recherche processeur
<< < (19/29) > >>
marc:
Exemple simple: mon eeepc901 avait un SSD de base bien lent, chaque lancement d'appli prenait des plombes, l'ordi se bloquait sans arrêt, j'en pouvais plus. J'ai acheté un Renice K3VLAR 30GB (qui fait en réalité 25GB), et là, c'est le jour et la nuit ! L'ordi démarre facilement 2x plus vite, quand je lances des trucs comme chrome, c'est quasi instantané. Bref, mon eeepc a encore de beaux jours devant lui !

Par contre, le prix, ça tabasse. Sans doute un peu plus dans mon cas car c'est un format spécial (70mm): 120€ les 25GB (dispo uniquement aux US et le seul magasin que j'ai trouvé passe par UPS => Douane) :bang:
Pour installer le système et les applis, c'est une bonne idée je pense :) C'est quoi le "cache" pour toi ? ... Tu veux y mettre la swap ? Si oui, achètes plus de RAM, c'est moins chers et plus efficace :)

PS: les trolls qui viennent vendre les trucs mac, si vous pouviez retourner sur le fil correspondant, merci  :grrr:
akira:
Tu as le swap sur le SSD aussi ?
Je posais la question en rapport avec la remarque de Piment sur les soucis de nombre de cycles limites en ecriture.
marc:
J'ai pas mis de swap... ça ne m'avait jamais posé soucis avant. Mais j'ai encore 5Gio de SSD (carte soudée dans le pc) qui me sert plus à rien pour l'instant, donc s'il faut, j'en mettrai en swap.
Au début, je faisais gaffe (pas de log, noatime, etc etc), et puis finalement, comme je passe pas mon temps à le stresser, je pense que l'ordi lâchera avant le SSD, donc je me prend moins la tête. J'ai vu que linux supportait la commande TRIM maintenant, donc j'ai activé, c'est tout :)
Et les rares fois où je bourrinais l'ordi avec des grosses compilations, je faisais un fichier swap sur la SD externe: c'était lent, mais avec un peu de patience, ça choucroutait correctement
Mathieu:
 :coucou: les g33ks!  ;)

J'en profite pour une petite question, même si j'ai une petite idée de la réponse... forcément pas celle qui m'arrange...

J'ai mon bon vieux XP (no troll please, j'ai d'excellentes raisons de le conserver sur ce pc) sur un disque SATA classique, et j'ai un petit SSD qui piaffe à côté en attendant de faire son boulot. Problème: ma partition système actuelle ne fait pas du tout la même taille que le SSD. Et j'ai découvert un peu tard qu'une copie d'image système se faisait sur un disque identique, ou en tout cas de même taille.

Quelqu'un voit une solution pour m'éviter le grand chambardement de la réinstallation totale?  :grat:

EDIT: ah pis en passant je veux bien une petite explication sur cette histoire de swap si c'est possible  :trinq:
akira:
Gparted fait de la modification de taille de partition. Il faut pas etre cardiaque et avoir une sauvegarde au cas ou ca echoue (perte de donnees) mais j'ai teste et ca fonctionne.
Tu reduis la partition et tu la copie ensuite.

http://gparted.sourceforge.net/
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente