ensuite on a une partie à gauche qui correspond à notre disque dur et une partie à droite qui correspond au serveur FTP. On copie les fichiers de l'un à l'autre par simple glisser-déplacer d'une fenêtre à l'autre.)

Avec en complément :
sur le site de filezilla en français, vous avez un tuto simple et rapide pour aller à peine plus loin :
Citation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.