recherche processeur |
<< < (14/29) > >> |
marc: Citation de: Ecclésiaste74 le 04 Novembre 2011 - 13:22:59 Le montage RAID c'est bien pratique dans le cas de serveur, mais pour l'usage domestique lambda (75 - 80 % de la pop), je doute de l'utilité. ben moi pas... Un disque ça tombe souvent en panne, du coup, si t'as un RAID simple, quand un disque montre les premiers signes de faiblesse, tu peux le changer sans avoir la phase pénible où il faut sortir les sauvegardes, restaurer, etc. Parcontre, faut être prêt à avoir 2 fois moins d'espace utilisable... |
Ecclésiaste74: Pas de RAID, bon refroidissement, multiple HDD pour utilisation répartie (os, soft, sauvegarde ....) Pas de plantage. Un seul disque grillé enfin collé, mon permier il y a plus de 10 ans. Chanceux peut etre. Aki, QUOI t'as pas un truc comme ça dans ton garage ?! Mais t'es nul alors !!! Dans ton grenier alors. |
marc: Tu gardes peut être rarement tes disques au dela de 3,4, 5 ans ? Autour de moi, je compte pas les nombre de gens qui ont déjà perdu des HDD... Si tu regardes par exemple l'étude que Google avait publié (http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/labs.google.com/en//papers/disk_failures.pdf ), ça laisse pensé quand même qu'au bout d'un moment, t'as des chances de tout voir partir :) L'avantage du RAID, c'est qu'il se fait complètement oublié une fois mis en place et en cas de changement d'un disque :) Mais bon, moi j'en ai pas :mrgreen: |
Azaza: Le Raid c'est mieux que toutes les sauvegardes qui plantent, ou les partitions foireusess, pour overclocking, AMD ça chauffe trop, et avec du nVidia c'est la grosse M' Hey le curton, elle va décoller ta bécane avec tous ces ventilos !!!!!! (J'ai fait le con avec de la vielle pate thermik , j'ai tout cramer, les aillettes du Zalman ont fondu sur la CM) Bandes de GEEK |
Azaza: Pour les HDD, c'est Hitachi ou rien ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |