recherche processeur |
<< < (21/29) > >> |
fabrice: Je ne peux que conseiller de mettre le swap, et tous les fichiers temporaires, caches sur des systèmes de gestion de fichiers séparés... cela évite de faire du gruyère (fragmentation) sur les autres SGF. Quand windaube proposera cela d'origine, il aura rattrapé 25ans de retard sur Unix. |
Ecclésiaste74: Bon je dois me tromper alors. Mais si je me trompe, à quoi ça sert le fichier d'échange chez windows :grat: "Le fichier d'échange, appelé fichier swap ou swap file ou encore pagefile.sys est créé et utilisé par Windows pour faire face a un manque de mémoire physique. Par défaut, sa taille est variable et est modifiée est permanence en fonction des besoins du système d'exploitation en mémoires physiques. Ce processus prend du temps et même les disques durs les plus rapides à ce jour (15000 tours/min) ne sont pas aussi rapides que la mémoire physique (RAM). Il est donc recommandé d'attribuer une taille fixe au fichier d'échange." source : http://www.windowsutilities.net/astuces/parametrer-le-fichier-dechange-swap.html |
Mathieu: Oui, j'ai aussi Seven sur un portable et il m'a donnée une excellente impression, mais pour x raisons je dois garder XP sur mon poste fixe... Merci pour Easeus! J'en avais déjà entendu parler il y a quelque temps, mais je ne sais plus pourquoi je n'avais pas poursuivi mes recherches... En même temps c'était le printemps, ceci expliquant cela... ;) |
marc: Citation de: Ecclésiaste74 le 07 Novembre 2011 - 13:41:57 Bon je dois me tromper alors. Mais si je me trompe, à quoi ça sert le fichier d'échange chez windows :grat: Il sert à la même chose que ce qui s’appelle uniquement "swap" dans le monde Linux. Par contre, contrairement aux Unix (que je connais) sur windows, il est stocké par défaut sur le système de fichier, à côté des autres fichiers, et donc peut avoir un effet sur la fragmentation (quand le fichier doit grossir par exemple, tu n'as pas de garantie d'avoir un espace contiguë). Aucune idée de l'impact de la fragmentation, et encore moins de celle liée à ce fichier sur les performances réelles. On lit sans arrêt que c'est le cas, mais quand on creuse, c'est pas si évident (en théorie, on doit avoir un impact, en pratique, il est pas franchement mesurable chez le commum des mortels). Si je dis des bêtises, je suis preneur d'une lecture qui me corrige ! |
Ecclésiaste74: Pour ma part, ce fichier d'échange / swap / enfin comme on veut on l'appelle, la fonction est la même ; j'en ai assigné un sur chaque disque physique avec une taille relativement conséquente. Et sur mon gros disque qui me sert uniquement pour les sauvegardes (photos, filmes, musiques, et autres), il est partitionné avec à pour chacune un fichier alloué spécifiquement. Seven le propose et le gère très bien. En plus, ça évite de trop sollicité la RAM et donc de la faire chauffer avec tous les problèmes qui vont avec. Pi il faut penser à vider le fichier de temps en temps, ça évite qu'il se surcharge ou gonfle inutilement. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |