+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 02:57:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : FTP pour le LCDV  (Lu 8691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 06 Juillet 2008 - 01:28:04 »

y'a BEAUCOUP mieux encore... mais ça fonctionne que sur Mac (mais non les macuser sont majoritaires ici il me semble  Clin d'oeil )(pour une fois qu'on est majoritaire on vas pas bouder son plaisir)  Mr. Green
Enfin bref Aki et Lylou connaissent le système.... si besoin........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 - 01:43:07 »

aaaahhh Les lobotomisés euh, les MacUser, ca f'sait longtemps... Clin d'oeil
Il y aurait un internet qui fonctionnerait que sur Mac, ils seraient capables de trouver ça normal !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 - 01:50:35 »

Ben vi..... le monde merveilleux des Mac.... tout fonctionne.... pas de virus, pas de problème.... la vue simplifiée..... le VRAI rôle de l'informatique quoi.....  très heureux


 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 - 09:21:46 »

l'interopérabilité par contre, tu repassera si ça marche que chez toi : POUBELLE Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 - 10:45:12 »

ca part en flood  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 - 12:21:35 »

ca marche que sur mac et sur certains systèmes unix.... le but du truc c'est d'échanger sans que le provider voit ce qui passe... cryptage SSL256 complet de tout le flux sur les 3 ports concernés y'a que l'armée qui peut casser... et elle a autre chose à foutre....  Clin d'oeil
demande à lylou, marc... elle te diras ce que ça donne  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 - 12:44:27 »

(sincèrement) Levautour c'est lourd la guéguerre Mac/PC et en plus ça flood le fil de Manu pour le coup.  Remarques à chaque fil qui est créé dans le coin du geek y'a toujours une rivalité entre ces deux systèmes ... Je ne sais pas combien tu touches sur les com de Mac mais c'est toujours toi qui lance le troll... vas-y molo... ça fait fait vraiment tapage et c'est à la hauteur des pubs pour kinder bien souvent...

Si t'as mieux pour les Mac users, crées ton fil STP ! pour éviter de pourrir celui-ci.
(désolé mais ça saoul là  la prise de t?te  )

Quelques soit le système utilisé Manu : Merci de nous permettre d'échanger des fichiers un peu plus gros que la coutume.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 - 12:45:59 »

mea culpa  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 - 14:30:36 »

Le serveur FTP est sous Ubuntu 7.1 ! Et hop !  tomate  Tire la langue  Mr. Green
Merci Blue pour le déplacement au flood  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 06 Juillet 2008 - 18:50:23 »

ca marche que sur mac et sur certains systèmes unix.... le but du truc c'est d'échanger sans que le provider voit ce qui passe... cryptage SSL256 complet de tout le flux sur les 3 ports concernés y'a que l'armée qui peut casser... et elle a autre chose à foutre....  Clin d'oeil
demande à lylou, marc... elle te diras ce que ça donne  Clin d'oeil

je peux pas m'en empecher levautour, mais franchement, ta phrase là juste au dessus, ça montre vraiment une incompréhension de la chose...

cryptage SSL256 complet de tout le flux sur les 3 ports concernés y'a que l'armée qui peut casser.

mort de rire
Si manu a la main sur son serveur, il lui suffit de cocher une case pour que son serveur ftp autorise l'utilisation de SSL avec FTP. Sur la plupart des unix, l'utilisation de SSL pour les applis réseaux est tellement commune que personne ne se sent obliger de la ramener à chaque fois (sauf ....) ... mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2008 - 21:12:51 »

arf ! oui je confirme ! La belle affaire le cryptage !  Yeux qui roulent
A vrai dire ce petit FTP public n'est pas crypté car j'ai vraiment pas voulu m'emmerder la vie pour un truc perso entre nous. Mais je confirme ce que dit Marc. Pour le serveur, j'ai un accès total. Je peux formater, ré-installer et mettre tout ce que je veux dessus. Y compris cocher la case SSL !  Mr. Green
Par contre le gros avantage, c'est que tu sois sous MAC, linux, windows ou n'importe quel autre truc, tu auras toujours un client FTP qui pourra s'y connecter. Moi j'suis pas sectaire, j'accepte même les gars qui ont un MAC... Bon j'avoue, j'ai hésité...  clown  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 06 Juillet 2008 - 23:55:24 »

Ben c'est vrai marc que trés honêtement (et sans sous-entendus) je suis loin d'avoir ta connaissance de tout ça.... je ne fais que répéter ce que les dévelloppeurs et les ingénieurs réseaux qui s'occupent de ce réseau m'ont dis, a savoir que le SSL256 est rare (il paraît qu'ailleurs c'est du 128).... l'autre prob par le FTP c'est que (parait'il) le flux du port 21 est soit disant le plus surveillé dans la lutte contre le piratage, avec celui des NNTP (port 25 je crois)... et le port par défaut des principaux P2P...

enfin voilà.... il m'arrive de dire des bétise mais je ne suis pas trop obstiné dans la connerie et je reconnaît volontier mais erreurs quant un plus compéteent que moi me les indique  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 07 Juillet 2008 - 08:04:21 »

Ben c'est vrai marc que trés honêtement (et sans sous-entendus) je suis loin d'avoir ta connaissance de tout ça.... je ne fais que répéter ce que les dévelloppeurs et les ingénieurs réseaux qui s'occupent de ce réseau m'ont dis, a savoir que le SSL256 est rare (il paraît qu'ailleurs c'est du 128).... l'autre prob par le FTP c'est que (parait'il) le flux du port 21 est soit disant le plus surveillé dans la lutte contre le piratage, avec celui des NNTP (port 25 je crois)... et le port par défaut des principaux P2P...

enfin voilà.... il m'arrive de dire des bétise mais je ne suis pas trop obstiné dans la connerie et je reconnaît volontier mais erreurs quant un plus compéteent que moi me les indique  Clin d'oeil

ok ok, bon, désolé pour mon message alors, c'est juste qu'on avait déjà eu cette discussion à une époque Sourire Mais SSL, que ça soit du 256, 128, 1024 ou patatoïde, c'est extremement répendu. Concernant le FTP, a mon avis, c'est largement pas le truc le plus regardé. Par contre, les échanges de p2p oui, ça c'est net. Le nntp (port 119 en passant, 25 c'est le smtp pour l'échange de mails), est regardé, mais c'est un peu faux cul. Free a ses serveurs de news blindés de divx et autre joyeusetées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #13 le: 07 Juillet 2008 - 08:39:30 »

Free a ses serveurs de news blindés de divx et autre joyeusetées...

Yop ! Tant qu'à être au flood, autant faire dévier le sujet :
Les serveurs de news relayés par free se font fermés tous un par un petit à petit par décision de justice (enfin les serveurs en question. Ceux qui sont juste texte, tout va bien).
http://www.pcinpact.com/actu/news/44064-ALPA-newsgroups-binaires-blocage-FREE.htm

Récupérer des tas de films gratos par les news en passant par Free va donc devenir bientôt un souvenir ! Il en reste encore, du aussi au déplacement du stockage sur des serveurs de news jusqu'alors pas trop utilisés mais ça devient déjà très dur... D'autant plus que la plupart des utilisateurs commencent à en avoir marre de faire des efforts de post juste pour les freenautes alors qu'eux paient un abonnement chez Giganews ou autre Easynews.
Chez les autres FAI, leur service de news (quand il existe) a tellement peu de rétentions que de toute manière il n'était déjà pas possible de récupérer quoi que ce soit... ou presque.

Ces serveurs de news permettent pour en gros une vingtaine d'euros par mois de pirater des Go de films, MP3 et autres jeux, OS, logiciels divers et variés. C'est sûr que comparé à un abonnement Canal plus coutant 33€ par mois et n'offrant que des films, qui plus est pas très récent (comparativement à ce qui se fait sur les serveurs de news), les amoureux de cinéma pourrait se voir tenter ! Mais bien entendu, c'est totalement illégal de télécharger quoi que ce soit si on ne possède pas l'original.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 07 Juillet 2008 - 09:36:27 »

Mais bien entendu, c'est totalement illégal de télécharger quoi que ce soit si on ne possède pas l'original.

<pinailleur>Il est interdit de distribuer un "truc" pour lequel tu n'as pas le droit de distribution.

Ce genre de phrase va bien dans le sens de certains groupes/personnes qui te font croire qu'à partir du moment où tu distribues un truc, c'est illégal, ce qui est totalement faux. Il est totalement possible de télécharger/distribuer de la musique, mais pas n'importe laquelle (on a eu plein d'exemple ces derniers temps de "grands" groupes qui permettaient le libre téléchargement, sans avoir de support acheté à la base... Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre)</pinailleur>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008 - 09:41:08 »

 pouce avec ton pinaillage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008 - 10:04:14 »

Geek et fier de l'etre! j'avais décidé de me mettre au mandarin cet été, mais j'vais plutot me mettre a l'informatique... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 - 10:06:19 »

remarque l'un comme l'autre : c'est incompréhensible  Tire la langue

non-geek est tout aussi fier de l'être.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 - 10:29:43 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

un peu geek sur les bords et ni fier, ni pas fier... J'avoue des fois que je me demande si je préfère pas apprendre le mandarin.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 - 10:35:46 »

je me demande si je préfère pas apprendre le mandarin.  hein ?

ben commence deja par le mandrin  clown
http://www.mandrin.biz/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #20 le: 07 Juillet 2008 - 12:01:55 »

Avec plaisir !!  trinquer
J'ai d'ailleurs bien failli l'autre jour quand j'ai vu un petit présentoir avec plusieurs parfums au Super U de Biviers.
J'hésitais entre miel et sapin...
Finalement j'ai rien pris mais je sens que le prochain coup je vais craquer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2008 - 12:47:09 »

Une bière qui sent le sapin, c'est un peu mortel quand même mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 - 04:48:15 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 20 requêtes.
anything