recherche processeur
<< < (12/29) > >>
marc:
Citation de: Ecclésiaste74 le 04 Novembre 2011 - 09:45:15

Pour le SSD, vais attendre un peu encore. Il y a d'autre choses à payer.

attention à la montée des prix prévue à cause des innondations en Thaïlande...http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=flood+bangkok+harddrive
Ecclésiaste74:
Les prix devaient aussi être multipliés par XXXX suite à la catastrophe au Japon. Finalement, c'est revenu assez rapidement à la normale. Il n'y a eu que dans le secteur auto et moto où il y a eu un peu de mal parce que dans ces domaines ils fonctionnent en flux tendus.
La production micro-informatique disposant de stocks est en générale non pas épargnée mais biens moins touchée.
Les prix sont plus liés aux aléas des fournisseurs en matière première (cuivre et silice principalement)

Un SSD en terme de perfo pure n'apporte pas grand chose par rapport à un HDD en SATA 3 avec suffisamment d'espace et de cache system (quand c'est bien configuré), enfin je trouve, après je n'ai regardé que les chiffres de différents bench. En réalité je n'ai pas encore eu le loisir de tester. A l'époque, le SSD était tout nouveau sur le marché grand publique, il me fallait presque le prix d'un HDD 2 TO en SATA 3 pour le prix d'un SSD en 64, donc j'ai préféré investir ailleurs en attendant que ça baisse.
marc:
Hmmm, de ce que j'ai pu voir, un bon SSD, ça déboîte dans certains cas d'utilisation... Quand même... Par exemple, les gens de MapOSmatic ont fait des tests lors de la mise à jour de la BD à partir des diff de openstreetmap, et le gain est très très net:
http://lists.gnu.org/archive/html/maposmatic-dev/2010-05/msg00003.html

Citation

He had three boxes:

* Box A, 2 Go RAM, 2 SATA hard-drive in RAID0 10k
 * Box B, 32 Go RAM, 2 SATA hard-drive in RAID0 10k
 * Box C, 8 Go RAM, 2 SATA SSD (Intel SSDSA2M080)

Full Europe import

* Box A, 7 days
 * Box B, 3 days
 * Box C, 8 hours

Mean duration of the import of minute diffs

* Box A, 50 seconds
 * Box B, 30 seconds
 * Box C,  3 seconds

Sinon, un test un peu plus "complet" (parce ce bench pour osmap, c'est un peu anecdotique):
http://www.anandtech.com/show/2829/20

Les temps de chargements mesurés sont quand même intéressants :D

Moi j'ai pas trop le choix de toute façon avec mon eee901, y'a pas de place pour mettre un vrai HDD sans bidouiller. En plus, ça consomme moins, c'est plus robuste aux chocs (pas de mécanique).
akira:
Citation de: Ecclésiaste74 le 04 Novembre 2011 - 11:34:45

Les prix devaient aussi être multipliés par XXXX suite à la catastrophe au Japon. Finalement, c'est revenu assez rapidement à la normale. Il n'y a eu que dans le secteur auto et moto où il y a eu un peu de mal parce que dans ces domaines ils fonctionnent en flux tendus.
La production micro-informatique disposant de stocks est en générale non pas épargnée mais biens moins touchée.
Les prix sont plus liés aux aléas des fournisseurs en matière première (cuivre et silice principalement)

Je peux te dire que le devis de notre derniere machine de stockage a pris un coup.
Option de passage de HDD 1To a 2To (disques version enterprise) est passee de 200 a 600 euros en deux mois !!
Ecclésiaste74:
Effectivement, je m'incline.

Akira, rassure moi, 600 euros c'est pas le prix d'un seul disque  :grat:.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente