recherche processeur
<< < (13/29) > >>
akira:
Non non ...
Encore que les version enterprise ... c'est un peu du vol pour ce que c'est.
Le probleme cest que si tu tournes un RAID sans enterprise et que ca foire, le gars te dis "Mais mon bon MR, c'est a cause des disques non enterprise ..."
Ecclésiaste74:
Le montage RAID c'est bien pratique dans le cas de serveur, mais pour l'usage domestique lambda (75 - 80 % de la pop), je doute de l'utilité.

La typologie produit d'entreprise n'a qu'une vocation commerciale. La différence entre un HDD "civilisé" et un autre "industriel" pour entreprise doit pas être si notable que ça. Quand je regarde ce que l'on a chez nous, ça fait peur pour de l'industriel. On doit compter un parc info de quelques 100 000 uc (environ 85% sous licence windows et le reste en ubuntu) pour l'ensemble des infrastructures.
Une uc ibm montée linux avec deux HDD (un systeme et un autre sauvegarde réseau local) centralisant 5 à 10 postes mélangés windows et linux (veulent plus payer les licences). Bonjour l'exploitation des softs avec les deux os.

Bon bref, je me suis amusé à ouvrir les postes pour regarder les différentes uc et ben c'est pas joli joli pour de l'usage dit pro à grande échelle.

La seul fois où j'ai vu quelque chose de vraiment pro en terme de composant et montage, c'était une ferme de serveurs de l'Etat du côté de Tours. Là question budget fallait pas trop se poser de question (illimité). J'étais comme un gosse.
akira:
On a un cluster avec 300 coeurs de calcul et 600To de stockage ... Le raid se justifie assez clairement :mrgreen:  :mrgreen:
Les diques Enterprise ont un TIME-out un peu different des disques normaux (surement principalement une question de software) mais ca change quand meme les plantages sur les grosse baies RAID de 100To.
Ecclésiaste74:
Quand vous allez en changer, pensez à piment, suis sur qu'il vous facturera pas le transport si vous lui proposer de vous débarasser  :mdr:
Citation de: akira le 04 Novembre 2011 - 13:32:23

On a un cluster avec 300 coeurs de calcul et 600To de stockage ... Le raid se justifie assez clairement :mrgreen:  :mrgreen:
T'es sur de ce que tu dis là  :sors:
akira:
Ben euh ... oui je suis sur. Pourquoi ?
C'est au boulot, hein ... pas dans mon garage.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente