+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 04:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Son numerique de la freebox ---> entree analogique pour enceintes  (Lu 4294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 06 Juillet 2008 - 17:07:28 »

Salut les fous,

J'ai achete un cable hdmi-dvi pour relier ma freebox HD directement a mon ecran LCD. Par contre pour le son c est plus complique. La freebox HD ne possede que des sortie audio numerique et spdif ... Comment je peux faire pour recuperer ca pour les enceintes de mon PC ? Ca existe des decodeurs numerique analogique pas cher ?

Merci

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 - 18:42:37 »

Tu peux aussi récupérer le son via la bonne vielle peritel. Ça coutera pas très cher niveau connectique Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 - 18:58:18 »

 salut ! Marc

Comment il est foutu le cable peritel de la freebox. Soit je l ai jamas eu soit je l ai perdu ...

Il se branche sur quoi  ? La sortie TV de la freebox ... le truc proprio free ? Et apres il faut un cable pertitel --> svideo + son analogique c est ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 - 19:03:15 »

hmmm, faut pas utiliser le cable fournis, faut en changer, car avec la fbx, c'est un peritel<->peritel que tu as, pour brancher sur TV. Mais tu peux trouver dans le commerce des fiches peritel<->composite. Donc d'un côté, t'as la peritel dans la fbx, et de l'autre, 3 connecteurs composites classique (le genre de choses que t'as avec les consoles genre PS ou Wii quoi). Ensuite, il te faut un truc composite<->jack pour brancher dans ton PC (d'un côté, 2 fiches composites, en général une blanche et une rouge, de l'autre, un jack classique).
Il faut juste faire attention avec la fiche peritel, car tu en trouves 3 sortes: in, out, in/out. Si tu prends la mauvaise, ça marchera pas, le mieux étant une in/out, t'as un petit bouton pour changer de mode, t'es sûr d'avoir ce qu'il faut tr&egrave;s heureux (mais dans ton cas, c'est une 'out' qu'il te faut il me semble, mais je me hein ? toujours avec ces histoires à la con)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 - 19:04:17 »

ah aussi, je me demande si y'a tjrs une sortie peritel sur la fbx hd hein ? La mienne en a une, mais c'est la toute permière version, et de temps en temps, ils changent des trucs... Mais virer la sortie peritel, ça me semble un peu improbable quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 - 19:07:48 »

Sisi ils ont vire ca ... mais ils fournissent un cable pour faire une peritel a partir d un autre connecteur.

J avais ecrit ca avant de voir ta reponse :
A la difference que sur ma freebox HD (new version) y a pas de connecteur peritel mais il connecteur rond DIN proprietaire de FREE qui se brancherait sur un cable avec une peritel de l autre cote. quel bordel ... Et c est ce cable que j ai perdu ... pffffff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 - 19:14:43 »

Rah merde Pas content Dans ce cas, j'ai pas de bons conseil à donner Pas content Et j'imagine en plus que ce cable: 1) coute cher et 2) doit etre rendu avec la fbx à la fin... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 - 19:16:33 »

ahhhhh je viens de retrouver le cable en question dans un tiroir ... et ca marche  pouce

Yahoooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 - 21:04:41 »

Yop ! Il me semble que la prise DIN n'a rien de propriétaire freebox. Pas sûr de moi à 100% mais quand j'ai reçu la freebox HD, j'avais justement été voir si il était possible de trouver le même connecteur pas trop cher et je l'avais trouvé (sauf erreur). Après faut connaître le brochage. Mais finalement entre temps je me suis simplifié la vie et j'ai utilisé tout simplement le connecteur fourni.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2008 - 21:25:33 »

oui c est pas vraiment proprietaire c est juste que c est pas un truc courant pour la video comme du svideo, peritel etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2008 - 22:14:15 »

oui c'est sûr. Ca ressemble à du S-Vidéo mais ça n'en est pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.